Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pre-out et Pre-out amplifié
#11
Tout dépend de quel ampli de puissance tu disposes, dans bien des cas on est obligé d'avoir un préampli "amplifié" .

Je reprochait un côté un peu mollasson à mon ZZ ONE, j'ai donc conçu, avec l'aide d'un copain bien calé en électronique, un préampli "amplifié" ,une entrée une sortie et à transistors bipolaires "single ended" qui travaillent en pure classe A et avec une bande passante mesurée à 300 kHz sans atténuation, en fait à la limite des possibilité de l'appareil de mesure de mon ami ...

Ce préampli me permet d'avoir plus de gnaque mais en conservant toute la musicalité du ZZ ONE
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#12
J'avais dans l'idée de me lancer dans le DIY, mais pas assez calé pour.
Ça serait pour mon ampli. 
J'ai vu un pré Yves Cochet P one + à lampe en version DIY.
Mais pour essayer faut acheter, comme on dit c'est du quitte ou double.

A part d'être passif, la plupart des preampli sont-ils amplifiés ?
Question con peut-être mais je n'ai pas la science infuse.
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
#13
Si tu le branches sur le secteur normalement oui c'est un préampli "amplifié" !

Shy
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#14
Voilà.
J'ai appris quelque chose.
Merci à toi.
Je profite de ce post pour avoir un avis.
Y a t'il une différence entre un préampli et un pré intégré ? 
Qu'apporte un vrai preampli ?
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
#15
Hello !

Dans les années 80 j'ai eu un préampli Perspective P1 (SPEA / Leedh même marque que les enceintes de Gilles Milot, mais des concepteurs différents) et il était équipé de 2 types de sorties : Phono Out et Line Out.

La sortie Phono Out était j'imagine passive, son plus clair, plus détaillé mais moins de dynamique, grave plus flué.

La sortie Line Out, active, moins fin, mais grave plus présent et une belle dynamique.

http://www.hifi-antique.com/view_product...duct=13607

http://www.hifi-antique.com/images/PERSP...EST-P1.JPG

http://www.hifi-antique.com/images/PERSP...EST-P2.JPG

Edit : Dans les 2 cas de fonctionnement il fallait le brancher sur le secteur, dans la version passive, c'était pour alimenter la section préamp phono.
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
#16
Salut à tous

salut Kole

merci pour le lien concernant le pré Nad 1020 qui avec c est mysterieur sortie pré out avait piqué ma curiosité

alors , voici l' explication d' après ce que j ai pu lire sur le net
(ma théorie concernant la possibilité de disposer en sortie d une section pré passif et une pré amplifier tombe complétement à l eau Tongue )

la sortie pré out est en faite une sortie ""normal "" comme celle que l 'on peut trouver sur tout pré  ampli à transistor 

et la sortie pré out dite ""amplifié"" sort un signal  plus élevée que la sortie normal
+15db soit 4,5 fois plus élevée
en faite cette sortie est une dérive de la sortie casque présente en façade
le signal qui sort de ces rca ,nommée pré out amplifié , provient de l' ampli casque

les tensions de sortie max sont donc differente ainsi que les impédances de sortie

pour + d' info
https://audiokarma.org/forums/index.php?...elp.13412/


merci Kole pour ta recherche
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#17
(05-22-2021, 10:49 AM)pecheur1958 a écrit : Si tu le branches sur le secteur normalement oui c'est un préampli "amplifié" !

Shy

 Sauf quelques cas où le schéma est seulement adaptateur d'impédance, gain en tension nul,
cathode / émetteur follower.
Comme le "J-P. Dubois"

[Image: file.php?id=96]
Répondre
#18
pas évidant , je trouve, de te répondre comme cela de but en blanc

Citation :Y a t'il une différence entre un préampli et un pré intégré ? 

Qu'apporte un vrai preampli ?


il faut comparer ce qui est comparable , deja au niveaux prix , gamme de matériel

en gros dans un intégré , le cout de la réalisation de la partie amplification coute , à l' arrache , 70 % de l' intégré et 30 % pour la partie pré
si l 'intégré coute 2000 euros , il y a très peut de chance que tu trouve un ""meilleur "" pré ampli que celui intégré pour 600 boules
il faudra taper plus haut en budget pour ce faire
car , le pré en question coutera deja d 'office plus chère dù au fait , qui dispose de son propre chassie et aussi de sa propre alimentation

ex
Chez Atoll
un intégré In 200s coute 1600 euros ( alim 2 x  340va et 64000µF de condo )
( 480 euros pour la partie pré et 1120 pour la partie ampli de puissance )


un bloc de puissance Am 200s coute 1200 euros ( alim 2x 330 va et 62000µF)

un pré PR 200s , 850 euros (alim 340va et 33000µF)

soit pour l 'ensemble pré + amplification une difference de prix par rapport à l 'intégré de 450 euros
ce qui est logique vue que ce pré dispose de sa propre section alim (et pas des moindres !)
alim dédiée qui apportera pour sur deja un gain à l 'écoute

dans une gamme superieur , en restant chez Atoll (pour l 'exemple pris ) il faudra viser le Pr 300s  ou là , la difference devrait être encore plus marquer
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#19
Le but n'étant pas d'avoir un système HDG avec un pré à pas de prix.
Combien de VA devrait avoir un pré pour dire qu'il est bon en mettant de côté le prix ? 
Pour être franc on m'a conseillé audio research en pré, mais ça dépasse largement mon budget.
D'un autre côté me dit qu'on a rien sans y mettre le prix, mais aussi doit bien exister du matériel sans pour autant se ruiner qui devrait faire l'affaire. 
Yves cochet qui connaît ?
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
#20
Bonjour.
Concernant le Intput sensitivity d'un pré, doit-il etre un minimum de 10v pour etre bon ?
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)