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03-25-2021, 03:06 AM
(Modification du message : 03-25-2021, 07:27 AM par Pascal64.)
(03-24-2021, 10:55 PM)claude75 a écrit : Bonsoir
Je suis nouvel arrivant sur ce forum et je cherche à me constituer une nouvelle chaîne.
bravo
Citation :Mon budget n'est pas illimité, mais je cherche la qualité.
Comme nous tous ici
Citation :j'ai lu que les amplis à tubes étaient supérieurs,quelle est la vérité à ce sujet.
Faux , même si j'aime bien mes tubes, on ne peut pas en faire une generalité
Citation :Merci d'une réponse claire.
Pose une question à deux audiophiles, tu obtiendras 3 avis
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03-25-2021, 01:59 PM
(Modification du message : 03-25-2021, 02:04 PM par Fast and Marius.)
(03-24-2021, 07:43 PM)Vacuum a écrit : ✌ a voté !
Non je plaisante bien sûr !
Pour moi le classement aurait pu être...
Vous êtes intéressés par la classe?
-A
-B
-C
-D
-E
-F
-T
Où bien,
Quelle type d'amplification préfèrez vous?
- Tubes
- transistors
- amplificateur OP
- nouvelles technologies ( amplification CMS)
Nous aurions pu débattre plus facilement peut être ? Je ne sais pas?!
Musicalement, Laurent.
Oui en effet pourquoi pas, allez tu t'y colles? Nous verrons bien ce qu'il en ressortira. Pour ma part classe A et AB, je n'ai jamais eu de classe D et je suis un peu septique sur le rendu de la classe D sur le médium, cependant j'ai la nette impression que les pro classe D y trouve leur compte. Vont-ils souvent au concert?
Avis à la population de ce forum, j'ai découvert une nouvelle marque d'amplification. Elle existe depuis plus de 8 ans mais ses produits ne sont disponibles que récemment.
Marque Ennium.
https://ennium.fr/produits/amplificateur/a25/
(03-25-2021, 03:06 AM)Pascal64 a écrit : (03-24-2021, 10:55 PM)claude75 a écrit : Bonsoir
Je suis nouvel arrivant sur ce forum et je cherche à me constituer une nouvelle chaîne.
bravo
Citation :Mon budget n'est pas illimité, mais je cherche la qualité.
Comme nous tous ici
Citation :j'ai lu que les amplis à tubes étaient supérieurs,quelle est la vérité à ce sujet.
Faux , même si j'aime bien mes tubes, on ne peut pas en faire une generalité
Citation :Merci d'une réponse claire.
Pose une question à deux audiophiles, tu obtiendras 3 avis
En effet
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03-25-2021, 07:33 PM
(Modification du message : 03-25-2021, 07:35 PM par Vacuum.)
(03-25-2021, 01:59 PM)Fast and Marius a écrit : (03-24-2021, 07:43 PM)Vacuum a écrit : ✌ a voté !
Non je plaisante bien sûr !
Pour moi le classement aurait pu être...
Vous êtes intéressés par la classe?
-A
-B
-C
-D
-E
-F
-T
Où bien,
Quelle type d'amplification préfèrez vous?
- Tubes
- transistors
- amplificateur OP
- nouvelles technologies ( amplification CMS)
Nous aurions pu débattre plus facilement peut être ? Je ne sais pas?!
Musicalement, Laurent.
Oui en effet pourquoi pas, allez tu t'y colles? Nous verrons bien ce qu'il en ressortira...?
C'est une excellente idée mais elle n'est prise en compte, il faut faire simple, le but n'est pas de créer des catégories et des sous catégories à n'en plus finir. Bon je pense que le mieux est de supprimer ce sondage car de toute évidence, ça part dans tout les sens. Merci.
CQFD !
Cordialement, Laurent.
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À voté
Un indice je n'ai ni FDA ni classeD
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Le tube prend son envol !
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(03-24-2021, 10:56 PM)mélaudiophile a écrit : (03-24-2021, 10:21 PM)coolsound a écrit : Jamais entendu d’ampli à tube ( sauf sur des guitares) et je serais bien curieux d’en entendre un.
Sur les guitares c'est super, incomparable.
Pour la Hifi c'est variable, on ne peut dire "le tube". Ce que tu essaieras te plaira ou non, drivera tes enceintes ou non, mais tu ne pourras en tirer une conclusion générale.
j'ai actuellement un Audiomat, le bas de la gamme, Arpège, très bien et pas le "son tube" que j'avais rencontré par exemple sur un 300B (oublié la marque) que je n'ai supporté que 3 jours à cause de la coloration (on pourrait dire "chaude", ou très chaude..).
Un copain avait un Audio Research, le D 70, il me l'a prêté quelques jours, et franchement par rapport à mon classe A je n'ai pas senti une grosse différence, par remarqué le "son tube" - il tenait super bien les basses et n'était pas coloré.
Anecdote: c'est très solide - je l'avais posé sur une étagère qui a eu un petit vertige, une attirance vers le sol et il est tombé..panique.... à peine une égratignure.
j'aurais bien acheté un truc de la marque mais les tubes ne sont pas donnés en les achetant chez eux (recommandé il paraît).
Il y a sur ce forum des spécialistes qui pourront t'en dire plus, perso je reste fidèle à la classe A (tient bien les Onken, de la pêche mais pas agressif).
J’aimais bien le son de mon sugden A21se (classe A), mais il était chaleureux à tous points de vue ( audio... comme calorifique) et en été ça n'était plus possible.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
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(03-25-2021, 03:06 AM)Pascal64 a écrit : (03-24-2021, 10:55 PM)claude75 a écrit : Bonsoir
Je suis nouvel arrivant sur ce forum et je cherche à me constituer une nouvelle chaîne.
bravo
Citation :Mon budget n'est pas illimité, mais je cherche la qualité.
Comme nous tous ici
Citation :j'ai lu que les amplis à tubes étaient supérieurs,quelle est la vérité à ce sujet.
Faux , même si j'aime bien mes tubes, on ne peut pas en faire une generalité
Citation :Merci d'une réponse claire.
Pose une question à deux audiophiles, tu obtiendras 3 avis
bonjour
le genre de réponse à laquelle on ne s'attend pas !
j'essaie d'en savoir plus.
j'ai lu sur beaucoup de site de vente en ligne,que le tube est plus chaud et plus musical,pour moi je pense que c'est vrai.
Que pourrais je avoir en ampli tube de 2x15 w avec des enceintes à haute sensibilité ?
A savoir que j'ai hérité d'une collection de vinyles et CD surtout classiques et que le côté dématérialisation m'a été déconseillé, il parait que le son est souvent froid et sujet à de la compression.
Une dernière question, est il plus intéressant de se fier à l'écoute concrète ou à des essais en labo souvent réalisé en dehors de la réalité.
merci d'avance aux spécialistes.
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Bonjour claude75,
je pense exactement le contraire et suis plutôt d'accord avec Pascal64, je vit avec, bientôt 6 ans, un Marantz M-CR qui drive mes enceintes Jean Marie Reynaud que je possède depuis plus de 35 ans, j'écoute de la musique toute la journée, et je n'ai jamais eu la sensation ni de froideur ni d'agressivité, il faut se méfier des légendes urbaines ...
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c'est vrai que marantz est une bonne marque, mais tu as un ampli réseau et ce n'est pas ce que je recherche.
mon père m'a donné du matériel dont un ampli sansui aud8 et une paire de celestion 66.du matériel daté.
je voudrais tester les amplis à tubes avec des petites enceintes bibliothèques.
merci pour ta réponse.
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03-26-2021, 04:15 PM
(Modification du message : 03-26-2021, 04:20 PM par Phoebus.)
"bonjour
le genre de réponse à laquelle on ne s'attend pas !
j'essaie d'en savoir plus.
j'ai lu sur beaucoup de site de vente en ligne,que le tube est plus chaud et plus musical,pour moi je pense que c'est vrai.
Que pourrais je avoir en ampli tube de 2x15 w avec des enceintes à haute sensibilité ?
A savoir que j'ai hérité d'une collection de vinyles et CD surtout classiques et que le côté dématérialisation m'a été déconseillé, il parait que le son est souvent froid et sujet à de la compression.
Une dernière question, est il plus intéressant de se fier à l'écoute concrète ou à des essais en labo souvent réalisé en dehors de la réalité.
merci d'avance aux spécialistes."
Tu peux avoir 10 amplis a tubes avec les mêmes references de tubes et avoir 10 sonorités differentes.
Plus chaud c est plus "colorés" ?
Plus musical cela depend encore de la confection de l ampli ( je passe sur harmoniques pairs et impairs....). J ai pu tester des ampli chnois 2 x 15 watts a base de KT88 (250 eur) c était mauvais. Attention je ne dis pas que tous les amplis chinois sont execrables.
A savoir que j'ai hérité d'une collection de vinyles et CD surtout classiques et que le côté dématérialisation m'a été déconseillé, il parait que le son est souvent froid et sujet à de la compression.
Froid raide analytique pour la demat ce n est pas toujours le cas, bien que du 16/44 sur une bonne platine CD m a laissé de meilleurs souvenirs que sur beaucoup de Dac.
Compressé comment peut il être compressé quand c est un fichier issu d un mastering ?
Les informations ne sont pas limitées par un support physique trop restreint.
Se fier a qui, aux 2 cela permet de se rendre compte, que ceux qui font des mesures et qui ne jurent que par cela, ne comprennent pas grand chose a la musique, ou ne la ressentent pas profondement. Intelectuel/Emotionnel.
Qu il existe plethore d appareils avec de superbes mesures et qui ne marchent pas.
A quand un feru de mesure avec un oscilloscope....dans un opéra.
La seule verité : avoir été ou etre en contact avec des instruments acoustiques, les avoir écouté sur differentes scéne ( pour l acoustique), avoir une petite, une bribe, un embrun de notion de musicologie. Comprendre ou poser ses oreilles lors d une écoute au dela du grave, de l aigu, de la dynamique qui est une approche de hifistes assez basique qui évoque plus le son que la musique.
Il me semble qu un forumer sur un ancien forum avait dit quelque chose comme ça : "On ne peut expliquer, faire comprendre, aux gens ce qu ils ne savent pas."
Pourtant vouloir savoir c est donné a tous, ainsi que la culture qui va avec, si tu sais que b et a = ba .....
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