La Thorens est équipée d une cellule Ortofon LMB avec stylus 10.
Mon avis sur ce matériel:
La platine:,elle présente un aspect trés qualitatif quand au choix des matériaux utilisés bois aluminium etc... Le bras joue aussi rôle de porte cellule, certain lui reproche un manque de rigidité que je ne constate pas. Le plateau est lourd et massif. La cellule Ortofon est de bonne qualité et offre une musicalité riche. Elle fonctionne trés bien et me donne entière satisfaction. J'enviseage l'achat d'un palet presseur (plus pour le look .....)
Le lecteur réseau: Simple et intuitif, la qualité sonore est vraiement au rendez vous, le DAC remarquable. Je m'en sert pour écouter les web radio et j'y racorde toutes mes musiques dematérialisées.
Le lecteur CD: Il fait son job sans soucis. je trouve le son meilleur en le connectant en coaxial au lecteur reseau, le DAC de ce dernier doit être de meilleure qualité.
Le préampli: Rotel pur jus, beaucoup de détails...je trouve le preamp phono plutôt moyen.
L'ampli: Ou plutôt les amplis... blocs assemblés par un spécialiste à parti de cartes prémontéés achetées chez audiophonics. Une grosse alim thorique par bloc. Classe A oblige un grand dissipateur thermique pour chaque bloc. Côté sonorité... et bien difficle de faire la difference avec un bon ampli à tube. (moyenne gamme j'entend)..çà chante ...trés vivant.
Les enceintes: comme dit plus haut, ces Bose sont vraiement etonantes et trés attachantes... j'ai vraiement du mal à les débrancher.... elles sont là ..elles y restent! Enfin des enceintes dynamiques au son riche et détaillé qui ne manque jamais de grave et qui transmettent des surprises à chaque écoute.
Les pistes d'améliorations futures...comme toujours ce sera au grés des rencontres et des opportunités, une cellule differente, un meilleur racordement au secteur, des cables plus audiophiles etc...;et un palet presseur!!!