Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pont optique OCXO => nettoyeur & reclockeur
______
Répondre
100uH filtrera les HF mais sera trop faible contre les fuites de courant secteur
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
______
Répondre
Oui, tu as le témoignage de Begastor sur le fil Meraki. Le montage a été explicité. Perso, je conseille d'amortir le circuit avec une résistance de 0,5 Ohm/2W avant la self
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Ah je confirme spectaculaire !! Notamment sur les basses.
Uniquement sur la ligne 3,3v pour moi.

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
______
Répondre
Bonjour,
c'est parce que ton installation électrique n'est pas correcte, quand j'ai acheté ma maison et celles d'avant la première chose que je fais c'est de vérifier, refaire le réseau de la maison aux normes et alimenter le matos hifi avec des lignes spécifiques en fonctions de mes besoins. Mes 3 PC de travail (au niveau de la position d' écoute) et les deux imprimantes sont aussi alimentés par des lignes dédiées. c'est simple si j'ai besoin d'une nouvelle prise à un endroit je tire une ligne directe du tableau, la conception de ma maison le permet (comble, grenier, vide de 5cm entre le mur extérieur et la cloison en brique de doublage intérieur) et sans trop creuser dans les murs.
Répondre
Citation :Je ne suis pas 100% sûr que ce point soit "capital", mais vous devriez contrôler vos branchements, et tester les potentiels "terre" de vos prises murales, et "normalement", vous devriez avoir un dV entre prises (ou alors ca vient d'une cause spécifique à l'apparte...)

Bonjour Phile, sois assuré que ce point est capital, avant tout pour la sécurité des personnes, puis de nos équipements et enfin pour le bon fonctionnement de nos dispositifs !

La cause la plus probable du défaut de terre que tu as détecté est qu'elle n'est tout simplement pas branchée sur une des prises. Il est facile de savoir laquelle en mesurant sur la prise la tension phase-terre et neutre-terre, qui doivent être respectivement d'environ 230V et quelques Volts.

Le plus probable est que la broche n'est pas connectée dans la prise (c'était le cas dans mon salon, authentique !)
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Bonjour,
eh bien dans ma maison j'avais une double prise dans la salle qui n'avait jamais été branchée il y avait la gaine mais c'est tout, j'ai donc fait un trou dans le faux plafond en placo récupéré la gaine et passer des fils dedans pour alimenter ça.
Répondre
Bonjour , 

sinon une méthode relativement simple ( pas chère )  pour vérifier l'ensemble de la continuité de terre sur ses prises , il faut au minimum un multimètre en position continuité par contre :

une petite bobine de fil souple ( 50 m / 100 m ) dont tu relies une extrémité à ta borne principale de terre de la maison , et à l'autre extrémité tu relies le fil de ta bobine à une des pointes de touche de ton multimètre , avec l'autre pointe de touche tu fais le tour entier des socles de prises de ta maison en déroulant ta bobine ( et aussi des masses métalliques de tes appareils dans le cas où tu ne peux pas débrancher , frigo etc... ) , tu verras bien sur quelles prises la continuité ne se fait pas .
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Carte PINK FAUN I2S +Horloge OCXO jean-luc 1 1,319 07-16-2023, 11:25 AM
Dernier message: jean-luc
  OCXO 1o Mhz. pr Rpi4b+. HAT.Gpio. KIKIWILLYBEE 4 2,284 09-03-2021, 10:36 AM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Changement horloge Tcxo par Ocxo sur carte Pci jean-luc 16 8,890 07-17-2021, 05:28 PM
Dernier message: Nard
  Réseau fibre optique sisyphe 17 6,742 04-30-2021, 06:59 AM
Dernier message: sisyphe
  Différences entre horloges FEMTO,OCXO, ACCUSILICON jean-luc 0 2,224 04-17-2021, 01:54 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)