Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LFD INTEGRATED LE MK6 L'AMPLI ULTIME ?
#81
Et, malgré son âge avancé, le Jadis da 50 est à 8300 euros.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#82
(03-19-2021, 01:22 PM)yomyom a écrit : Bonjour,

Le LFD Mistral est sorti il y a 20 ans : les versions qui ont suivies ont exactement le même schéma, seuls quelques composants (condos, fils...) ont changé.

Bonjour,

Je serais curieux de savoir d’où vous tenez ces informations? Quelles sont vos sources?

C’est dingue, dès qu’on évoque le sujet LFD, certains le jugent sans l’avoir écouté et d’autres considèrent que le rapport nombre de composants / prix est mauvais.

Personnellement, je formulerais un avis objectif basé sur mon expérience et sur le nombre d’amplis (toutes gammes confondues) que j’ai pu écouté dans ma vie.

Le LFD LE MK6 sonne juste, les timbres sont fidèlement retranscrits, l'écoute est vivante, le grave est profond et les aigus filent haut sans aucune agressivité. Le registre bas-médium / médium apporte 7ne consistance et une matière qui apportent beaucoup de présence.
Il n’est jamais mis en défaut quand il y a besoin de puissance, même très rapidement.
Les détails sont présents et les fins de notes ne sont pas écourtées.

Que demander de mieux à un ampli, et pour ce prix?

Si un ampli plein comme un oeuf ne fait pas mieux, ce n’est quand même pas de la faute du concepteur de LFD!

Évidemment, on peut toujours trouver mieux, mais à quel prix? Sur quels paramètres?

Puis j'ai écouté sur mon système l'intégré Kinki, désolé mais il ne joue pas dans la même cour!
Un son agressif et métallique qui m'a incité à baisser le volume très rapidement.

Pour moi la comparaison n'a même pas lieu d'être, absolument rien à voir avec le LFD.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#83
Comme je m'intéresse en ce moment à cet ampli, j'ai continué mes recherches sur l'évolution depuis le premier modèle.
Cela fait presque 20 ans que l'ampli a évolué.

Par exemple entre le V et VI, il y a eu une refonte complète de l'étage d'entrée dans la section de puissance.

Des changements ont également été apportés au bloc d'alimentation où des condensateurs basse impédance Nichicon de plus grande capacité et des transistors de sortie Toshiba MOSFET de plus grande taille sont maintenant utilisés pour augmenter la puissance de sortie.

Bref, tout cela pour dire c'est surement basé sur la même recette, mais chaque évolution a eu son lot d'amélioration.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#84
.....
Répondre
#85
Un schéma vieux de 20 ans (ou plus) peut très bien marcher.
Un appareil avec pleins de composants dedans n'a pas forcément un meilleur RQP (sauf peut-être si on compte le vendre en pièces détachées).
Et on peut apprécier cet appareil sans trop de composants dedans, au schéma vieux de 20 ans même si le RQP ne devrait pas être trop bon...

C*

PS: par contre, un Ex-M1 n'est définitivement pas dur ou métallique. C'est même tout le contraire. Si ça ne le fait pas, l'association avec les enceintes n'est pas la bonne ou... la source ne suit pas...
Répondre
#86
.....
Répondre
#87
(03-19-2021, 04:52 PM)Natan a écrit : Puis j'ai écouté sur mon système l'intégré Kinki, désolé mais il ne joue pas dans la même cour!
Un son agressif et métallique qui m'a incité à baisser le volume très rapidement.

Agressif et métallique le Kinki ?
Là, faut quand même pas pousser la sinophobie trop loin, et/ou écouter les matériels un peu sérieusement...
Je l’ai écouté dans 3 environnements différents, avec des mises en œuvre qualitatives, il y a zero agressivité avec cet amplificateur !

(03-18-2021, 07:39 PM)alex57 a écrit : Ils font vraiment n'importe quoi avec cette histoire de télécommande et se coupent d'une très grosse partie du marché.

Techniquement, cela peut apporter un + à la performance, c'est pour ça que certaines marques le font, et pas pour em... les braves gens. Même si, bien sûr, je suis d'accord, c'est quand même plus pratique avec que sans...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
#88
(03-20-2021, 03:16 PM)lArédien a écrit : [quote='Natan' pid='479094' dateline='1616165521']
Puis j'ai écouté sur mon système l'intégré Kinki, désolé mais il ne joue pas dans la même cour!
Un son agressif et métallique qui m'a incité à baisser le volume très rapidement.

Agressif et métallique le Kinki ?
Là, faut quand même pas pousser la sinophobie trop loin, et/ou écouter les matériels un peu sérieusement...
Je l’ai écouté dans 3 environnements différents, avec des mises en œuvre qualitatives, il y a zero agressivité avec cet amplificateur !

[quote='alex57' pid='478762' dateline='1616089189']


Cela n’a rien à voir avec de la sinophobie!
Si donner un avis négatif sur un produit signifie être contre le peuple qui le fabrique, alors il y aurait un bastion de fachos sur ce forum!

Puis avez-vous écouté le Kinki avec des P3ESR?
C’est dans cette configuration précise que je l’ai trouvé agressif. 

Vous avez le droit d’avoir un avis différent. Pas celui de me taxer de sinophobe!
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#89
(03-20-2021, 07:50 PM)Natan a écrit : Vous avez le droit d’avoir un avis différent. Pas celui de me taxer de sinophobe!

Mes termes sont : "Là, faut quand même pas pousser la sinophobie trop loin, et/ou écouter les matériels un peu sérieusement..."
ce qui vous laisse le bénéfice du doute.

J'avoue être un peu fatigué de ces bashing à l'emporte-pièce.

(03-20-2021, 07:50 PM)Natan a écrit : Puis avez-vous écouté le Kinki avec des P3ESR?
C’est dans cette configuration précise que je l’ai trouvé agressif. 

Mettez-donc en cause l'association avec vos enceintes. Et non cet ampli comme vous le faites.
Je précise que je l'ai écouté sur 3 systèmes et 3 paires d'enceintes différentes.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
#90
(03-20-2021, 08:00 PM)lArédien a écrit :
(03-20-2021, 07:50 PM)Natan a écrit : Vous avez le droit d’avoir un avis différent. Pas celui de me taxer de sinophobe!

Mes termes sont : "Là, faut quand même pas pousser la sinophobie trop loin, et/ou écouter les matériels un peu sérieusement..."
ce qui vous laisse le bénéfice du doute.

J'avoue être un peu fatigué de ces bashing à l'emporte-pièce.

(03-20-2021, 07:50 PM)Natan a écrit : Puis avez-vous écouté le Kinki avec des P3ESR?
C’est dans cette configuration précise que je l’ai trouvé agressif. 

Mettez-donc en cause l'association avec vos enceintes. Et non cet ampli comme vous le faites.
Je précise que je l'ai écouté sur 3 systèmes et 3 paires d'enceintes différentes.
Pourquoi je remettrais en cause mes enceintes puisqu’elles fonctionnent avec un grand nombre d’ampli du marché?

Tant mieux pour vous si vous appréciez le Kinki, mais j’ai quand même le droit d’émettre un avis différent, non?

(03-20-2021, 10:36 AM)cazone a écrit : Un schéma vieux de 20 ans (ou plus) peut très bien marcher.
Un appareil avec pleins de composants dedans n'a pas forcément un meilleur RQP (sauf peut-être si on compte le vendre en pièces détachées).
Et on peut apprécier cet appareil sans trop de composants dedans, au schéma vieux de 20 ans même si le RQP ne devrait pas être trop bon...

C*

PS: par contre, un Ex-M1 n'est définitivement pas dur ou métallique. C'est même tout le contraire. Si ça ne le fait pas, l'association avec les enceintes n'est pas la bonne ou... la source ne suit pas...


Oui, nous sommes d’accord sur ces points.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 2,661 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 69,407 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It
  Amplificateur JOB Integrated r11bordo 13 7,588 02-10-2021, 11:38 AM
Dernier message: r11bordo
Big Grin Bel Canto ACI 600 - Asynchronous Control Integrated Olivier 82 57,701 10-21-2018, 11:28 PM
Dernier message: phile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)