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Pour moi, l'objectif de l'ajout du sub n'est pas de descendre plus bas que ce dont les 1.7 sont capables.
Ma piece, longue de 5,50m ne le permet pas vraiment...
Je cherche plutôt, a "étoffer" un poil le niveau de la plage 30 à 60 Hz.
Je traduis:
- mieux percevoir les ambiances de salle lors de la prise de son.
- rendre le kick de batterie plus percutant (sans singer JBL, Klipsch, etc)
- étoffer le volume des contrebasses.
- ne pas localiser le sub a l'écoute, ne pas exciter les résonances de la piece (fréquence résonance piece a 30 Hz)
Le tout, en conservant la lisibilité du haut grave des 1.7, sans baver quoi.
Les premiers essais sont encourageants, malgré la modestie du sub équipé d'un 30 cm cellulose.
L'écoute par exemple de la BO d'Himalaya conforte mon approche, Mais ca c'est du démonstratif...
Il me faut approfondir sur la musique classique (piano et grandes formations)
A noter que j'avais essayé un DWM, sans résultat probant, que ce soit en utilisant le filtrage intégré (burk) ou meme en l'associant un ampli externe pour le sub, avec filtrage du sub par self.
Pas réussi à le faire marcher chez moi.
À suivre
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DWM pour tes besoins et ce sera parfait
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A priori pas convaincu par son experience avec un DWM.
Vous avez envisagé d'ecouter d'autres couples preampli-ampli?
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845 --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
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Bonjour à tous panelistes confirmés,
Attention ne pas oublier que pour la grande majorité de pièces moyennes et plus le retour de l'onde arrière fait qu'il y a une coupure naturelle de l'extrême grave autour de 30Hz et ce même pour d'autres types d'enceintes vu qu'extrême grave et grave est omnidirectionnel sur 360°
Time Window
Cela fait 2 décennies maintenant (cela ne me rajeunis pas) qu'un vieux caisson Rel de la toute fin du dernier millénaire avec seulement un bon HP de 25cm et un modeste ampli Mos fet de 100W se marie très bien avec du panneau isodynamique comme de l'électrostatique mais certes dans une pièce de volume moyenne petite mais en utilisation spécifique à Re = hi input (high input) avec connecteur Speakon et son câble de 10m
Citation :- mieux percevoir les ambiances de salle lors de la prise de son. YES is GOOD
- rendre le kick de batterie plus percutant (sans singer JBL, Klipsch, etc) YES and GENESIS
- étoffer le volume des contrebasses. YES and HADEN
- ne pas localiser le sub a l'écoute, ne pas exciter les résonances de la piece (fréquence résonance piece a 30 Hz)
YES but CAREFULLY with that ... SUB ... EUGENE
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01-16-2021, 01:29 PM
(Modification du message : 01-18-2021, 08:02 PM par Time window.)
(01-16-2021, 12:36 PM)kilou a écrit : A priori pas convaincu par son experience avec un DWM.
Vous avez envisagé d'ecouter d'autres couples preampli-ampli?
Oui, j'ai essayé d'autres électroniques
Amplis mono Lumley M100
Integré Gryphon Tabu
Preampli Jeff Rowland consonance
Preampli integré de mon Audio Aero Capitole en liaison XLR sur AR D240
Preampli passif Modsquad signature (Mc Cormack)
Il n'y a que l'airtight ATM1 que je n'ai pas encore essayé sur les 1.7, un jour peut être...
Le couplage actuel avec l'électronique AR et cablage soigné (voir signature) est très bon. Et le résultat sans sub me convient parfaitement, sans réel manque au niveau du grave.
Mais comme la plupart d'entre nous, on essaye toujours des trucs nouveaux... Pour voir.
Et puis si je veux du grave "percutant"... Je branche les Onkyo Scepter 2002...
Et si j'ai envie d'un grave "chaleureux" je mets les Chartwell PM410...
Et si... Je mets les...
J'ai le choix...
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Au final, c'est pas vraiment une surprise, j'ai viré le caisson.
Spectaculaire sur certains enregistrements, où il apporte le poids souhaité...
On peut meme entendre sur France Musique en direct... Les musiciens marcher sur l'estrade pour rejoindre leur place...
Par contre sur la plupart des enregistrements de petites formations jazz ou classique, c'est lourd, on perd vraiment la transparence du grave qui est une des principa qualités des MG.
Meme les timbales de formations symphoniques sont detimbrees.
Pourtant ce caisson couplé à des enceintes traditionnelles sait se rendre discret...
Je préfère les MG seules...
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Perso je n'utilise jamais le caisson avec les 1.7 en hifi. En home cinéma par contre oui.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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Pourquoi je ne suis pas surpris !!
Ah oui je me souviens c'est parce que j'ai essayé
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Encore un magneplanchiste sans caisson
J’imagine que au niveau du positionnement il a été peaufiné pour optimiser notamment la réponse grave?
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(01-18-2021, 09:12 PM)one blind mice a écrit : Encore un magneplanchiste sans caisson
J’imagine que au niveau du positionnement il a été peaufiné pour optimiser notamment la réponse grave?
Oui j'avais même testé les panneaux de grave en Diy de TienTien et c'était encore ce qu'il y avait de mieux, mais le caisson très beau un 38 qui descendait très bas acheté car un ami planchiste l'utilisait je n'ai jamais réussi a l'intégrer acoustiquement comme je te l'ai déjà signalé.
Mes deux ou trois dernière visite chez cet amis passé de 20.1 à 20.7 récemment je n'ai plus jamais entendu parler du caisson de grave et de mémoire je ne le vois plus non plus