Me pose une question concernant ces deux types de sortie sur un pré-ampli.
A ton un meilleur gain quand cette sortie est amplifiée ?
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Pre-out et Pre-out amplifié
|
|
Salut l compagnie.
Me pose une question concernant ces deux types de sortie sur un pré-ampli. A ton un meilleur gain quand cette sortie est amplifiée ?
05-17-2021, 07:55 AM
bonjour Kole .
j ai peut etre mal compris la question mais une sortie pré-out n est jamais amplifié ? ou alors on ne parle pas de la même chose ?
05-17-2021, 02:14 PM
J'ai vu un preampli justement avec ces deux sorties, c'était du vintage, d'où ma question.
05-17-2021, 06:54 PM
salut Kole
à mon avis , si tu as trouvé , vu , un ampli qui dispose de differente sorties nommées ""pré out"" et ""pré out amplifié "" cela pourrait correspondre à ....... pour la sortie pré out (tout court ) que , le signal en cette sortie provienne directement du potar qui permet de gérer le volume sans passer par un circuit de prés -amplification du signal provenant de la source sélectionnée en gros , cela donc correspondrait à un mode de fonctionnement similaire à un pré ampli passif pour la sortie pré out "amplifiée " cela pourrait correspondre au signal source qui passe par le potar puis , placé derrière celui ci , un circuit d'amplification *** ce qui en ferait un pré ampli actif , donc disposant d' un circuit électronique d' amplification du signal source malgré tout , sur un pré passif et sur un pré actif , en sortie , il est normal de trouver en sortie le terme " pré out " qui veux avant tout dire que leur sortie permet une gestion du volume donc j' imagine que si cette partie pré dispose de sortie correspondante à un circuit passif et aussi d'une autre actif ,qu' il faille bien les différencier ps : j 'ai mis amplifié suivie de *** pourquoi ? parce que l' on pourrait ce demander , à quoi peut servir une partie amplification du signal provenant d 'un pré ampli , si de toute façon nous somme obligés d 'atténuer souvent fortement le signal en sa sortie pour gérer nos niveaux d 'écoute . un pré ampli actif (disposant d 'un circuit d 'amplification électronique du signal d' entré ) n' a , à mon humble avis ,pas comme seul but d 'augmenter la tension max possible en sortie (gain +x db quand c' est le cas ) mais aussi de fournir une capacité en courant qui pourrait être superieur comparativement au étage de sortie des sources présente . ce qui pourrait permettre une meilleur stabilité en sortie signal avant d 'attaquer ,cela quelque soit l’impédance d 'entrée de la partie purement amplification de puissance Citation :A ton un meilleur gain quand cette sortie est amplifiée ? ben ............si mon hypothèse concernant le principe de leurs fonctionnement se tient ( ou même voir... pas du tout )c 'est comme toute chose , il faudrait essayer une écoute comparative pour ce faire sa propre idée cela pour une question de gout , de ressentie personnel , qui dépendra surement , des sources utilisées , des caractéristiques (impedance d' entrée /sortie des divers elements ,sources ,partie pré ,partie ampli ) ,de la qualité , de la sonorité,du circuit de pré amplification (vs passif ) c' est ,quelque soit leurs difference de mode de fonctionnement (ou pas ) comparer sur le papier , deux pré ampli Kole pourrais tu donner la référence de l 'ampli en question , ce serait sympa
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7 enceintes Infinity Kappa 9a Dcx 24/96 modifié caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 ) gestion des différents niveaux , pré MSB Technology câble hp et secteur Diy
Merci pour l'explication.
Je ne parlais pas d'ampli mais de pré-ampli. Je ne me rappelle plus où j'ai vu ce pre-ampli en vente. Mais je cherche, dès que trouvé je poste. Il était bien stipulé dans l'annonce qu'il avait 2 sorties pré dont 1 amplifiée. Annonce sur un site de vente vintage. Voici le fameux pré-ampli en question https://www.gold-vintage-experience.com/...-1020.html
05-21-2021, 02:37 PM
Bonjour,
Il existe des préampli passifs et des pré-amplis actifs De ma modeste expérience ceux ci peuvent améliorer le message quand ils sont bien conçus c'est à dire en proposant une adaptation d'impédance bien faite. J'en ai fait l'expérience en branchant directement le DAC SMSL SU-8 sur l'entrée de mes amplis en pensant "économiser un étage". Le résultat fut finalement infiniment moins dynamique! En remettant mon préampli j'ai remis une source de courant à très faible impédance en entrée de mon ampli qui ainsi récupérait la (quasi)totalité du message. Il m'étonnerait qu'un préampli passif puisse faire cette adaptation d'impédance...
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. (La tanière de "l'Hermite" #59: https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid929839
05-21-2021, 02:50 PM
(05-21-2021, 02:37 PM)tades a écrit : Bonjour, Si, bien choisir le modèle. (la sortie des DACs est de qualité variable, ceci n'est pas une loi générale.) Par exemple Passion d'Audio Synthesis (trouvable en occase) que j'ai eu, ou le mien actuel CI Audio, une idée ici: PLC1 https://www.musicdirect.com/preamp/ciaud...ive-preamp . Il existe d'autres modèles sûrement mais je ne connais pas perso (Hattor,...)
Enceintes:Onken (DIY)-Altec 416/Iwata (DIY)-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A; Forté 1A;Arpège Ref10,Hiraga 8W;FX802;MCR 510 Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , Reavon UBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3) Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40 Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340,TEAC 2300;minidisc Sony MDS JE500
05-22-2021, 08:52 AM
Intéressant les commentaires, mais cela ne me dit pas à quoi sert cette sortie amplifiée. Pas que j'ai l'intention d'acquérir ce modèle mais simplement dormir moins bête.
05-22-2021, 09:14 AM
Un préampli "amplifié" peut sortir 10 V
Un préampli "passif" travail uniquement avec la tension de la source en amont Par contre un préampli passif peut n'être fait que d'un potentiomètre ou alors passer par des transformateur qui peuvent permettre d'avoir un gain s'ils sont multiplicateurs ou pas ... Avec un préampli "amplifié" on aura une meilleur dynamique en principe Certains utilisateurs de préampli "passif" à transformateurs aiment siouvent l'extrême transparence de leur appareil
Mon système me permet d'écouter mes CDs
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|