Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma petite installation Audio GD / KingSound
#1
Big Grin 
Bonsoir à tous,
voici ma nouvelle installation : Audio GD NFB-11 + ampli casque King Sound MS-10 + casque KingSound KS-H3
[Image: 446907IMG20161016164255.jpg]
La source est pour le moment mon PC portable, mais d'ici quelques temps j'espère mettre un serveur Daphile et un chromecast audio en connexion Toslink.
Le rodage commence, mais le résultat est déja excellent avec Foobar et des fichiers dsf ou FLAC 24/96.
Cédric
Big Grin
Répondre
#2
Salut Cédric, parfait pour écouter pleinement la musique et ne pas  gêner ses voisins ou son co-loc. 
le rodage pour l'ampli casque, le casque ou les deux?  

@ te lire
Répondre
#3
Salut Robson,
pas trop gêner ma femme quand elle est à l'étage, car le casque est ouvert et on entend quand même pas mal en étant à côté.
Pour le rodage, tout est neuf, donc DAC, ampli et casque.
L'ensemble a tourné 5 heures cette après midi, ce n'est qu'un début.
Répondre
#4
Bonsoir cirdecpc,

Joli choix que ces 2 là, assurément musical !

Je te souhaite bien du plaisir musical en leur compagnie Smile
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#5
Merci harmonique,
en tout cas la première impression ne m'a pas du tout déçu, que ce soit du Pink Floyd, du Santana, du Metallica ou Carmina Burana, c'est clair et précis.
J'avais peur du manque de basses, mais elles sont bien présentes (ce n'est pas un boomy bien sur)
Répondre
#6
Content que l'ensemble te convienne Wink

Par curiosité, tu as testé quel(s) type(s) de liaison(s) ordinateur/DAC?
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
#7
Bonjour Bkg2k,
j'ai testé principalement avec une liaison USB DAC / PC. J'avais demandé à audiophonics s'il fallait prévoir un autre cable que celui fournit, ils m'ont dit que non.
j'ai également un peu tester une liaison jack-jack direct sur l'ampli à partir de mon Fiio X5 (cable CYK) qui fonctionne bien
Je voulais mettre le Fiio sur le coax du DAC mais j'ai l'impression que ma sortie est HS (via un cable Fiio L21)
Un de ces jours je vais comparer le Bravo et le KS, mais quand tout sera rodé. :-)
Répondre
#8
En tout cas, c'est un très beau début ! Bravo !

Je crois que l'électrostatique a vraiment déclenché ma passion pour la haute fidélité.

La première fois, surtout dans les années 75, l'écoute est un choc !

J'ai possédé un STAX "Lambda" je crois et aussi des panneaux SL3 MARTIN LOGAN.

Quelle écoute ! mais tout cela coûtait un prix fou.

Je ne connais pas ton casque mais l'écoute doit être quelque chose !
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#9
Je ne sais pas s'il vaut un STAX, je n'en ai jamais écouté et à voir leur prix, je préfère ne pas essayer.
Mais c'est clair qu'on est très loin de mon ATH-500 ou mon UltraSone HFI-580 qui ne déméritent pas mais sont comme comparer de la musique en mp3 128kbit et du DSD.
Si je compare avec mes intra UltraSone iq, les basses sont plus profondes, tout est détaillé mais le KingSound a déja le dessus en clarté et distinction des instruments. J'espère juste qu'il va prendre un peu de basses et il sera parfait pour mes petites oreilles néophites qui se régalent.
Répondre
#10
J'ai fait évoluer mon installation (vive les fêtes) :
- sur le NFB11 j'ai :
+ un petit PC Windows chinois en USB pour lire les fichiers du NAS,
+ un chromecast audio en Toskling pour lire Deezer ou Google play
+ j'attend un bon cable coaxial numérique pour brancher mon lecteur CD Yamaha 880
- sur l'ampli casque j'ai la connexion coaxiale avec le NFB11 et en attendant j'ai mis le lecteur CD qui possède son propre DAC 24/192 en liaison jack.

Sur le NFB11 j'ai mis un casque en directe (Sharkk Bravo, mélange électrodynamique et classique) ce qui me permet de voir les différences de son sur un même morceau. Flagrant.

Le KingSound est beaucoup plus aéré, précis, détaillé, bref largement en dessus. Seules les basses sont "bizarres", elles sont présentes mais pas du tout boomy (c'est de l'électrostatique), et quand tu écoutes du hard ou de l'électro ça change. Ce n'est pas absent, au contraire il descend très bas, mais beaucoup moins physique qu'avec le Shark ou avec un casque classique. Mais on s'habitue très vite, et c'est super agréable à porter même longtemps.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation de paradigm31 paradigm31 17 2,543 09-19-2024, 09:42 AM
Dernier message: paradigm31
  Installation fabs35 fabs35 1,630 643,886 09-10-2024, 10:46 AM
Dernier message: fabs35
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 43 14,651 08-23-2024, 11:10 PM
Dernier message: Le dom
  Ma petite installation... Eryk 66 18,825 08-18-2024, 07:41 PM
Dernier message: Galak19
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 194 90,322 08-16-2024, 08:49 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)