Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.27 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sotm SMS-200
(05-06-2021, 02:24 PM)Ludovic78 a écrit : Bonjour,
Je vois qu’il y a des pros du SoTM 200. Je n’arrive pas à le configurer malgré le tuto de Éric Boisseau et autres lectures. C’est l’enfer cet appareil. Votre aide me serait précieuse. Si vous répondez à ce message, merci de considérer dans vos reponses que mon QI de configurateur ne dépasse pas 100.

Configuration : un SoTM en filaire Ethernet et sur un Devialet 250 en USB.
Objectif : lire Qobuz en filaire direct et le piloter d’un iPad

Choix 1 : Squeezebox
Le plugin Qobuz ne figure plus par défaut dans le LMS accessible depuis eunhazu.
J’ai donc télécharge LMS, fais les manips et autres pour récupérer le plugin. Le LMS ne redémarre pas à l’activation, je retrouve toutefois le plugin dans le LMS mais je ne le retrouve pas dans le Squezeebox, c’est à dire dans le LMS ouvert à partir de eunhazu. Du coup, le SoTM ne le trouve pas. Ou ais je fait une erreur ?

Choix 2 : DMP / DLNA
Ça semble plus simple d’activer le SoTM en player et renderer. J’ai acheté mconnectHD player hd. Il reconnaît le SoTM. Mais la deux surprises :
- pour utiliser Qobuz, je comprends qu’il faut passer par le SoTM comme serveur, le menu Qobuz est alors très rudimentaire et c’est super lent. Et je ne trouve pas mes playlist
- si je passe par Qobuz à la racine et prend le SoTM en player, ça ne marche pas. Ce qui doit être normal puisque le SoTM ne marche pas en upnp depuis ma tablette.
Pouvez vous m’aider à comprendre ?

Merci d’avance

Je suis toujours passé par un iMac ou un macmini avec Audirvana ou Roon
Pas sûr que ça puisse t’aider
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Pour le choix 1, je n’ai pas encore trouvé la solution.
Pour le choix 2, ça fonctionne après avoir mis sur ON l’option Logging dans le configurateur du SoTM. Un hasard ou une condition nécessaire ?
Avatar CD Denafrips > Dac Denafrips Pontus II > Audia Flight FLS10 > Audio Physics Midex. Edwards Audio TT3 > FLS10. English Electric > Vodka > SoTM 200 Ultra Neo - Audiophonics PSE > Dac Denafrips Pontus II > FLS10. Câbles HP SQ Audio La Scala, Coax SQ Audio Hyperion, USB HiDiamond 1, XLR Vovox Textura, Phono Musiclink Transparent, Secteurs SQ Audio Vesta / Audioquest Monsoon. 
Répondre
Bonsoir
J'ai acquis récemment un SoTM 200 que je n'arrive pas à utiliser avec mon macbook
Il est reconnu, j'ai bien la page avec les différentes possibilités de connexion

Ne souhaitant pas utiliser un logiciel payant comme Roon car JRiver et Qobuz me suffisent, je cherche à activer la configuration bubbleupnp mais impossible car j'ai toujours un message d'erreur de connexion indiquant que je dois débloquer le serveur ou que le numéro d'ID n'est pas vu (reconnu)
Bref je rame
Si l'un d'entre vous possède de meilleures connaissances en informatique j'apprécierai vraiment un petit cour sur les façon de connecter ce SoTM

Pour précision, je l'ai raccordé au Mac par un switch qui est lui même sur le serveur qui ne sert qu'à avoir une connexion internet.
J'utilise le SoTM avec un disque dur branché en USB et le tout sur le Dac. Le Mac ne servant qu'à mettre en activité et choisir les fichiers à écouter.
J'espère que ce n'est pas trop confus
Merci
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
Câbles Tara Labs & Stereovox

À vendre Ampli CJ MV60se - Primare I30


Répondre
Il faut aller dans l'interface de gestion du sms200 pour activer le bon mode.
Tape son IP dans un navigateur.

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Oui c’est ce que j’ai fait, je recommencerai pour vérifier que je n’ai rien oublié
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
Câbles Tara Labs & Stereovox

À vendre Ampli CJ MV60se - Primare I30


Répondre
Est tu passe par eunhasu?
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(05-16-2021, 10:06 PM)Pat1355 a écrit : Bonsoir
J'ai acquis récemment un SoTM 200 que je n'arrive pas à utiliser avec mon macbook
Il est reconnu, j'ai bien la page avec les différentes possibilités de connexion

Ne souhaitant pas utiliser un logiciel payant comme Roon car JRiver et Qobuz me suffisent, je cherche à activer la configuration bubbleupnp mais impossible car j'ai toujours un message d'erreur de connexion indiquant que je dois débloquer le serveur ou que le numéro d'ID n'est pas vu (reconnu)
Bref je rame
Si l'un d'entre vous possède de meilleures connaissances en informatique j'apprécierai vraiment un petit cour sur les façon de connecter ce SoTM

Pour précision, je l'ai raccordé au Mac par un switch qui est lui même sur le serveur qui ne sert qu'à avoir une connexion internet.
J'utilise le SoTM avec un disque dur branché en USB et le tout sur le Dac. Le Mac ne servant qu'à mettre en activité et choisir les fichiers à écouter.
J'espère que ce n'est pas trop confus
Merci

Bonjour Patrick,
si tu utilises Jriver qui est installé sur ton Mac, tu dois aller sur la page Eunhasu, opter pour le mode DLNA. 
Ensuite je te déconseille de brancher ton disque dur avec le musique sur le Sotm. C'est mieux de le mettre sur ton Mac en indiquant à Jriver le chemin pour ta bibliothèque musicale. Ça fait un moment que je n'ai plus utilisé Jriver et j'ai donc un peu oublié toutes les étapes pour le configurer mais ce n'est pas très difficile.
Normalement dans Jriver tu devrais voir apparaitre le Sotm.

Par contre je n'avais pas le souvenir que Qobuz fonctionnait avec Jriver... Rolleyes
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Oui j'utilise la page eunhasu pour me connecter et essayer de finaliser mes réglages

Mais rien à faire ça ne marche pas, tant ce matin pas de problème de connection et de reconnaissance mais pas possible que ça marche que ce soit Qobuz ou en DNLA
Cet après midi, plus rien.... message d'erreur HTTP: ERROR: bad login/password (401) &
HTTPS: ERROR: bad login/password (401) ???

J'utilise bien sur JRiver depuis mon Mac ainsi que Qobuz (sans passer par JR)

Je pense qu'il s'agit d'un réglage que je n'ai pas vu ou compris, car le problème est trop gros
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
Câbles Tara Labs & Stereovox

À vendre Ampli CJ MV60se - Primare I30


Répondre
@ Roberto
Bon finalement j'ai fait exactement ce que tu le préconises et ça marche avec JR qui reconnait le SoTM. Mais toujour rien en passant par Euhnasu !?

Merci en tout cas pour vos conseils
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
Câbles Tara Labs & Stereovox

À vendre Ampli CJ MV60se - Primare I30


Répondre
(05-17-2021, 07:28 PM)Pat1355 a écrit : @ Roberto
Bon finalement j'ai fait exactement ce que tu le préconises et ça marche avec JR qui reconnait le SoTM. Mais toujour rien en passant par Euhnasu !?

Merci en tout cas pour vos conseils

Bonjour Patrick, 
je ne comprends pas ce que tu entends par "en passant par Eunhasu". Tu souhaites utiliser le Sotm en tant que lecteur et serveur avec un disque dur connecté en usb? Ce mode n'est pas très conseillé, même par Sotm. En effet il est préférable d'avoir ton serveur, dans ton cas Jriver, sur un autre ordinateur avec bibliothèque musicale sur le Mac ou un N'as par exemple, et utiliser le Sotm uniquement en tant que player ou "end point".

Après, avec Jriver tu n'as pas Qobuz intégré. En DLNA tu as Audirvana qui intègre Qobuz mais c'est devenu payant par mois un peu comme Roon, même si moins cher. 
Tu as une autre solution pour Qobuz intégré, installer Minimserver sur ton Mac et utiliser l'application Lumïn sur tablette Apple.
Autre solution pour avoir Qobuz intégré, utiliser un serveur LMS sur ton Mac et si tu as une tablette Apple utiliser l'application iPeng. 

Après je ne sais plus car je suis un peu largué au niveau applications depuis que je suis passé à Roon.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ordinateur et pièces Sotm Yann09 4 1,702 01-12-2023, 10:27 AM
Dernier message: Yann09
  High end switch Shoot out entre Le melco s10 et le sotm esse v2 avec sps500se Source first 55 19,838 07-19-2022, 01:19 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  SOtM plantage fichiers 44.1 & 88.2 KHz jpv.martin 7 4,338 10-31-2021, 03:06 PM
Dernier message: jpv.martin
  SOTM SMS 200 et Tidal /usr 9 4,528 04-30-2021, 04:22 PM
Dernier message: Patatorz
  Lecteur réseau SOtM sMS-200 Neo pour UD-503 Gege75019 8 5,776 04-07-2020, 12:58 PM
Dernier message: Gege75019

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)