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Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté?
Je ne sais pas si j’ai déjà posté quelque chose sur ta question..... mais bon peut-être alors que je me répète, pour moi je n’ai pas beaucoup écouté de biblio mais une chose c’est que les Linn kan sont absolument incroyable. Tu peux en trouver d’occasion et tu peux même les restaurer sans problème. Au plaisir de te lire.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
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Merci pour vos retours, je vais fouiller un peu ces références!

(02-27-2021, 02:07 PM)Loc a écrit :
(02-27-2021, 12:37 PM)simonrgd a écrit : Hi - petite question pour un ami qui s’équipe pour la première fois.
Budget 500 à 800e d’occasion
Je lui conseille des Jmr Bliss; vous auriez d’autres pistes?
Thx!
Bonjour, 
En occase, 800€ peut-etre un peu juste pour des JMR Bliss avec des pieds. Folia Jubilé très bien pour rester chez JMR. Sinon j'essayerais des Dali Opticon et des Focal Aria 906 si ampli costaud. A priori les Monitor Audio Bronze voire Silver sont très bien aussi. Après tout dépend de la musique écoutée et de la signature recherchée.
Il y a beaucoup de choix qualitatifs pour débuter dans ce budget en biblio.

Hi, je ne connais pas les produits Dali; il y a des Opticon LCR sur LBC, enceintes murales qui pourraient convenir.
Ça vaut quoi, j’ai tendance à croire peut-être à tord qu’une boîte plate ça chante moins bien...
Des avis?
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
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Hi Nico68
Je connais pas les Linn (sauvais même pas qu’ils faisaient des enceintes!
Il y a une paire sur Lbc à moins de 500e
Tu pourrais m’en dire plus? (année, conception, rendement, couleur etc)... j’imagine qu’il faut bcp de jus comme toutes les petites anglaises?
Merci!
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
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Il y a plusieurs infos sur le net..te fais un message privé.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
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(02-27-2021, 03:27 PM)simonrgd a écrit : Merci pour vos retours, je vais fouiller un peu ces références!

(02-27-2021, 02:07 PM)Loc a écrit :
(02-27-2021, 12:37 PM)simonrgd a écrit : Hi - petite question pour un ami qui s’équipe pour la première fois.
Budget 500 à 800e d’occasion
Je lui conseille des Jmr Bliss; vous auriez d’autres pistes?
Thx!
Bonjour, 
En occase, 800€ peut-etre un peu juste pour des JMR Bliss avec des pieds. Folia Jubilé très bien pour rester chez JMR. Sinon j'essayerais des Dali Opticon et des Focal Aria 906 si ampli costaud. A priori les Monitor Audio Bronze voire Silver sont très bien aussi. Après tout dépend de la musique écoutée et de la signature recherchée.
Il y a beaucoup de choix qualitatifs pour débuter dans ce budget en biblio.

Hi, je ne connais pas les produits Dali; il y a des Opticon LCR sur LBC, enceintes murales qui pourraient convenir.
Ça vaut quoi, j’ai tendance à croire peut-être à tord qu’une boîte plate ça chante moins bien...
Des avis?
Bonjour,
Je crains que nous polluons le sujet de Chrisman. Pas préférable d'ouvrir un sujet spécifique pour toi ?
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - DO200 MKII - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP & AU-101- MCR-612 - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome
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C’est juste j’ai corrigé le tir.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
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(02-18-2021, 12:24 PM)orfeo_monteverdi a écrit :
(02-15-2021, 07:42 PM)Blascator a écrit : J’avais cité les D2 au début de cette discussion.
Je les ai écoutées plusieurs fois avec différents amplis, tubes, transistors, et je trouve qu’elles sont top. A l’époque j’avais des biblio wilson benesch et des harbeth, elle [lesquelles, les Harbeth*?] m’avaient l’air d’avoir un bon cran au dessus dans ce sens que timbrées, ouvertes et faciles elles !!!
Si on s’en tient à des enceintes achetables sans vendre un rein c’est pour moi une excellente solution pour écouter sereinement de la musique.

*les Harbeth M30.1 (que j'ai eues) et M30.2 Anniversary (que j'ai) sont très faciles à amplifier (M30.2 87dB mesurés par J. Atkinson, impédance minimale 6 Ohms, et assez linéaire en plus), et aux timbres merveilleux. Mais les deux méritent c'est vrai du très bon, et p-ê un peu de puissance (70w OK). Je suppose donc que c'est des Wilson Benesch & Harbeth que cette phrase concerne.

REM: j'ai aussi eu des ProAc response Two (l'ancêtre de la D2), il y a longtemps. Chouette enceinte. Était assez exigeante. Connais pas la D2.

Je parlais des P3, effectivement les monitor 30 30.1 et 30.2 sont très différentes.
Les connaissant toutes les 3 ce sont les 30 et les 30.2 qui sortent du lot.
Pourquoi, je les trouve juste plus agréable.
Pour en revenir aux D2 c’est vraiment facile et efficace.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
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(02-13-2021, 10:30 AM)décibel a écrit :
(02-13-2021, 10:19 AM)Vacuum a écrit :
(02-13-2021, 09:59 AM)décibel a écrit : C'est ça pour moi une bonne enceinte, une enceinte qui modifie immédiatement sa restitution au moindre changement de l'un des éléments qui constituent la "chaine" hifi

Tout les systèmes électro-acoustiques résolvant ne sont pas forcément bons.

A mon humble avis tout n'est qu'interprétation 

A "ton" ou à "mon" oreille   Smile

Un écran couleur peut se calibrer avec une sonde afin d'obtenir une restitution fidèle de ce qu'à voulu le réalisateur d'un film.
Pour le son il existe une possibilité de Calibration ? Je ne le crois pas, d'autre-part que savons nous de ce qu'à voulu faire un ingénieur son à l'enregistrement d'une piste audio.
Pourquoi pour certaines, les enregistrements sont faiblards en grave alors que d'autres vont très loin des fois bien trop loin je trouve

.....

Même le système b&w avec sa Calibration et ses réglages d'association aux enceintes de la marque n'apporte qu'une aide et il faut quand même chercher. Le bon placement et surtout il faut que les enceintes fonctionnent au mieux de leur capacité.

Bonjour.
Je pense aussi qu'une qualité nécessaire (mais non suffisante) et marqueur d'une enceinte qualitative est sa capacité à faire passer tout ce qui est fait, changé, en amont.
Cela ne présume pas de la satisfaction finale à l'écoute mais semble indispensable pour ne pas se retrouver rapidement avec un plafond de verre sur la tête.

/ interprétation. Je ne pense pas que tout soit affaire d'interprétation.
Et si il n'y a pas de système de calibration du diffuseur comme en vidéo (certains essayent en trafiquant le signal...), il y a un système de calibration du cerveau: le concert et la pratique instrumentale !!!

Cela permet, même si nous n'étions pas là le jour de l'enregistrement, de juger plus facilement de la crédibilité de la restitution.

Plus que de transparence, je préfère parler de crédibilité. C'est ce que je recherche, la sensation d'y être.

Pour juger de la transparence de façon infaillible, il faudrait effectivement y avoir été !

/ calibration B&W. J'ai eu il y a longtemps des 805D et un DB1 première version (celui qui se calibrait avec ordinateur, micro...).
B&W a "allégé" le dispositif (pour augmenter les marges?) avec calibration désormais par téléphone relié en bluetooth. Pas certain que l'utilisateur y ait gagné...
Et que penser d'une calibration qui ne tient pas compte de la réponse des enceintes dans la pièce (seul le caisson est "écouté" au moment de la calibration)? comment optimiser la phase temporelle avec un tel dispositif? Impossible.
Du coup, effectivement, difficile d'imaginer que le résultat soit le dernier mot en matière d'optimisation. Et une calibration ne dispense pas du tout de chercher avant le meilleur placement pour le caisson. Déterminant.

Pour revenir au sujet, j'ai emmené les TAD ME1 chez un ami qui souffre à essayer de faire marcher des enceintes beaucoup plus grosses (120kgs) et plus chères depuis 5 ans dans sa pièce (de 32m2), juste pour lui permettre d'entendre "autre chose" dans sa pièce.
L'expérience a été édifiante. Nous avons fait plusieurs aller-retour (en déplaçant les enceintes pour placement correct de chacune) et à chaque fois, si nous continuions à analyser l'écoute et ressentir une frustration à l'écoute de ses enceintes, chaque morceau écouté sur les petites TAD finissait par l'écoute de l'album entier !!! La musique venait nous chercher. Malgré les limites dans le bas (elle ne cherche pas à mal faire, elle coupe!), le plaisir fut évident. Mais il faut avoir conscience des limites dans le bas / aux registres écoutés.

Je précise que le reste du système faisait le job...

Loin de moi l'idée de dire que c'est la meilleure biblio du monde mais juste de rappeler que l'adéquation de l'enceinte à la pièce est absolument fondamentale. Du coup, le copain va vendre ses enceintes alors qu'il était prêt à remettre 15000€ pour un ampli "qui les fasse mieux marcher"...

Tous ceux qui pensent avoir écouté une bibliothèque encore nettement supérieure m'intéressent et sont les bienvenus sur ce sujet!!!

Pour moi, c'est la TAD CR1 TX. Problème qui m'est pour l'instant vraiment insurmontable: 71000€... Sad Sad Sad

Laurent
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Bonjour à tous
@totololo
Je rebondis sur votre analyse du système b&w. J'ai la composition 805d2 et Db2. Je comprends vision mais je peux vous affirmer  que leur système de calibration fonctionne. C'est vrai qu'il faut impérativement trouver le bon positionnement du caisson, et refaire l'opération à chaque déplacement.
Toutefois si le caisson peut-être placé entre les enceintes à distance raisonnable des murs, chez moi c'est au minimum 1 mètre du fond, la restitution est superbe. J'écoute à plus d e3 mètres et l'espace est libre derrière le point d'écoute.
Ce n'est certainement pas le meilleur système qu'il existe, mais quand on ne dispose pas de la place en largeur pour des enceintes plus ambitieuses, il est assez facile à vivre et va très loins en terme de reproduction.
Que les bibliothèques TAD CR1 soient excellentes, je n'ose imaginer le contraire à 71000 euros la paire !
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
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(03-08-2021, 10:21 AM)totololo a écrit : (et on pourrait pas mieux dire...)

Je ne pense pas que tout soit affaire d'interprétation.
[...] il y a un système de calibration du cerveau: le concert et la pratique instrumentale !!!
// entièrement d'accord. C'est exactement ce que je disais dans ma présentation en rejoignant le forum.
Cela permet, même si nous n'étions pas là le jour de l'enregistrement, de juger plus facilement de la crédibilité de la restitution.

[...]
l'adéquation de l'enceinte à la pièce est absolument fondamentale.
// Merci pour ce sain rappel. Un ponte américain, Jim Smith, explique ça, avec fiches pratiques, dans Get Better Sound. C'est du travail, d'ailleurs...
Du coup, le copain va vendre ses enceintes alors qu'il était prêt à remettre 15000€ pour un ampli "qui les fasse mieux marcher"...
// la funeste et ruineuse erreur classique...

Orfeo
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Heart Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
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