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Hello Aredien,
pour ce qui est du breuvage qui relâche le rationnel, ça peut se trouver
En revanche, je n'ai pas de quoi écouter au casque sur mon système, sauf sur l'ordi avec la carte son intégrée, donc pas glop.
Pour l'instant, je profite du Supertramp Paris, en 16/44,1, l'impression d'y être
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Bon alors une petite conclusion de tout cela
Poir info j'ai testé les fichiers mis a dispo par Tonipe et impossible de les differencier : je pense (si vous ne les avez pas écouté) que la richesse musical du morceau n'est pas suffisante, je veux dire que les fréquences emisent par l'harmonium (plutôt joué dans les graves pour ce morceau) et de la voix ne doivent pas subir d'influence des differentes definitions.
C'est juste un avis...
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05-19-2017, 07:47 PM
(Modification du message : 05-19-2017, 11:21 PM par l'Arédien.)
(05-09-2017, 03:22 PM)curiosity a écrit : Bon alors une petite conclusion de tout cela
Hello. Je n'avais pas vu ton dernier post... C'était une question ?
Pour ma part, je sors de cette expérience avec une double surprise, et une conviction renforcée.
La différence 24 bits / 16 bits n'est pas perçue de façon unanime, mais avec ton cas (8 bonnes attributions sur 8 pour le piano) et le mien (7 sur 8), il semble quand même qu'elle puisse exister. C'est la première surprise.
La seconde est que l'écoute au casque est bien plus discriminante que je ne le croyais...
La conviction renforcée, c'est qu'il n'y a rien de tel que les tests (et si possible des tests partagés) pour faire progresser ses connaissances
Dernier point enfin que je trouve très frappant, c'est qu'il y deux façons distinctes de faire ce type de comparaisons - et plus largement d'écouter la musique. L'une consiste à se concentrer sur ce que l'on entend. L'autre se focalise plus sur ce que l'on ressent. Certes, on ne ressent rien si l'on entend rien...Mais savoir être à l'écoute de soi et de ses sensations est sacrément important ! C'est une évidence certes, mais nos oreilles ne sont que des vecteurs ; et nous ne sommes pas tous égaux dans l'écoute...de nous mêmes !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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Oui 'était une question et bien résumé
J'ajouterais, (avis perso) que le système aussi évolué soit il n'est qu'un essai de retranscription de ce que l'on entend en concert par exemple. La cohérance de l'ensemble est à mon sens le plus important source/ampli/enceinte/pièce/positionnement pour justement vibrer et s'émouvoir et cela peut importe le prix.
Dans ce ressenti, on définit en fait ce qui est agréable ou pas et les différences sont peut être plus perceptible. Le soucis du détail qui tue n'est à mon sens pas représentatif.
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(05-19-2017, 08:35 PM)curiosity a écrit : Oui 'était une question et bien résumé
J'ajouterais, (avis perso) que le système aussi évolué soit il n'est qu'un essai de retranscription de ce que l'on entend en concert par exemple. La cohérance de l'ensemble est à mon sens le plus important source/ampli/enceinte/pièce/positionnement pour justement vibrer et s'émouvoir et cela peut importe le prix.
Dans ce ressenti, on définit en fait ce qui est agréable ou pas et les différences sont peut être plus perceptible. Le soucis du détail qui tue n'est à mon sens pas représentatif.
Bon, bah y'a plus qu'à fermer le Forum mais en laissant ça visible !
100% du même avis. Mais le chemin peut être parfois difficile ...
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Bien d'accord sur le long chemin car avec l'âge, l'expérience il y a pas mal de choses qui changent en terme de gout, donc l'installation évolue au fil du temps, et en fait le plus difficile est de savoir ce que l'on aime vraiment en terme de rendu et la j'en ai fait des auditoriums en province, à Paris avant de me décider à franchir le pas en hifi, mais au moins je savais vers quoi me diriger
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Bonjour Thierry,
Avec un peu de retard cause travaux j'ai pu en compagnie de ma Wafette écouter tes différentes versions.
Sur Opening Piano nous avons tous les deux une préférence pour la version 24 bits.
Sur Sunday afternoon, bizarrement nous préférons la version 16 bits
Dans les deux cas nous avons trouvés les instruments plus lumineux plus de présence.
Mais dans les deux cas c'était excellent et en écoute en aveugle je suis certain que les deux versions nous auraient satisfaits.
Musicalement
Paul
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Hello Paul.
Ecoute en aveugle ?
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Le suspense reste entier
Petit up après 4 ans....
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Mdr. Ca c'est du déterrage
C'est marrant à lire et assez proche de mes tests / convictions
Intéressant de voir que la plupart ne font pas la différence alors que ces morceaux ont été choisis car ils font partis de ceux censés être les plus "parlant" côté différences
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ; Lumin U1mini + sbooster
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