Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pont optique OCXO => nettoyeur & reclockeur
(02-21-2021, 01:41 PM)phile a écrit : @ Nouk : je ferai dessin cet aprème pour rendre clair mon blabla  Wink (clair, enfin j'espère...)
Cdt

Oui ce serait pas mal car je suis un peu perdu .... 



(02-21-2021, 12:42 PM)Audiodémat a écrit :
(02-21-2021, 11:22 AM)Nouk33 a écrit : Salut Audiodémat, 

J'ai ce modèle  , bon ou pas pas ? 

https://www.ldovr.com/product-p/lt3045-a.htm

Sinon si c'est trop compliqué tant pis je laisse tomber l'Oxco ...

C'est le modèle 1 A donc si l'OCXO ne dépasse pas cette valeur en consommation au démarrage c'est bon !

C'est ce modèle qui m'intéresserait  Wink

https://www.digikey.fr/product-detail/fr...=355105486
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
______
Répondre
Haaaa ça y est j'ai pigé !!!  Enfin je crois ! Big Grin Big Grin

Donc en gros le circuit imprimé n'est peut-être pas assez "balaise" pour encaisser l'Oxco et donc il serait préférable de l'alimenter directement par le LT3045-A. 

Après apparemment il faudra que je rajoute deux condos de découplage , quel valeur ? Mkp ? Ceramique ?

J'ai tout bon ? 

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me faire un zoli dessin  Tongue

Sur mon Ms220 ça donne ça :

[Image: img_2200.jpg]

Donc si j'ai tout bien compris je serais peut être obligé de brancher l'Oxco direct sur le bornier du LT3045-A , c'est ça ?
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
D'après ce que dit Phile oui. Nouk il faudrait mesurer le courant au démarrage ainsi que le courant en régime établi de ton LT3045A. Suivant la valeur peut-être pourrons-nous faire l'économie d'un LT3045A par rapport à ce que dit Phile et alimenter le 3,3V et l'horloge avec le même LT3045A... Encore faut-il que cela en vaille la peine.  

Qu'en pensez-vous ? ou alors l'horloge OXCO nécessite son propre LT3045A afin éviter toutes perturbations et ainsi profiter au maximum de son potentiel ? 

Merci pour ton dessin Phile. Wink
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Personnellement, j'alimente toute la ligne 3,3v avec mon LT3045A mais c'est une TXCO pas une OXCO.

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Bonsoir Davidhifi,

L'OH4 tire entre 0,5 et 0,7A au démarrage et comme le rappelait Phile, il n'est pas certain que les traces du pcb, prévues pour quelques mA, supportent ce courant.

Par ailleurs, il est toujours meilleur pour la stabilité de l'horloge de disposer d'une alim dédiée, non perturbée par les autres circuits.

Sinon, pour répondre aux interrogations de Laurent, le découplage de son alim nécessite deux capas de 1 et 0,1uF, mais Phile avait trouvé meilleur 1 et 0,047uF, tous deux MKP. A placer entre les pattes Vcc et masse
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(02-20-2021, 09:12 PM)Nard a écrit : Bonsoir Virgile, c'est l'hécatombe en ce moment, Audiodémat, toi, pffff....

Mesure la tension de sortie de ton horloge à vide. Si tu mesures aux environs de 1,9V AC, il y a des chances qu'elle fonctionne (mais ça dépend aussi de l'impédance de ton voltmètre, il en faut un correct, électronique)

Salut,

Horloge rebranchée sur une source 3,3v : test de sa sortie : 1,8v ; ça à l'air d'aller !!
Je croise les doigts en attendant la réception de mes nouveaux FMC.

Consolation, j'aurais un FMC d'avance pour faire des tests à la Phile Wink

Bonne soirée.

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Yep, c'est cool !
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(02-21-2021, 08:56 PM)Nard a écrit : Bonsoir Davidhifi,

L'OH4 tire entre 0,5 et 0,7A au démarrage et comme le rappelait Phile, il n'est pas certain que les traces du pcb, prévues pour quelques mA, supportent ce courant.

Par ailleurs, il est toujours meilleur pour la stabilité de l'horloge de disposer d'une alim dédiée, non perturbée par les autres circuits.

Sinon, pour répondre aux interrogations de Laurent, le découplage de son alim nécessite deux capas de 1 et 0,1uF, mais Phile avait trouvé meilleur 1 et 0,047uF, tous deux MKP. A placer entre les pattes Vcc et masse

Merci Bernard pour les valeurs des condos , au pire je prendrais aussi des 0,047uf en plus des deux autres pour tests  Wink

Donc du coup je peux alimenter l'Oxco directement sur le LT3045-A en parallèle du pcb ou faut il que j'en rajoute une autre ?

(02-21-2021, 09:08 PM)Begastor a écrit : Salut,

Horloge rebranchée sur une source 3,3v : test de sa sortie : 1,8v ; ça à l'air d'aller !!
Je croise les doigts en attendant la réception de mes nouveaux FMC.

Consolation, j'aurais un FMC d'avance pour faire des tests à la Phile Wink

Bonne soirée.

C'est cool si ton horloge n'a pas cramée ! Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Merci Nard pour cet éclaircissement.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Carte PINK FAUN I2S +Horloge OCXO jean-luc 1 1,355 07-16-2023, 11:25 AM
Dernier message: jean-luc
  OCXO 1o Mhz. pr Rpi4b+. HAT.Gpio. KIKIWILLYBEE 4 2,315 09-03-2021, 10:36 AM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Changement horloge Tcxo par Ocxo sur carte Pci jean-luc 16 9,024 07-17-2021, 05:28 PM
Dernier message: Nard
  Réseau fibre optique sisyphe 17 6,853 04-30-2021, 06:59 AM
Dernier message: sisyphe
  Différences entre horloges FEMTO,OCXO, ACCUSILICON jean-luc 0 2,250 04-17-2021, 01:54 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)