Sujets : 53
Type: Particulier
Oui la Nobilis me tente bien aussi mais difficile à trouver d'occasion... J'en ai trouvé qu'une seule fois sur le BC.
Un copain avait la Maestral avec le tweeter en béryllium, c'était une écoute magnifique !
Sujets : 20
(12-29-2020, 08:14 PM)Ryder a écrit : Bonsoir à tous !
J'aurais voulu savoir si il y avait un (des ???) Possesseur (s) de Serena ici ? Histoire d'échanger un peu sur leurs optimisation.
Bonne soirée !
Je sors de chez un copain qui a une paire de Serena depuis quelques années. Cet après-midi nous avons fait des essais de placement des enceintes...après moult tentatives, elles ont repris à peu près leur emplacement initiale. Elles sont sensible au placement et cela vaut le coup d'y passer beaucoup de temps. Dans sa pièce, nous avons remarqué qu'il était préférable de ne pas trop écarter les enceintes, elles sont à peu près à 70cm du mur du fond, à cette distance les basses sont bien présentes, mais bon, évidement tout dépend de la pièce et de son optimisation...
Sujets : 61
01-09-2021, 10:29 AM
(Modification du message : 01-09-2021, 10:30 AM par Ryder.)
(01-05-2021, 12:53 AM)régis a écrit : Je sors de chez un copain qui a une paire de Serena depuis quelques années. Cet après-midi nous avons fait des essais de placement des enceintes...après moult tentatives, elles ont repris à peu près leur emplacement initiale. Elles sont sensible au placement et cela vaut le coup d'y passer beaucoup de temps. Dans sa pièce, nous avons remarqué qu'il était préférable de ne pas trop écarter les enceintes, elles sont à peu près à 70cm du mur du fond, à cette distance les basses sont bien présentes, mais bon, évidement tout dépend de la pièce et de son optimisation...
Salut Régis , et merci pour ton retour.
J'ai pu récupérer mes Serena hier soir , ce sont de jolis bébés. Le vendeur m'en a parlé du placement , je vais passer un peu de temps à essayer d'optimiser cela. Et aussi en première intention de leurs acheter des pieds à leurs hauteur (qualitatives pas physiques
)
Le vendeur m'a gracieusement offert une petite paire de pieds norstone histoire de pouvoir en profiter de suite. Car les précédentes WB ont des pieds ,mais qui leurs sont exclusivement réservés de par leurs construction avec évents à sorties verticale par le bas de l'enceinte.
Technics SL-1210 mk7
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Sujets : 1
Tu commences l'année du bon pied !!
Bien exploitées, ces belles vont t'emmener loin ! Bon voyage
Sujets : 61
Technics SL-1210 mk7
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
PEL a sorti une nouvelle colonne, la Caprice...plus performante qu'une Alycastres S2 . Ça doit sonner ! Ça donne envie d'aller faire une écoute !
Sujets : 6
Grr. Pas encore sur son site
Sources: DenonTU560L, Technics SL7,Neodio NR Two, Aurender, North Star Design
Amplification: Sugden LA4 + MPA4
Enceintes: PEL Alycastre
01-17-2021, 09:02 PM
(Modification du message : 01-17-2021, 09:11 PM par Stefdelabasse.)
.....
01-18-2021, 01:16 PM
(Modification du message : 01-18-2021, 01:19 PM par Stefdelabasse.)
(01-17-2021, 10:52 AM)Chrisman a écrit : PEL a sorti une nouvelle colonne, la Caprice...plus performante qu'une Alycastres S2 . Ça doit sonner ! Ça donne envie d'aller faire une écoute !
Bonjour les Pelistes
Lionel en parle
https://audiophilefr.com/la-derniere-cre...price.html