Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Triangle Cello
#71
Que veux tu dire par là Vac...?
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#72
Voilà un homme heureux !!! Félicitations  Wink 
Fais nous part de tes impressions stp stp stp stp Big Grin
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#73
(05-25-2021, 08:12 PM)BoteM a écrit : Que veux tu dire par là Vac...?

Bien que la cohabitation est possible ! 

Quand je n'avais pas de HOME cinéma, ma configuration était enceintes en dessus et dessous et ou côte à côte, pas de problème, ça sonnait mieux de paire, car mes enceintes sont de la même marque. 

Mais je ne vois pas non plus le sens de la phrase de Marius. Attends peut-être que si tu fais jouer l'une ou l'autre paire ça fasse sonner les HPs non utilisés, c'est Dominique CHOIMET qui me l'a fait remarquer! 

Voilà tu as un début de réponse. 

Amitiés, 
Laurent
Répondre
#74
(05-25-2021, 08:24 PM)Vacuum a écrit :
(05-25-2021, 08:12 PM)BoteM a écrit : Que veux tu dire par là Vac...?

Bien que la cohabitation est possible ! 

Quand je n'avais pas de HOME cinéma, ma configuration était enceintes en dessus et dessous et ou côte à côte, pas de problème, ça sonnait mieux de paire, car mes enceintes sont de la même marque. 

Mais je ne vois pas non plus le sens de la phrase de Marius. Attends peut-être que si tu fais jouer l'une ou l'autre paire ça fasse sonner les HPs non utilisés, c'est Dominique CHOIMET qui me l'a fait remarquer! ok...mais ne faut il pas des oreilles de chauve-souris pour le percevoir ? Big Grin

Voilà tu as un début de réponse. 

Amitiés, 
Laurent

Quoi qu'il en soit, je me donne un peu de temps pour décider si je garde ou pas les E70.
A l'usage, je vais bien voir, si comme avec les Quartets et selon le type de musique écouté, et/ou le volume, la présence des mamies est encore pertinente.
Dans le cas contraire, je repositionnerait les Cello, afin de leur donner plus d'espace Wink
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#75
hello.

Très belle acquisition, mais Marius à raison. Deux paires d’enceintes dans le même local, dont une qui n’est pas alimentée joue le rôle d’un basstrap. Dans un auditorium, il vaut mieux fuir les murs d’enceintes, ça fausse le rendu et souvent on se retrouve avec plus de basses que prévu une fois chez soi.
Lumin U1 mini+ alim, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion + ortofon bronze, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Haut-parleurs système C8-38. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i

Dyslexique, sorry....
Répondre
#76
Bien noté Marco Wink 

Mais comme évoqué sur le fil de mon installation, je me donne un peu de temps pour décider si je garde ou pas les E70.
Je suis extrêmement attaché à ces mamies, dont j'ai refait les filtres et le câblage interne il y à peu. Ce qui du reste leur ont donné une sacrée cure de jouvence.

Avec les Quartets, selon la musique écoutée, et/ou le volume, je passais d'une paire à l'autre, il est vrai, que pouvoir choisir en fonction est un réel confort.
Le temps me dira si la présence des E70 est toujours pertinente...mais au vu des premières écoutes des Cello, je ne serais pas surpris que leur présence dans la pièce ne soit plus d'utilité.

Si c'est le cas, je repositionnerait les Cello, qui auront du coup plus d'espace.
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#77
(05-25-2021, 06:45 PM)BoteM a écrit : Pourquoi dis tu cela marius ? La présence des mamies à coté aurait un impact tu crois ?

Sinon, j'ai reçu les dalles, et je viens d'installer les belles dessus, cela les relève de 5 cm, mais ça va les tweeters sont à hauteur d'oreille.
J'ai fait découpé des dalles de la forme incurvé des enceintes, pour poser dessus, je devrais les avoir fin de semaine ou début semaine prochaine.

Vais essayer de faire des photos, dans le sujet "la grotte de BoteM"

J'en connais un qui est pas couché ce soir moi [Image: 0056.gif]

La suite ici les amis Wink 

http://forum-hifi.fr/thread-8102-post-50...#pid502520

Parce que dans certaines pièces (pas toutes bien sur), les autres enceintes présentes peuvent faire parfois un effet bass trap ....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#78
Tout à fait !
Un gros HP non alimenté + son évent peut parfois faire des trucs bizarres
Répondre
#79
Une idée de la progression entre des Lyrr 222 (antiques et fabriquées en france à l époque) et les Magellan Cello ?

Je cogite à remplacer mes Lyrr, l'ampli sera un Supernait 3.
je suis ébahi par la différence entre le denon 1500 et le SN3, alors si avec les enceinte c est pareil ... ouch ....
Répondre
#80
ayant possédé des Lyrr XS et maintenant des Lyrr Genèse, déjà le sont est assez diffèrent (en gardant la même signature biensur) et les Cello, c'est franchement un cran au dessus des Genèse
le médium des Lyrr (surtout anciennes générations) est tres coloré (perso j'aime bien) plus naturel sur les Genèse et encore plus sur les Cello
l'aigu bien que bien présent et beaucoup plus doux sur la Cello

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Triangle Celius ES vs Triangle Celius 202 Chris_Gmln 0 129 06-12-2024, 03:44 PM
Dernier message: Chris_Gmln
  Essai Triangle Magellan Duetto 40ème anniversaire Yoben 8 1,097 06-01-2024, 09:28 PM
Dernier message: kondor001
  Nouvelles venues : Triangle Delta PaulodeLille 47 5,384 04-07-2024, 05:49 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Triangle Magellan Quatuor 40TH Pedro02 8 1,003 02-24-2024, 12:13 PM
Dernier message: Vacuum
  Condensateur Triangle trio PaulodeLille 39 3,751 01-20-2024, 05:27 PM
Dernier message: PaulodeLille

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)