Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Node 2 passage en alimentation linéaire
(05-05-2021, 12:51 PM)Davismeloman a écrit : malgré tout je regrette l application du node qui est la meilleure je trouve 

oui.. de l'importance d'une bonne application !
et dans ces prix la (549€), le Node2I n'a aucun concurrent valable
Répondre
Pas même l'appli Lightning d'Auralic qui permet notamment de lire les infos sur l'œuvre écoutée?
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre
(05-05-2021, 01:41 PM)bbill a écrit :
(05-05-2021, 12:51 PM)Davismeloman a écrit : malgré tout je regrette l application du node qui est la meilleure je trouve 

oui.. de l'importance d'une bonne application !
et dans ces prix la (549€), le Node2I n'a aucun concurrent valable

Il est vrai que l'appli node2 n'a pas de concurrent ; toutefois, l'appli Lumin fonctionne sur tablette, un peu moins bien sur smartphone. Par contre le Lumin apporte un gain sérieux quand à l'image sonore ...
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
J'avais essayé le lumin U1 sans tweak, et vraiment je trouvais ça fade, et en effet pour avoir testé pas mal de solution, l'appli bluOS est bien devant toutes les autres app (hors Roon bien évidemment).
Répondre
Je peux comparer en ce moment le node2i avec une alim linéaire (J92) avec le lumin u1mini + sbooster et le lumin est quand même loin devant, que ce soit sur l'étendue de la bande passante, la qualité des timbres ou l'image stereophonique

Reste l'appli bluesound qui, effectivement, n'a pas de concurrence, surtout sur smartphone
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
(05-05-2021, 07:18 PM)sbringer a écrit : Je peux comparer en ce moment le node2i avec une alim linéaire (J92) avec le lumin u1mini + sbooster et le lumin est quand même loin devant, que ce soit sur l'étendue de la bande passante, la qualité des timbres ou l'image stereophonique 

tu cites la, à mon avis deux des meilleurs lecteurs pour leurs catégories de prix respectives.. sachant qu'un Lumin U1 Mini est environ quatre fois plus cher qu'un Node2I.. je ne leurs vois ni pour l'un ni pour l'autre beaucoup de concurents !
Répondre
(04-21-2020, 09:56 PM)comas a écrit : Bonjour à tous !

Etant très bidouilleurs et tatillons, le sujet des cables m'a toujours interressé et passionné (sans rentrer dans l'ultra délire non plus  Big Grin )

L'idée de ce topic QUE JE FERAIS VIVRE en page 1 est de lister les cables DIY (donc cables vendus au mètre) que la communauté utilise, et si possible avec un test.

L'objectif est de centraliser les informations et de permettre à une personne interessée par le DIY d'accéder aux infos sans se palucher 50 topics.

Cela concerne 3 type de cables à mon sens : HP, Modulation et Secteur.

Qu'en pensez vous ?

RESERVE : HP




[quote='HiTam' pid='496300' dateline='1620233973']
J'avais essayé le lumin U1 sans tweak, et vraiment je trouvais ça fade, et en effet pour avoir testé pas mal de solution, l'appli bluOS est bien devant toutes les autres app (hors Roon bien évidemment).
Bonsoir, mon Lumin sorti du carton aussi était fade, il a fallut quasiment 1 semaine pour que tout se mette en place et a ce jour je ne regrette vraiment pas mon achat.
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
Toujours difficile de revenir avec un avis objectif quand le porte feuille a déja parlé. C'est tout l'art de la hifi. Monter puis redescendre en gamme quand nos oreilles entendent mieux ou pareil.
Répondre
Absolument pas...j'ai les deux à la maison et je revends le moins bon.
J'ai eu les deux à un tarif correct donc je ne perdrais pas d'argent à la revente.
Et le streaming n'est pas ma source principale (ni secondaire d'ailleurs).
Bref, aucune raison de privilégier un plus que l'autre, hormis les qualités musicales
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
Avec toutes ces améliorations sur le Node 2 et i, si Bluesound suis les conversations des forums ils n'ont plus qu'à nous sortir leur Node 3 ?
[Image: zapp1010.jpg] Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio
DAC: Denafrips Pontus II
Conditionneur: Nuprime AC4

Qobuz Studio
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bluesound node x / eversolo DMPA8 Edmerceur 1 293 04-20-2024, 12:34 PM
Dernier message: N C
  Entretien/nettoyage du Bluesound Node 2 PeterMan 11 2,534 04-16-2024, 09:25 AM
Dernier message: Vincent De Paris
  Bluesound Node " 3 " version 2021 François H. 252 9,412 02-17-2024, 01:43 PM
Dernier message: Steph44200
  Alimentation des Box Internet Plugnprod 20 4,344 01-28-2024, 05:57 PM
Dernier message: manu67
  Bluesound Node X Zephyr58 15 2,700 01-20-2024, 06:20 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)