Sujets : 7
Type: Particulier
(04-23-2021, 10:11 PM)Vacuum a écrit : (04-23-2021, 08:17 PM)TonyTruand92 a écrit : (04-23-2021, 06:53 PM)Vacuum a écrit : Salut Tony, tu t'embête un peu, il suffit d'un câble cinch monoral /stereophonique pour relier ton ampli HC à ton caisson.
je suis pas sur de comprendre votre proposition.
mon soucis est la connexion de deux ampli à un même caisson pour 2 usages.
j ai déjà un cable sub mais si je le branche directement depuis l ampli HC vers l un des deux line in RCA, je peux plus brancher l ampli hifi...sur cette même entre line in.
Attends ! Sur ton Denon, tu n'as pas de réglages caisson de basse dans les options? Quand tu l'utilises en mode stéréo? Dans le cas où tu utilises ton amplificateur hifi pour écouter de la musique, pourquoi utiliser le bypass?
Pourquoi n'utilises tu pas le preamplificateur AV?
Avec un cordon comme ça pour le caisson de basse:
https://www.amazon.fr/deleyCON-Subwoofer...0909&psc=1
mais peut être que je me trompe ?
Le bypass c'est quand je suis en écoute HC.
Les Frontales sont alimentées en puissance par l atoll, mais la partie preamp par le denon, c'est donc avec lui que je gère la config audio des enceintes et du caisson qui est en mode LFE pour ne recevoir que le .1 du 5.1.
En écoute hifi. Le denon est éteint. ma source audio étant raccordée au Atoll. je veux pouvoir diriger les basses sous 80hz au caisson. il y a un filtre sur le caisson.
HC : Denon AVR-3313, 2 B&W CM8, 2 B&W 707 S2, 1 HTM72 S2, 1 ASW10CM S2
HiFi : plus rien
Sources: Chromecast 4k
Sujets : 135
Salut,
Personnellement, avec mon Accuphase en bypass, je vais me servir de mon preamplificateur Marantz pour les films et la musique, Mais chacun voit midi à sa porte !
Sujets : 80
04-24-2021, 08:29 AM
(Modification du message : 04-24-2021, 08:35 AM par Pascal64.)
A une époque, je tournais avec un ampli Cambridge HC + un atoll IN100.
Partie HC avec centrale et surround branchées sur le Cambridge , enceintes principales branchées sur l'ampli hi-fi.
DAC de la hi-fi relié à l'IN100
Reste le cas du caisson... pour avoir du 2.1 en écoute hi-fi, j'avais branché le caisson sur les pré out de l'atoll au lieu du Cambridge
En écoute HC, ce n'était donc pas un vrai LFE mais ça fonctionnait plutôt bien et surtout j'avais le caisson qui fonctionnait pour hi-fi et HC
Hope this helps
Je viens de voir ton schéma posté plus haut avec un switch RCA....
A mon avis :
Pas de branchement SUB vers caisson
Branchement L ET R de la sortie pré out de l'atoll vers caisson
Ça va marcher sans prise de tête
Sujets : 23
04-24-2021, 08:35 AM
(Modification du message : 04-24-2021, 08:37 AM par décibel.)
(04-24-2021, 08:29 AM)Pascal64 a écrit : A une époque, je tournais avec un ampli Cambridge HC + un atoll IN100.
Reste le cas du caisson... pour avoir du 2.1 en écoute hi-fi, j'avais branché le caisson sur les pré out de l'atoll au lieu du Cambridge
En écoute HC, ce n'était donc pas un vrai LFE mais ça fonctionnait plutôt bien et surtout j'avais le caisson qui fonctionnait pour hi-fi et HC
Hope this helps
Bonjour, dans ce cas ton caisson était pré amplifié deux fois, par l'ampli audio vidéo et ton Atoll.
(04-24-2021, 07:26 AM)Vacuum a écrit : Salut,
Personnellement, avec mon Accuphase en bypass, je vais me servir de mon preamplificateur Marantz pour les films et la musique, Mais chacun voit midi à sa porte !
Je crois que n'as pas bien compris la situation.
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Sujets : 135
(04-24-2021, 08:35 AM)décibel a écrit : Je crois que n'as pas bien compris la situation.
Tanpis! Il y a des jours où l'on ne se comprends pas...
Sujets : 68
bonjour .
la je ne comprend pas ?! tu as 2 réglages de volumes et de fréquences de coupures sur ton caisson oui ou non ? si tu as ces 2 réglages indépendant tu dois pouvoir faire un branchement pour l ampli hc avec ses propres réglages et pour l ampli hifi avec ses propres réglages . sinon si tu ne possède pas ces 2 réglages indépendant et bien tu ne peux pas faire les de branchements indépendants hc hifi et si c est le cas vends ton caisson b&w et achètes un rel ( j étais presque sérieux pour qu on échange nos caissons et le mien en plus des 2 réglages indépendant il a un hp de 30 cm ) ça te coutera moins cher que de changer l intégré atoll par un autre aussi qualitatif et ça ne résoudra pas ton problème !
Sujets : 15
(04-23-2021, 07:53 PM)décibel a écrit : même problème chez moi
Salut Dominique . Peut etre que ton problème viens du caisson ( défaut de fonctionnement du caisson ou mauvais parametrage des presets hifi et hc )
04-24-2021, 11:31 AM
(Modification du message : 04-24-2021, 11:33 AM par décibel.)
(04-24-2021, 11:20 AM)parager a écrit : (04-23-2021, 07:53 PM)décibel a écrit : même problème chez moi
Salut Dominique . Peut etre que ton problème viens du caisson ( défaut de fonctionnement du caisson ou mauvais parametrage des presets hifi et hc )
Bonjour parager
le réglage caisson est bon, le problème vient comme pour notre ami de la partie pré ampli du matériel servant d'ampli de puissance.
J'ai réglé définitivement le problème je ne me sers plus de cette fonction by pass sur l'Audia, chaque ampli est utilisé pour sa fonction première. Deux systèmes sur la même paire d'enceintes et je change les câbles HP à chaque usage.
Comme tu es là ! As-tu essayé différents câblesXLR et câbles secteur sur ton DB1 ?
Sujets : 15
Je suis en liaisons rca sur le caisson . J ai essayé le changement du cable alim secteur sans gain significatif .
Merci
|