Sujets : 14
Type: Particulier
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Sujets : 13
02-03-2021, 01:51 PM
(Modification du message : 02-03-2021, 01:52 PM par aberto.)
bonjour
j'ai fait des mesures d'impedance ce matin
1ere : sans masse et free air parametres
2eme avec masse et measure V(as)
3eme avec masse et free air parametres
les mesures constructeurs:https://www.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/datasheet/tangband/W5-1611SAF-8.pdf
il me semble que les bonnes mesures seraient measureV(as)
http://www.toutlehautparleur.com/media/c...1SAF-8.pdf
seul la fs est differente du constructeur
qu'en pensez vous?
dans le Breton tout est bon
Çà a l'air d'être çà, les Fs plus hautes que le datasheet c'est courant. Le reste des mesures est proche du datasheet, la mesure des TS semble correcte.
Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Sujets : 11
Bonjour Aberto,
J'ai la version V2 du DATS, plutot pratique et efficace.
En double cliquant sur "cu ft" à coté du VAS, tu peux changer l'unité en litres.
A+,
Jean
Sujets : 13
02-03-2021, 03:55 PM
(Modification du message : 02-03-2021, 03:57 PM par aberto.)
merci Jean
ce qui m'interessait était de savoir quel était la bonne manip pour obtenir les valeurs thiele et small
la 2eme serait la bonne puisque je fais la premiere( free air parametres), puis quand on passe a la deuxieme mesure V(as) le logiciel demande si l'on a mis la masse additionnelle et une fois le sweep envoyé il envoie en plus des mesures du premier, il indique le vas , le spl, la mms
moi qui pensais qu'il fallait exporter les mesures free air parametres avec et sans masse dans un logiciel
et que ce logiciel fasse les calculs
dans le Breton tout est bon
Si tu as fais la manip comme expliqué dans la vidéo Dayton ou sur la doc c'est bon. Le Dayton fait les calculs pas besoin d'un autre logiciel. Finalement c'est comme ARTA ou REW.
Tu peux exporter les fichiers du Dayton dans les autres softs aussi.
Jean-Paul
Salut Jean-Paul, et tous,
Je me demandais si il y avait un moyen simple (plus ou moins) de déterminer Qtc et Fc d'un système clos depuis ça courbe de réponse ?
En effet, sur le fil "Petite Stella", on voit bien que le grave a une surtension alors qu'au calcul je trouve Qtc =0,65...
Bizarre...
Et comme j'aimerais appliquer une transformé de Linqwitz, j'ai besoin de ces données.
Merci
Jean
Bonjour
Si tu as mesuré la valeur Fs et Qts de ton HP (ou sinon du data sheet) et la valeur Fc mesurée de ta boite c'est possible.
En recalculant Qtc= (Fc/Fs)*Qts.
Jean-Paul
La Fc mesuré correspond au pic d'impédance sur la mesure du (des) HP(s) montés dans la caisse, c'est ça ?
C'est çà.