Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour, un nouveau sur ce forum qui aime les amplis français
#21
(12-10-2020, 09:28 PM)Phoebus a écrit :
(12-09-2020, 10:59 PM)Fred 60 a écrit : Bonjour à tous,

Je m'appelle Fred et j'ai découvert la HIFI il y a environ 5 ans en entrant dans la boutique Devialet: l'écoute des BW CM9 m'a beaucoup plus.

6 mois plus tard, je m'équipais après écoute de ces mêmes enceintes et d'un ATOLL IN 100 bientôt suivi d'un Pioneer N50-A. J'ai récupéré une vieille platine Technics SL Q2 chez Emmaus. Un changement de cellule (audio Technica VM530EN) et un module Atoll P50 m'ont permis d'écouter à nouveau des vinyles. J'ai complété par une platine CD Atoll CD 100SE.
J'ai changé l'IN100 par un IN200 signature avec la carte numérique (BT + coax + optique). 
Tout récemment j'ai craqué sur un Devialet 200 sur le bon coin.
Il me reste à trouvé un lecteur réseau au niveau et c'est tout bon!

"Bonjour, un nouveau sur ce forum qui aime les amplis français"

C est pas grave bienvenue quand même  Wink
Fred 
Devialet 220pro / BW CM9 S2 / Technics SLQ2+ VM530EN / MiniPC / Roon / Qobuz
Répondre
#22
Il semblerait que tu ai upgradé ton D200 en D220. Un retour sur cette évolution en terme auditif??
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#23
(05-14-2021, 12:42 PM)renan a écrit : Il semblerait que tu ai upgradé ton D200 en D220. Un retour sur cette évolution en terme auditif??

C'est mieux qu'avant, mais j'ai aussi acheté Audirvana installé sur un MiniPC. Difficile de dire qu'un changement est meilleur quand on en fait 2 à la fois. Ce qui est sûr, c'est que le PRO permet d'utiliser l'UpNP qui beaucoup plus stable que  Air qui n' a jamais vraiment marché sur mon installation (quand on voit la  date de dernière mise à jour sur le site Devialet, je ne suis pas surpris). 

Sur une lecture CD (Atoll CD 100SE branché en Coax) la différence ne m'a pas marqué (je suis resté 3 semaines sans écoute lors de la mise à jour chez Devialet).

Les CD que je numérise avec freac en flac et que j'écoute via Audirvana sont maintenant au même niveau que la lecture directe sur platine, voire un chouilla mieux détaillés: une belle performance.

Pas de différences avec les mêmes versions via Qobuz en streaming . Je pense que le Devialet abat un super boulot en interne à réception des fichier via l'UpnP.... ainsi qu'Audirvana un peu avant. 

J'ai un miniPC avec 2 carte RJ45; une est connecté à la livebox. J'aimerai connecté la 2eme au D220 en bridge mais malgré les tutos sur le web je n'y arriva pas. Si quelqu'un à un mode opératoire qui fonctionne, je suis preneur.


Un "hors sujet" qualité: spotify connect sur le Devialet plait beaucoup à toute la famille (utilisation simplissime). Un peu moins bon qu'avec Qobuz est là (un peu moins de détails), mais sur du rock la différence n'est pas si grande avec du flac lossless. Le Devialet se débrouille très bien en interne pour transformer du flux informatique en musique.


Cordialement,
Fred 
Devialet 220pro / BW CM9 S2 / Technics SLQ2+ VM530EN / MiniPC / Roon / Qobuz
Répondre
#24
Bonsoir
Merci du retour.
Il est sous quel os ton mini-pc Windows ?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#25
(05-14-2021, 06:56 PM)renan a écrit : Bonsoir
Merci du retour.
Il est sous quel os ton mini-pc Windows ?

Bonsoir,

Windows 10 pro installé d'origine. Je me tâte à passer sur une alim linéaire, mais je ne suis pas convaincu du mieux possible: devialet est en wifi. J'ai 16GB de mémoire et j'ne ai réservé 4 à Audirvana. Tout est bufferisé avant d'être envoyé au Devialet qui a lui aussi une mémoire tampon de 10 secondes environ.
Fred 
Devialet 220pro / BW CM9 S2 / Technics SLQ2+ VM530EN / MiniPC / Roon / Qobuz
Répondre
#26
Donc tu veux faire un bridge entre ton rj45 venant de la box et le wifi?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#27
(05-14-2021, 07:19 PM)renan a écrit : Donc tu veux faire un bridge entre ton rj45 venant de la box et le wifi?

Pas exactement. J'ai 2 RJ45 sur 2 carte Ethernet différentes sur mon MiniPC
1 vers la box en RJ45)
1 de libre actuellement (mon Devialet est en Wifi).

L'idée est de relier cette connexion RJ45 au Devialet pour ne plus avoir de wifi.  Si en bridgeant les 2 RJ45 les données passent directement du MiniPC au Devialet  sans retourner vers la box (je n'en suis pas sûr), le chemin se ra très court entre Audirvana et le Devialet.
Fred 
Devialet 220pro / BW CM9 S2 / Technics SLQ2+ VM530EN / MiniPC / Roon / Qobuz
Répondre
#28
(05-14-2021, 08:31 PM)Fred 60 a écrit :
(05-14-2021, 07:19 PM)renan a écrit : Donc tu veux faire un bridge entre ton rj45 venant de la box et le wifi?

Pas exactement. J'ai 2 RJ45 sur 2 carte Ethernet différentes sur mon MiniPC
1 vers la box en RJ45)
1 de libre actuellement (mon Devialet est en Wifi).

L'idée est de relier cette connexion RJ45 au Devialet pour ne plus avoir de wifi.  Si en bridgeant les 2 RJ45 les données passent directement du MiniPC au Devialet  sans retourner vers la box (je n'en suis pas sûr), le chemin se ra très court entre Audirvana et le Devialet.

Normalement dans les parametres windows
Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau
tu selectionnes tes deux rj45, clic droit choisir connection de pont et c'est fait!

Apres, il faut regler la config du rj45 dans le devialet
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#29
(05-14-2021, 08:53 PM)renan a écrit :
(05-14-2021, 08:31 PM)Fred 60 a écrit :
(05-14-2021, 07:19 PM)renan a écrit : Donc tu veux faire un bridge entre ton rj45 venant de la box et le wifi?

Pas exactement. J'ai 2 RJ45 sur 2 carte Ethernet différentes sur mon MiniPC
1 vers la box en RJ45)
1 de libre actuellement (mon Devialet est en Wifi).

L'idée est de relier cette connexion RJ45 au Devialet pour ne plus avoir de wifi.  Si en bridgeant les 2 RJ45 les données passent directement du MiniPC au Devialet  sans retourner vers la box (je n'en suis pas sûr), le chemin se ra très court entre Audirvana et le Devialet.

Normalement dans les parametres windows
Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau
tu selectionnes tes deux rj45, clic droit choisir connection de pont et c'est fait!

Apres, il faut regler la config du rj45 dans le devialet
Merci Renan, c'est justement après ton APRES que je galère. Cela ne marche pas trop. Y a t'il un paramétrage particulier à saisir dans la config? avec la carte SD à retirer à programmer et à remettre, c'est très long si on tâtonne
Fred 
Devialet 220pro / BW CM9 S2 / Technics SLQ2+ VM530EN / MiniPC / Roon / Qobuz
Répondre
#30
IL faut activer le port rj45 dans le configurator et le regler en DHCP on
ou alors rentrer les infos IP qui sont donnés dans les parametres de ta connexion de pont
[Image: 210514095340699013.jpg]
DHCP devrait fonctionner.

Possible qu'il faille redemarer ta box, ton pc et ton devialet.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau sur le Forum MG69 15 859 05-21-2024, 10:19 PM
Dernier message: MG69
  nouveau sur forum, débutant rural sc36 15 2,663 03-17-2024, 01:22 AM
Dernier message: sc36
  Nouveau sur le Forum MontreuilGadjo 7 805 02-08-2024, 10:13 AM
Dernier message: Nico68
  Nouveau sur le forum CYCY69 CYCY69 14 1,384 02-01-2024, 04:02 PM
Dernier message: Kostik
  Nouveau sur le Forum Casamaniak 13 1,406 01-17-2024, 05:40 PM
Dernier message: Casamaniak

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)