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		02-13-2021, 09:46 AM 
(Modification du message : 02-13-2021, 09:48 AM par Gaston.)
		
	 
	
		Le problème des enceintes neutres c'est qu'il en existe tellement     
Prenons quelques belles marques françaises cocorico , allez disons Apertura PEL Mulidine et JMR par exemple , toutes réputées bien sûr pour leur très grande neutralité si l'on en croit leurs concepteurs et aussi et surtout ceux qui en possèdent . Et bien ça sonne pas pareil . On pourrait rajouter les neutrissimes Dynaudio pour quitter notre sol et bien ça sonne encore autrement .  
Alors ça veut dire quoi neutre ? A chacun sa neutralité p'têt   ![[Image: 019.gif]](http://www.smileys.lu/repository/Sceptiques/019.gif)   ???
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		02-13-2021, 09:48 AM 
(Modification du message : 02-13-2021, 09:48 AM par dom59.)
		
	 
	
		Tu comprends rien Gaston, elles n'ont seulement pas la même neutralité    
	 
	
	
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		 (02-13-2021, 09:48 AM)décibel a écrit :  Tu comprends rien Gaston, elles n'ont seulement pas la même neutralité    
Des enceintes avec l'accent chinois..
  
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		 (02-13-2021, 12:38 AM)Fledermaus a écrit :  On parlait pas de plaisir d'écoute mais de neutralité.  
Quand tout ce qui se mesure est conforme aux critères de fidélité et de transparence, eh ben on a un truc fidèle et transparent dans la limite desdits critères, ensuite libre à chacun de préférer la coloration des Klipsch à la neutralité des Revel ou d'être plus ou moins sensible à tel ou tel type d'imperfection  - on va pas se disputer sur des affaires de goût personnel !  
Juste savoir de quoi on cause... 
Oui , tous les goûts sont dans la nature et heureusement d'ailleurs... chaque marque a sa touche, sa propre signature sonore . La neutralité existe oui, mais cela dépend de beaucoup de critères et des électroniques en amont aussi. L'essentiel est d'y trouver son compte et de se faire plaisir   
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		02-13-2021, 09:59 AM 
(Modification du message : 02-13-2021, 10:14 AM par dom59.)
		
	 
	
		D'ailleurs à ce sujet, quand les b&w 805d2 sont sorties les essais étaient unanimes, cette enceinte était précise, l'une des bibliothèque des plus qualitatives du marché. Rien à lui reprocher, il fallait seulement lui adjoindre les meilleures électroniques est l'affaire était réglée. 
Aujourd'hui avec l'arrivée de la nouvelle série D3, les essayeurs forum, experts etc..Lui trouvent une coloration que ne possède pas la dernière mouture. C'est elle aujourd'hui qui est d'une neutralité sans faille, demain ce sera la d4  
Mais me direz-vous avec le temps les teintes changent   
Les modes aussi et c'est bien là le problème.  
Si vous le voulez j'ai quelques liens d'essais de l'époque
  
 (02-13-2021, 09:58 AM)Chrisman a écrit :   (02-13-2021, 12:38 AM)Fledermaus a écrit :  On parlait pas de plaisir d'écoute mais de neutralité.  
Quand tout ce qui se mesure est conforme aux critères de fidélité et de transparence, eh ben on a un truc fidèle et transparent dans la limite desdits critères, ensuite libre à chacun de préférer la coloration des Klipsch à la neutralité des Revel ou d'être plus ou moins sensible à tel ou tel type d'imperfection  - on va pas se disputer sur des affaires de goût personnel !  
Juste savoir de quoi on cause...  
Oui , tous les goûts sont dans la nature et heureusement d'ailleurs... chaque marque a sa touche, sa propre signature sonore . La neutralité existe oui, mais cela dépend de beaucoup de critères et des électroniques en amont aussi. L'essentiel est d'y trouver son compte et de se faire plaisir   
Effectivement une restitution avec telle association et une tout autre avec une autre association, ne serait-ce qu'un changement de câble de modulation  
Je le sais j'en ai fait l'expérience avec l'essai de la presque totalité des câbles de Modulation VDH 
Et ne parlons pas des électroniques et sources. Alors là...
 
C'est ça pour moi une bonne enceinte, une enceinte qui modifie immédiatement sa restitution au moindre changement de l'un des éléments qui constituent la "chaine" hifi
	  
	
	
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		Ce qui a surtout changé avec la D3,c'est le cône continuum de médium, un son un peu plus métallique et plus analytique moins analogique avec une meilleure lisibilité des contre-chants, grâce au matériau de la membrane, ce que la série D2 n'avais pas.  
Cordialement.
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		02-13-2021, 10:07 AM 
(Modification du message : 02-13-2021, 10:07 AM par Gaston.)
		
	 
	
		A ma décharge ( ça y est moramora va encore se lâcher   ![[Image: 1623.gif]](http://www.smileys.lu/repository/Rire/1623.gif)   ) je me dois d'avouer qu'avec des Proac et du Musical Fidelity j'ai du matos éminnement coloré si l'on en croit certains dires , sans parler de MPC en modul ...
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		02-13-2021, 10:12 AM 
(Modification du message : 02-13-2021, 10:15 AM par dom59.)
		
	 
	
		 (02-13-2021, 10:06 AM)Vacuum a écrit :  Ce qui a surtout changé avec la D3,c'est le cône continuum de médium, un son un peu plus métallique et plus analytique moins analogique avec une meilleure lisibilité des contre-chants, grâce au matériau de la membrane, ce que la série D2 n'avais pas.  
Cordialement. 
Oui je sais, techniquement elle ne sont plus identiques, mais ce que je veux faire remarquer c'est qu'à  l'apparition d'un nouveau matériel, que ce soit enceintes, ampli, source etc 
Le précédent modèle passe immédiatement dans le rang des appareils à défaut, on lui trouve d'un coup un tas de choses qui coincent  
Alors que mieux associé l'ancien modèle, ira certainement plus loin que le nouveau mal accompagnée
	  
	
	
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		 (02-13-2021, 10:12 AM)décibel a écrit :  ce que je veux faire remarquer c'est qu'à  l'apparition d'un nouveau matériel, que ce soit enceintes, ampli, source etc 
Le précédent modèle passe immédiatement dans le rang des appareils à défaut, on lui trouve d'un coup un tas de choses qui coincent  
Et oui ! Tout ça c'est du pur 
  
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		02-13-2021, 10:19 AM 
(Modification du message : 02-13-2021, 10:23 AM par Vacuum.)
		
	 
	
		 (02-13-2021, 09:59 AM)décibel a écrit :  C'est ça pour moi une bonne enceinte, une enceinte qui modifie immédiatement sa restitution au moindre changement de l'un des éléments qui constituent la "chaine" hifi 
Tout les systèmes électro-acoustiques résolvant ne sont pas forcément bons.
  
 (02-13-2021, 10:19 AM)Gaston a écrit :   (02-13-2021, 10:12 AM)décibel a écrit :  ce que je veux faire remarquer c'est qu'à  l'apparition d'un nouveau matériel, que ce soit enceintes, ampli, source etc 
Le précédent modèle passe immédiatement dans le rang des appareils à défaut, on lui trouve d'un coup un tas de choses qui coincent   
Et oui ! Tout ça c'est du pur  
 
![[Image: l3py.jpg]](https://zupimages.net/up/19/14/l3py.jpg)  
Pas sûr de ça!  
Il y a des améliorations et des années d'études pour coller au plus près de la demande, après est ce que c'est mieux...c'est très subjectif voire relatif.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	 
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