Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.52 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les éléments d'Element
(05-05-2021, 09:06 AM)Razmote a écrit : Laurent, en tout ça ils sont très beaux tes radiateurs... Sleepy

Merci Roberto Wink

(05-05-2021, 10:57 AM)hifitub a écrit : Et noirs !   Tongue

Il ne peut en être autrement Big Grin

(05-05-2021, 11:18 AM)mer-cure a écrit : Quels sont les réfêrences et la marque de ces panneaux ?
Ils ont l'air pas mal

Ce sont des  GIK Acoustic de la Série Impression Pro avec placage noir motif Digiwave.

(05-05-2021, 04:29 PM)MeloMan a écrit : Oui quoi?
Singer in the night.. Angel

OKOk
   je sors chanter dans la rue..au crépuscule
.Sorry  Cool

Sinon oui Laurent CKOI Ces radiateurs ?

Excellent jeu de mot !!! Smile
Jean, voir la réponse juste au dessus !

(05-05-2021, 11:24 AM)r11bordo a écrit : Et ton DAC Singxer, avec toute cette période d'essai, tu en penses quoi finalement ?

Pour le moment il est toujours là et fonctionne vraiment très bien, j'avais essayé de lui adjoindre une SU2 mais malheureusement celle envoyée par Audiophonics me faisait perdre 50 % de volume sonore, du coup retour à l'envoyeur ...
J'ai testé aussi la Mutec Ref10 que Renan m'a gentiment prêté, en toute honnêteté je n'ai franchement vu aucun apport notable, peut-être un phrasé légèrement meilleur sur les voix mais un grave plus sec et moins profond, de mon côté je ne valide donc pas. Après si une âme charitable a une SU2 qui fonctionne pour me la faire essayer je ne suis pas contre Wink
Prochainement je ferai un retour détaillé sur le sujet des Dac's car ces derniers temps j'ai eu l'opportunité de faire de nombreux tests d'appareils aux technologies bien différentes.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Tu les as juste posé, sans support ?

En quelle épaisseur ?

L'apport est intéressant ?

Merci par avance
Répondre
(05-05-2021, 05:52 PM)element a écrit : Pour le moment il est toujours là et fonctionne vraiment très bien, j'avais essayé de lui adjoindre une SU2 mais malheureusement celle envoyée par Audiophonics me faisait perdre 50 % de volume sonore, du coup retour à l'envoyeur ...
J'ai testé aussi la Mutec Ref10 que Renan m'a gentiment prêté, en toute honnêteté je n'ai franchement vu aucun apport notable, peut-être un phrasé légèrement meilleur sur les voix mais un grave plus sec et moins profond, de mon côté je ne valide donc pas. Après si une âme charitable a une SU2 qui fonctionne pour me la faire essayer je ne suis pas contre Wink
Prochainement je ferai un retour détaillé sur le sujet des Dac's car ces derniers temps j'ai eu l'opportunité de faire de nombreux tests d'appareils aux technologies bien différentes.

Bonjour Laurent,

C'est vraiment dommage que tu n'aie pas pu goûter à l'ensemble SU-2/SDA-6. C'est un ensemble qui, adjoint à un upsampling de qualité, comme HQPlayer, pour exploiter le mode NOS du DAC, donne une justesse tonale exceptionnelle, qui rivalise avec des DAC beaucoup plus onéreux.

Mais nous attendons ton retour sur les nombreux tests que tu as effectués avec intérêt Smile
Répondre
+1    Smile

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Suite à la vente de mon intégré à tubes Icon Audio 300B Signature Edition, je suis heureux de vous présenter mon nouveau bébé, je parle de bébé car il s'agit d'un ampli incroyablement petit par sa taille mais aux qualités inversément proportionnelles: voici donc le Bakoon Amp-13R.

[Image: nwrvX.jpg]

[Image: 32GvQ.jpg]

[Image: 9ZPqg.jpg]

[Image: Gqv8K.jpg]

Cet ampli est vraiment un ovni, seulement 25 watts par canal (un seul transistor Exicon par canal, 4 kilos sur la balance) mais un faisceau de qualités que je trouve absolument incroyable: une bande passante gigantesque, une rapidité démoniaque mais avec énormément de raffinement et de délicatesse, il sait également frapper fort quand il le faut. J'avoue ma surprise quand je vois de quelle manière il est capable de faire bouger et travailler les 38 cm de mes enceintes, ça file très haut, beaucoup d'air entre les instruments, je dois dire que je suis sous le charme. Et pour couronner le tout il s'agit également d'un des meilleurs amplis casque du marché.

L'ampli est encore en rodage, il devrait donc aller en s'améliorant, à ce jour deux de mes amis forumeurs ont pu l'écouter, il y a quelques jours Chakiwi et aujourd'hui Vash_Vador.

Il existe beaucoup de littérature sur internet au sujet de ce petit monstre musical.

Je retourne à ma musique Smile
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Pour l'avoir écouté en avant première je confirme les incroyables qualités audio de ce petit par la taille mais grand par les résultats amplificateur intégré.
Le son de la triode avec les transistors, un phrasé une présence magnifique sur chaques notes et un superbe silence entre elles.
Notre ami Laurent nous fait découvrir un sacrément bon ampli, j'ai un peu d'expérience en nombres d'écoutes et la je dois avouer que j'étais subjugué et que j'ai eu beaucoup de mal à repartir.
Paul
Répondre
(05-14-2021, 06:25 PM)element a écrit : Suite à la vente de mon intégré à tubes Icon Audio 300B Signature Edition, je suis heureux de vous présenter mon nouveau bébé, je parle de bébé car il s'agit d'un ampli incroyablement petit par sa taille mais aux qualités inversément proportionnelles: voici donc le Bakoon Amp-13R.

[Image: nwrvX.jpg]

[Image: 32GvQ.jpg]

[Image: 9ZPqg.jpg]

[Image: Gqv8K.jpg]

Cet ampli est vraiment un ovni, seulement 25 watts par canal (un seul transistor Exicon par canal, 4 kilos sur la balance) mais un faisceau de qualités que je trouve absolument incroyable: une bande passante gigantesque, une rapidité démoniaque mais avec énormément de raffinement et de délicatesse, il sait également frapper fort quand il le faut. J'avoue ma surprise quand je vois de quelle manière il est capable de faire bouger et travailler les 38 cm de mes enceintes, ça file très haut, beaucoup d'air entre les instruments, je dois dire que je suis sous le charme. Et pour couronner le tout il s'agit également d'un des meilleurs amplis casque du marché.

L'ampli est encore en rodage, il devrait donc aller en s'améliorant, à ce jour deux de mes amis forumeurs ont pu l'écouter, il y a quelques jours Chakiwi et aujourd'hui Vash_Vador.

Il existe beaucoup de littérature sur internet au sujet de ce petit monstre musical.

Je retourne à ma musique Smile

Bonjour,
Et bien sacrée coïncidence,  l'autre jour je pensais à l'amplificateur pour remplacer l'Icon Audio, et je pensais justement à cet amplificateur que j'avais remarqué il y a quelques mois de part son esthétique et sa conception.
Prémonition incroyable,  et c'est justement celui là  !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
(05-14-2021, 06:42 PM)chakiwi a écrit : Pour l'avoir écouté en avant première je confirme les incroyables qualités audio de ce petit par la taille mais grand par les résultats amplificateur intégré.
Le son de la triode avec les transistors, un phrasé une présence magnifique sur chaques notes et un superbe silence entre elles.
Notre ami Laurent nous fait découvrir un sacrément bon ampli, j'ai un peu d'expérience en nombres d'écoutes et la je dois avouer que j'étais subjugué et que j'ai eu beaucoup de mal à repartir.
Paul

Merci beaucoup Paul pour ton ressenti, cela fait plaisir à lire et valide la nouvelle orientation prise avec ce Bakoon que je trouve d'une extrême transparence et neutralité, ici point de coloration, de la musique à l'état pur et je prends vraiment mon pied (enfin mon oreille). 
Le circuit développé par les ingénieurs de Bakoon est vraiment une réussite et une prouesse technologique. Cet ampli ne sera pas adapté à toutes les enceintes mais les miennes avec leur 97db de rendement sont allègrement nourries. Pour des rendements plus faibles il faudra aller sur les modèles 41 et 51.

(05-14-2021, 07:59 PM)hifitub a écrit : Bonjour,
Et bien sacrée coïncidence,  l'autre jour je pensais à l'amplificateur pour remplacer l'Icon Audio, et je pensais justement à cet amplificateur que j'avais remarqué il y a quelques mois de part son esthétique et sa conception.
Prémonition incroyable,  et c'est justement celui là  !

Ca alors tu aurais dû m'en parler, ce n'est pas un choix commun, sincèrement avant de pouvoir l'écouter chez moi je ne pensais pas qu'il serait capable d'un tel résultat, comme quoi en hi-fi les associations sont prépondérantes et certains préjugés peuvent tomber, on peut être surpris par une association qu'on n'aurait pas initialement envisagée et qui s'avère, au final, payante.
Ce Bakoon est un poids plume qui boxe dans la catégorie des poids lourds.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Le prochain 13r en occasion , c'est pour moi !!!! mais s'il est si bon, pas de raison de le revendre non plus
Concernant les sensibilités enceintes, ce bakoon a été testé sur boenicke réputées pour avoir des sensi < à 87db ....
Je le veux, je le veux !
 Lindemann MusicBook Source II - Plénitude évidence -  Heed Thesis Gamma  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente :  rien
Répondre
Hello Laurent,

Quand tu passes dans le coin n’hésite pas à venir avec ton petit bijou Wink
J’ai lu les critiques et effet c’est assez surprenant.

Encore une fois, tu nous fais découvrir des matériels méconnus sortis des sentiers battus mais bourrés de qualités. Bravo à toi !
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quoler et ses éléments quoler 50 17,856 01-22-2023, 06:55 PM
Dernier message: JosephN
  Methode et expérience pour choisir mes éléments Chet 30 19,335 07-03-2018, 06:28 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)