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05-23-2021, 01:28 PM
(Modification du message : 05-23-2021, 02:20 PM par pascal.)
Ressenti qui reste étonnant quand même, parce que le FLS10 n’est absolument pas démonstratif dans le grave, et même double étonnement de mon côté parce que le Modwright par contre il me semblait (écoute lointaine dans mes souvenirs) plus rond, chaleureux, plus bassy justement ... assez étonné je suis ???
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Merci de tous ces retours. Sur le FLS10, je retiens la transparence et l’équilibre. C’est ce que j’avais noté lors de mes écoutes mais sur mon modèle non rodé. Est ce que une fois rodé, on a une bonne tenue des graves et un rendu avec vraiment de la matière ? Le Devialet D250 Pro est vraiment très bien sûr tous les registres mais je me demande juste si le FLS10 ne ferait pas mieux ou différemment. J’hésite encore,..
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Et s’il fallait comparer le FLS10 contre un D1000 Pro (2 x 250 Pro) ?
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J'avoue Ludovic que sans être indiscret, je ne comprends pas la volonté de se séparer du FLS10 qui est un excellent ampli.
On peut discuter nuance mais à ce niveau, il faut déjà un auditorium.. ce qui n'est pas la cas pour moi.
La réponse n'est peut-être pas entre les appareils mais dans ce qui justifie la question.
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(05-23-2021, 03:58 PM)Ludovic78 a écrit : Merci de tous ces retours. Sur le FLS10, je retiens la transparence et l’équilibre. C’est ce que j’avais noté lors de mes écoutes mais sur mon modèle non rodé. Est ce que une fois rodé, on a une bonne tenue des graves et un rendu avec vraiment de la matière ? Le Devialet D250 Pro est vraiment très bien sûr tous les registres mais je me demande juste si le FLS10 ne ferait pas mieux ou différemment. J’hésite encore,..
Oui le FLS10 est une référence en terme de tenue du grave. C’est un ampli qui a une balance tonale équilibrée et propose une restitution très neutre et transparente mais pas décharnée, il y a de la matière, il n’est pas montant (son petit frère FL3S peut donner cette sensation) et a une dynamique hors norme quand il faut, mais en étant peu démonstratif. En fait il est très fin, inversement à ce que son aspect « parpaing massif » laisse supposer...
Par opposition le Devialet est lui plutôt rond, un peu descendant, moins fin - ce n’est pas un bouchon non plus hein mais à côté d’un Audia c’est clair qu’il va manquer un peu de détails et de transparence et va paraître un peu dark - mais il s’adapte en revanche très bien aux enceintes un peu vives dans le haut médium aigu comme des Audiophysics ...
Tu n’as pas la possibilité d’écouter les 2 sur tes enceintes j’imagine ? Ce serait bien évidemment l’idéal...
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(05-24-2021, 02:30 PM)pascal a écrit : (05-23-2021, 03:58 PM)Ludovic78 a écrit : Merci de tous ces retours. Sur le FLS10, je retiens la transparence et l’équilibre. C’est ce que j’avais noté lors de mes écoutes mais sur mon modèle non rodé. Est ce que une fois rodé, on a une bonne tenue des graves et un rendu avec vraiment de la matière ? Le Devialet D250 Pro est vraiment très bien sûr tous les registres mais je me demande juste si le FLS10 ne ferait pas mieux ou différemment. J’hésite encore,..
Oui le FLS10 est une référence en terme de tenue du grave. C’est un ampli qui a une balance tonale équilibrée et propose une restitution très neutre et transparente mais pas décharnée, il y a de la matière, il n’est pas montant (son petit frère FL3S peut donner cette sensation) et a une dynamique hors norme quand il faut, mais en étant peu démonstratif. En fait il est très fin, inversement à ce que son aspect « parpaing massif » laisse supposer...
Par opposition le Devialet est lui plutôt rond, un peu descendant, moins fin - ce n’est pas un bouchon non plus hein mais à côté d’un Audia c’est clair qu’il va manquer un peu de détails et de transparence et va paraître un peu dark - mais il s’adapte en revanche très bien aux enceintes un peu vives dans le haut médium aigu comme des Audiophysics ...
Tu n’as pas la possibilité d’écouter les 2 sur tes enceintes j’imagine ? Ce serait bien évidemment l’idéal...
J’ai écouté le FLS10 sur mes enceintes mais non rodé. Tout était très bien mais vraiment peu demonstratif et possiblement moins de relief. Faut il mettre ça sur le compte du manque de rodage ? Et j’écoute en ce moment le 250 Pro. C’est vraiment très bien mais effectivement je pense que l’on peut aller un peu plus loin sur le détail et l’articulation, surtout à bas volume. Le 250 Pro me surprend un peu sur la réserve de puissance avec les Midex...
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(05-24-2021, 02:57 PM)Ludovic78 a écrit : J’ai écouté le FLS10 sur mes enceintes mais non rodé. Tout était très bien mais vraiment peu demonstratif et possiblement moins de relief. Faut il mettre ça sur le compte du manque de rodage ?
Mmmm pas sûr, c’est un trait de caractère du FLS10 d’être dans la retenue, pas démonstratif, dans la justesse je dirais, je me répète mais c’est un amplificateur très fin, pour moi c’est une qualité.
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Bonjour Ludovic,
En relisant je te sens un peu perdu et surtout pressé... Tu dis que tu as essayé le FLS10 sur des enceintes non rôdées.
Je pense que tu devrais procéder par étape et laisser tes enceintes se rôder et ton ampli également.
Quand tout deux auront dans les 300h ... tu vois si c’est toujours pareil...
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(05-24-2021, 05:58 PM)Sylvain74 a écrit : Bonjour Ludovic,
En relisant je te sens un peu perdu et surtout pressé... Tu dis que tu as essayé le FLS10 sur des enceintes non rôdées.
Je pense que tu devrais procéder par étape et laisser tes enceintes se rôder et ton ampli également.
Quand tout deux auront dans les 300h ... tu vois si c’est toujours pareil...
Non les enceintes sont rodées, c’est le FLS10 qui ne l’est pas car il est tout neuf.
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(Modification du message : 05-24-2021, 09:11 PM par frederic.)
Montante les audio physic ?
Un copain qui a une paire leur a adjoint des super tweeter !
On a essayé avec et sans. ..
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