Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pre-out et Pre-out amplifié
#1
Question 
Salut l compagnie.
Me pose une question concernant ces deux types de sortie sur un pré-ampli.
A ton un meilleur gain quand cette sortie est amplifiée ?
JM

Hardware Renewal
Répondre
#2
bonjour Kole .
j ai peut etre mal compris la question mais une sortie pré-out n est jamais amplifié ? ou alors on ne parle pas de la même chose ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
J'ai vu un preampli justement avec ces deux sorties, c'était du vintage, d'où ma question.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#4
salut Kole



à mon avis , si tu as trouvé , vu , un ampli qui dispose de differente  sorties nommées ""pré out"" et ""pré out amplifié ""
cela pourrait correspondre à .......

pour la sortie pré out (tout court )
que , le signal en cette sortie provienne directement du potar qui permet de gérer le volume sans passer par un circuit  de prés -amplification du signal provenant de la source sélectionnée
en gros , cela donc  correspondrait   à un mode de fonctionnement similaire à  un pré ampli passif

pour la sortie pré out "amplifiée "
cela pourrait correspondre au signal source qui passe par le potar puis , placé derrière celui ci , un circuit d'amplification ***
ce qui en ferait un pré ampli actif , donc disposant d' un circuit électronique d' amplification du signal source


malgré tout , sur un pré passif et sur un pré actif , en sortie , il est normal  de trouver en sortie le terme "  pré out "
qui veux avant tout dire que leur sortie permet une gestion du volume
donc j' imagine que  si cette partie pré dispose de sortie correspondante à un circuit passif et aussi d'une autre actif ,qu' il faille bien les différencier

ps :
j 'ai mis amplifié suivie de ***
pourquoi ?
parce  que l' on pourrait ce demander , à quoi peut servir une partie amplification du signal provenant d 'un pré ampli , si de toute façon nous somme obligés d 'atténuer souvent fortement  le signal en sa sortie pour gérer nos niveaux d 'écoute .
un pré ampli actif (disposant d 'un circuit d 'amplification électronique du signal d' entré ) n' a , à mon humble avis ,pas comme seul but  d 'augmenter la tension max possible en sortie (gain +x db quand c' est le cas ) mais aussi de fournir une capacité en courant qui pourrait être superieur comparativement au étage de sortie des sources présente .
ce qui pourrait permettre une meilleur stabilité en sortie signal avant d 'attaquer ,cela  quelque soit l’impédance d 'entrée de la partie purement amplification de puissance



Citation :A ton un meilleur gain quand cette sortie est amplifiée ?

ben ............si mon hypothèse  Tongue concernant le principe de leurs fonctionnement se tient ( ou même voir... pas du tout Big Grin )
c 'est comme toute chose , il faudrait essayer une écoute comparative pour ce faire sa  propre idée Angel
cela pour une question de gout , de ressentie personnel , qui dépendra surement , des sources utilisées  , des caractéristiques  
(impedance d' entrée /sortie des divers elements ,sources ,partie pré ,partie ampli ) ,de la qualité , de la sonorité,du   circuit de pré amplification (vs passif )

c' est ,quelque soit leurs difference de mode de fonctionnement (ou pas ) comparer sur le papier , deux pré ampli  
Huh


Kole
pourrais tu donner la référence de l 'ampli en question , ce serait sympa Angel
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#5
Merci pour l'explication.
Je ne parlais pas d'ampli mais de pré-ampli.
Je ne me rappelle plus où j'ai vu ce pre-ampli en vente. Mais je cherche, dès que trouvé je poste. 
Il était bien stipulé dans l'annonce qu'il avait 2 sorties pré dont 1 amplifiée.
Annonce sur un site de vente vintage.

Voici le fameux pré-ampli en question
https://www.gold-vintage-experience.com/...-1020.html
JM

Hardware Renewal
Répondre
#6
Bonjour,
Il existe des préampli passifs et des pré-amplis actifs
De ma modeste expérience ceux ci peuvent améliorer le message quand ils sont bien conçus c'est à dire en proposant une adaptation d'impédance bien faite.
J'en ai fait l'expérience en branchant directement le DAC SMSL SU-8 sur l'entrée de mes amplis en pensant "économiser un étage".
Le résultat fut finalement infiniment moins dynamique!
En remettant mon préampli j'ai remis une source de courant à très faible impédance en entrée de mon ampli qui ainsi récupérait la (quasi)totalité du message.
Il m'étonnerait qu'un préampli passif puisse faire cette adaptation d'impédance...
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" : 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-post-3...#pid398208
Répondre
#7
(05-21-2021, 02:37 PM)tades a écrit : Bonjour,
Il existe des préampli passifs et des pré-amplis actifs
De ma modeste expérience ceux ci peuvent améliorer le message quand ils sont bien conçus c'est à dire en proposant une adaptation d'impédance bien faite.
J'en ai fait l'expérience en branchant directement le DAC SMSL SU-8 sur l'entrée de mes amplis en pensant "économiser un étage".
Le résultat fut finalement infiniment moins dynamique!
En remettant mon préampli j'ai remis une source de courant à très faible impédance en entrée de mon ampli qui ainsi récupérait la (quasi)totalité du message.
Il m'étonnerait qu'un préampli passif puisse faire cette adaptation d'impédance...

Si, bien choisir le modèle. (la sortie des DACs est de qualité variable, ceci n'est pas une loi générale.)

Par exemple Passion d'Audio Synthesis (trouvable en occase) que j'ai eu, ou le mien actuel CI Audio, une idée ici:  PLC1 https://www.musicdirect.com/preamp/ciaud...ive-preamp .


Il existe d'autres modèles sûrement mais je ne connais pas perso (Hattor,...)
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#8
Intéressant les commentaires, mais cela ne me dit pas à quoi sert cette sortie amplifiée. Pas que j'ai l'intention d'acquérir ce modèle mais simplement dormir moins bête.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#9
Un préampli "amplifié" peut sortir 10 V
Un préampli "passif" travail uniquement avec la tension de la source en amont

Par contre un préampli passif peut n'être fait que d'un potentiomètre ou alors passer par des transformateur qui peuvent permettre d'avoir un gain s'ils sont multiplicateurs ou pas ...

Avec un préampli "amplifié" on aura une meilleur dynamique en principe
Certains utilisateurs de préampli "passif" à transformateurs aiment siouvent l'extrême transparence de leur appareil
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#10
Merci pour ton retour.
Y a t'il un intérêt à mettre un pré amplifié avec un ampli de puissance ?
JM

Hardware Renewal
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)