Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de Rêve RCA.
Fatalement oui mais ça tient 450 degrés Big Grin
Enceintes GH diy B100 + SPH315 ; Work in progress  Tongue
BC Acoustique EX322
CD 5003 Marantz
Des fils chinois autour...
Répondre
(01-24-2021, 12:21 PM)chakiwi a écrit : Rasta tu es là  Big Grin

Oui je suis la mais pas coller à mon tel.. 1h de pilate
Obligatoire... Vu ma forme. 
Bref intéressent comme ça été dit plus pour le secteur. Je garde les références 
Un test de plus à faire Big Grin


Pour les modulations il faut avoir un isolant le plus prêt possible de l'air et qui aurais un côté amortissant (antivibration) le liège reste toujours intéressant si on peut arriver à percer les billes pour qu'elle bloque le fil.. Un trou fin Shy
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Elles existent perforées je les ai utilisée pour un rca sans prétention, chez moi un peu montant mais on sait maintenant que c'est le CS du pré-ampli qui vocalise haut, il est chez Patrick qui le trouve presque aussi bon que le HMS gran finale que je lui ai vendu.
Étape suivante utiliser des conducteur d'un autre univers et des perles de...... Tourmaline
Répondre
Je vous l'avais dit.... C'est reparti Big Grin

Et il fait quoi Rasta ? 

[Image: 210125105402142680.jpg]
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Des mots croisés?
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
Répondre
Avant oui Smile
Aujourd'hui.... Emballage du RL07.
 
Si Vincent est disponible on pourrait tester la paire RL04 + RL07. 
Les premières notes sont agréable à entendre donc va falloir valider sur un système différent du mien.  Shy
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
On est déjà dépassé avec nos RL04. Angry Smile
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
Moi je veux bien 2 paires de vos câbles « dépassés »...
Enceintes GH diy B100 + SPH315 ; Work in progress  Tongue
BC Acoustique EX322
CD 5003 Marantz
Des fils chinois autour...
Répondre
Reynald c'est pas vraiment ça  Blush

Un câble tout seul, même si il est le meilleur du monde n'est rien, s'il ne s'associe pas parfaitement en premier au matériel avec lequel il doit travailler mais aussi avec le deuxième câble dans le cas d'un système avec Pre-ampli.
L'exception et la liaison direct entre un Dac et un ampli ou une paire de blocs mono. Là il faut un câble parfaitement adapté au system.  Shy

Dans notre projet nous avons le cas d'Alain (wgb25) qui trouve le RL04 présenté suffisamment de qualités pour le garder. 

Mon travail actuel est de trouver un câble qui s'associe parfaitement au RL04. 

Le dernier grand test chez Joël C. m'a permis de découvrir "le câble Tchèque " que j'ai la chance d'avoir à la maison comme référence. 
Pendant ce test nous avons vu qu'il manquait quelque chose au RL04 pour rejoindre la référence. 
Ce qui reste réjouissant c'est d'autre câbles de constructeurs Français était dans le même cas à un degré moindre certe mais pas beaucoup. 

Donc mon idée est trouver la bonne association qui permettrait de diminuer ou d'annuler l'écart qu'il y a avec "le câble Tchéque". 

Voilà j'espère avoir été clair et rassurant Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Ha! je vois que çà bosse dur Smile
Le RL04 je l'ai entre mon préampli et l'ampli, là il est formidable et je ne vois pas ce qui pourrait le battre tant le gain est important. Je suis resté sur le cul.
Le deuxième RL04 est entre mon pré phono et le préampli, c'est très bon mais je n'ai pas l'écart en gain du premier montage par rapport à l'ancien câble.
Si tu trouves un câble pour mettre sur la source et qui se marie bien avec le RL04 ce sera formidable, on t'encourage tous.
Evidemment je suis preneur pour en faire un.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de rêve XLR rastabill 1,979 859,051 06-09-2024, 06:08 PM
Dernier message: Sylvain74

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)