Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La grotte de BoteM (MAJ - ajout de photo
Alors là respect Le Moine...

Cette phrase m'a interpellé "En plus, ça modifie la surface de réflexion au dessus du pavillon du tweeter...que Triangle a dû quand même calculer en fonction de la surface de «  baffle plan » autour, non? "

Du coup, sans arrêter la musique (lors de mes tests, je coupais la musique entre chaque changement) je me suis levé, et retirer une plaque sur une enceinte.
Et...pas instantanément, mais 1/2 seconde après, les aigus s'envoler, transformant le son bien sur.
Différence il y à...et pas qu'un peu, simplement il m'a fallu retirer la pierre sans arrêter la musique, pour que cela saute aux oreilles...c'est réellement spectaculaire !!!
Comment n'ai-je pas pu entendre cela lors de mes test précédents Sad

Tu à taper dans le mille [Image: respect.gif]

Bon, ben j'ai 2 magnifiques presse papier moi maintenant [Image: 0080.gif]

J'y pense Le Moine... c'est quoi tes œufs sur tes Cello ?
Peux tu m'en dire un peu plus stp Wink

oups...désolé Laurent, je n'avais pas vu ta réponse... Confused 

Mais comme tu à du le lire juste plus haut...la messe est dite Wink
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
Ben voilà, c'est mieux sans  Big Grin

Et tant que tu y est , sur le même principe il faudrait essayer sans les E70 au milieu. Plus d'air autour des Triangle ne devrait pas nuire à l'image sonore.
De préférence tu les sors de la pièce, on sait jamais ce que peut faire une membrane passive + event dans ta pièce.
Répondre
Oui c'est prévu Pascal Wink 

Simplement dans quelques temps, histoire de bien me mettre les Cello dans les esgourdes.
Sans compter que les mamies pèsent leur poids...et je te parle pas des blocs en dessous [Image: ahhhh.gif]

Pour te donner une idée, le jour ou je les aient installé, un copain tailleur de pierre est venu me donner un coup de main, crois moi bouger des blocs de pierre il à l'habitude le garçon... Big Grin il n'en revenait pas.

C'est de la pierre de bourgogne, qui est une pierre très dense.
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
Super!
Comme dit Pascal64, effectivement, la présence des membranes passives de tes autres enceintes te reserveront peut etre encore de belles surprises quand tu les enlevera...

Je suis mort de rire quant à ta question sur mes oeufs...
Retrouvons nous sur le post de Jiuy Peter Belt, car il faut rendre a Jiuy ce qui provient de lui, à savoir ces oeufs... qui m'avaient dans une autre vie sur ce forum clairement interpellés...
Alors j'en avais commandé un, pour voir... pour la modique somme de 19 euros port compris.
Puis un autre, pour un copain qui lui aussi a halluciné... puis deux autres , 6 euros plus chers car pas les memes pour les mettre sur mon ampli et mon drive, puis encore deux autres , quand je me suis rendu compte de leur effet posés sur mes Cello, puis....encore deux autres (les derniers dispo!!!, pour les mettre ...sur les enceintes arrières (les Delta...).
A base de cocktails de grains divers de pierres piezo , quartz et autres , ils agissent de facon supposée sur je ne sais pas quoi... Effet garanti:
une espèce de structuration de l'espace sonore au delà des limites physiques de l’écoute...
un épanouissement général des textures...
Sur le jazz, c'est addictif...
Au prix de petits dérapages chez moi dans le haut medium qui peuvent rendre certains enregistrements classiques (cordes et cuivres) un peu delicats car un peu "frottants"...
Je dois encore apprendre a les maitriser un peu plus: dejà les petites boules de patafix, puis tres recemment un cerclage (elastique type chambre a air), pour manifestement influer sur un de leur supposé mode de resonance propre...
Voici le site du createur de ces choses,
http://www.audiophile.rocks...
Ce gars est etonnant, deroutant...c'est le moins qu'on puisse dire
Mais ce que je peux dire clairement, c'est que ca marche...
Pour en savoir plus, on en parle depuis plusieurs mois sur le fil de Jiuy...
Qui vient de me faire aussi franchir le pas en essayant de poser une pierre de tourmaline noire sur mon drive...
incroyable....
Subtil comme effet, mais incroyable...



Répondre
(06-01-2021, 11:53 PM)BoteM a écrit : Alors là respect Le Moine...

Cette phrase m'a interpellé "En plus, ça modifie la surface de réflexion au dessus du pavillon du tweeter...que Triangle a dû quand même calculer en fonction de la surface de «  baffle plan » autour, non? "

Du coup, sans arrêter la musique (lors de mes tests, je coupais la musique entre chaque changement) je me suis levé, et retirer une plaque sur une enceinte.
Et...pas instantanément, mais 1/2 seconde après, les aigus s'envoler, transformant le son bien sur.
Différence il y à...et pas qu'un peu, simplement il m'a fallu retirer la pierre sans arrêter la musique, pour que cela saute aux oreilles...c'est réellement spectaculaire !!!

Ton anecdote rappelle à tout le monde l'influence des vibrations sur tous les éléments du système.

Et contrairement à ce que l'on pense généralement quand on débute dans ce hobby, toujours plus amortir n'est pas forcément efficient, loin s'en faut !!!

Je ne pense pas que ce soit l'augmentation de la surface de réflexion au dessus du tweeter qui joue le plus mais bien le poids que tu as enlevé de sur les enceintes.

J'ai pas mal joué avec des pieds "amortissant" bien connus que l'on peut aussi poser sur les machines. Et bien contre ce que le discours marketing met en avant, j'ai souvent trouvé cela moins bien avec et toujours moins bien sur des machines HDG vraiment finement mises au point. Oui ils ont un effet mais c'est loin d'être toujours bienvenu.

Ces machins ont été mises au point sans cela. Comme tes enceintes...

Et c'est valable pour tout. Essayant une barrette secteur Actinote Aria posée sur un sol pas parfaitement plat, je glisse dessous trois pieds découplant.
Put... je n'appréciais pas ce que j'entendais. Mon système me plaisait moins !!!
Je glisse trois autres bien différent technologiquement. Changement radical mais dans un sens radicalement opposé. Excessif aussi !!!
J'ai fini avec deux de ces pieds et un troisième encore différent (un B1) pour un mix pour l'instant satisfaisant. Je vais bien sûr fouiller le sujet... Et l'essayer sur un sol parfaitement plat, sur un autre système HDG que je connais parfaitement.
Je l'avais déjà remarqué sur mon autre barrette, une Nordost QB8, quand posée au sol ou sur 3 Néodio B1. Différence dingue.


L'effet des vibrations sur un système est quand même dingue...

Donc s'agissant des enceintes...

Laurent.
Répondre
Ok les gars, mais la morale de tout ça...c'est qu'on est quand même des grands malades...vous trouver pas ? [Image: 0080.gif]

Vous verriez la tête de mes potes, pas du tout branchée hi-fi, quand ils viennent à la maison [Image: lol2.gif]

Le Moine, peux tu me mettre un lien direct vers tes produits stp ?

J'ai visité le site, mais je m'y perds [Image: bouleth.gif]
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
(06-03-2021, 05:17 PM)BoteM a écrit : Ok les gars, mais la morale de tout ça...c'est qu'on est quand même des grands malades...vous trouver pas ? [Image: 0080.gif]

Vous verriez la tête de mes potes, pas du tout branchée hi-fi, quand ils viennent à la maison [Image: lol2.gif]

Le Moine, peux tu me mettre un lien direct vers tes produits stp ?

J'ai visité le site, mais je m'y perds
[Image: bouleth.gif]
On  ne parle pas de boulets, mais d'oeufs... Smile
En fait ils contiennent manifestement un melange de "poussières, grains de pierres piezo, pyroelectriques, ou les deux comme la tourmaline, et d'autres quartz auxquels Patrick fait manifestemet subir des traitements "à lui". Mais chaque "serie" de production lui fait "mettre au point" un melange dont il "ajuste" les "effets" suivant le dosage retenu.
La serie d'oeufs que je lui a acheté contient un melange qu'il appelle "superspeed"  qui de toutes facons...n'existe plus...
Manifestement, cela provenait d'un recyclage de cables secteurs de sa fabrication dont il a fini par detruire le reste qu'il avait encore... En cherchant bien sur le fil de Jiuy, tu trouveras cette video un peu ...hallucinante ou il trucide ses cables a coup de ...coupe boulon et autres pinces...
Sinon dans l'annonce, il integre son "arbre genealogique de ses melanges" sous forme de liste...,
Ce sont de grands moments de visionnage...tout comme ses soliloques en ballade dans la foret avec sa chienne...
Le personnage est incroyable, mais avant tout sincère et loin de d'etre con!
Jiuy recense aussi bien des reactions sur certains forums ou il est pris soit pour un escroc, soit pour un fou furieux...
Moi je le trouve assez deroutant, et si il est fou, c'est avec un grand F majuscule, ce qui avant tout est une belle qualité...

Sa dernière série, il l'explique, est faite a partir d'un "mélange" anterieur à l'autre, et de son propre avis, inferieur en resultat que l'autre .
En voilà trois en vente sur la baie.. les deux autres tu les verras a partir du premier...


https://www.ebay.fr/itm/294190332480?has...SweaZgqpg6

Si tu te lance a essayer (le risque est grand, à 12 euros !), il se peut que la couleur du vernis influe sur le comportement de l'oeuf... Perso je ne sais pas trop les différencier, mais c'est plutot pour ne pas me noyer plus la dedans que je n'ai pas (encore) fait la manip de les comparer entre eux... Rien ne s'oppose a ce qu'il y ait une différence..sauf une trop grande rigidité des neurones... ou de la cochlée Tongue
J'ai personnellement trouvé que pour un seul, la meilleure place est pour moi ENTRE les deux enceintes de facade, au centre, posé sur un petit socle a environ 10cm de la surface de pose.
L'avantage est qu'il n'est pas du coup réservé aux sources numeriques...
Mais celui là en vente risque de ne pas le faire...mais je n'en sais rien... sinon qu'on peut les calmer à la patafix entre autre...

Mais encore une fois, je ne fais que relayer le post de Jiuy la dessus, meme si moi aussi je suis devenu adepte!
Et suis en train de passer a la tourmaline ...tres beau rendu sur mon drive! je reviens a l'instant d'en acheter une deuxieme...Tongue



Répondre
Hello les amis,


Bon, j'ai viré dans une autre pièce les E70, et branché les Cello avec le VDH Hybrid D-352. Je les aie resserrée un peu, de 2.90 mètres elles sont dorénavant à 2.10 m
C'est fou ce que les E70 prennent de la place...la pièce est beaucoup plus aérée.


Le résultat ? Pour l'instant je dois dire que je n'entends pas de différence, mais je me donne là aussi du temps, avant de me faire un avis définitif.

Si je ne perçoit aucune différence, j'hésite à remettre les E70, car j'aime pouvoir changer d'enceinte en fonction du style, volume, humeur etc... ou laissez juste les Cello, qui donne un aspect plus sympa à la pièce Angel 

[Image: zfb6.jpg]
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
C'est vrai que ça "respire" mieux !
Passer de 2m90 à 2m10 ... tu devrais entendre des différences.
Laisse toi du temps pour peaufiner le placement. Ce n'est pas évident.
Peut être tenter un 2m50 intermédiaire et les avancer un tout petit peu.
Répondre
Oui Pascal, je me donne du temps Wink 

Je testerais en les écartant un peu plus, les avancer pourquoi pas, mais elles sont à 67 cm du mur arrière, les avancer d'avantage empiéterait un peu trop sur le salon, ce qui d'un point de vu fonctionnel ne serait pas top Sad
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  En toute simplicité [MAJ photo] David_62 60 79,534 03-21-2018, 11:15 AM
Dernier message: David_62

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)