Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pont optique OCXO => nettoyeur & reclockeur
______
Répondre
(01-10-2021, 02:56 AM)phile a écrit : Hello Nouk33,
donc le MC110CS, tu veux en faire quoi ? remplacer quartz / bypass alim ?

J'ai donc vu comme toi je suppose :
[Image: 20210110-004550-txt.jpg]
Concernant l'alim,
j'avais viré le régulateur U10, il passe du 5V input à du 3.3V ; j'avais enlevé la bobine (ptis mvts droite-gauche et ca finit par venir) ; puis piqué l'alim externe au dos =>
[Image: 20200509-160423-Low-Res.jpg]
Le 3.3V semble servir au transceiver.
En aval du 3.3, il y a le régualteur U9 qui passe le 3.3 en 2.5V pour aller vers le truc rectangle noir. 2.5V, ce n'est pas standard... LDOVR n'en a pas en standard... donc perso je m'arrêterais alimenter ce FMC en 3.3V.

Concernant le remplacement du quartz :
- prendre le quartz avec une pince, ptis pvt gauche-droite, et hop il vient. Il laisse apparaitre ses 2 pins, l'un des pins (au choix) est à saouder au pin signal d'une horloge 4 pins.
le circuit oscillant lié au quartz est constitué de C6 C5 et R102 situé à son côté. Le pin GND de l'horloge 4 pin est à souder entre les C6 et C5 (et faire que la soudure touche les 2 condensateurs.
- et alimenter via alim externe l'horloge 4 pins (comme l'OCXO)
Je ne suis pas bon en soudage... j'ai eu du mal à souder le GND en visant entre les condensateurs du FMC miniFS... là : les 2 condensateurs sont plus petits, et je trouve que ca devient rikiki. Perso je pense que j'en mettrais sur les pôles + et - des C5 C6 : pas bon.  Big Grin
Si c'est ok pour toi, pas de soucis.
Faudrait regarder la tension aux bornes de C5 et C6 (j'ai oublié)

Salut Phile , 

Alors vraiment désolé mais j'avais pas vu ta réponse ...  Blush

Bon j'ai essayé de comprendre ce que tu me décris mais je t'avouerais que c'est du chinois et franchement trop compliqué pour moi , j'y pige que dalle en terme d'électronique ... 

Perso je pensais que l'on pouvait faire un tweak dans le style du Nardoscon + LC filter comme sur le Cisco Meraki et qui pouvait être à ma portée même si moins performant. 

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre même si je l'avais pas vu  Big Grin
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
______
Répondre
Excellent Phil Wink , Bravo pour tes efforts didactique. 
J'ai tout compris.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
______
Répondre
Moi aussi j'ai tout compris !
Merci pour cet effort de vulgarisation.

Cependant, meme si j'aime les belles frittes, je ne me vois pas me lancer là dedans  Big Grin
Tu fais les soudures à la loupe binoculaire ?
Répondre
______
Répondre
Bravo pour ces explications !!!

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Salut Phile , à tous , 

Même moi j'ai toute compris tes explications Big Grin mais je ne sais malheureusement pas les mettre en œuvre  ...

Te prends pas la tête ça fonctionne bien comme ça pour l'instant , je me repencherais dessus quand j'aurais remonté tout mon système dans ma nouvelle pièce  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
______
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Carte PINK FAUN I2S +Horloge OCXO jean-luc 1 1,331 07-16-2023, 11:25 AM
Dernier message: jean-luc
  OCXO 1o Mhz. pr Rpi4b+. HAT.Gpio. KIKIWILLYBEE 4 2,294 09-03-2021, 10:36 AM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Changement horloge Tcxo par Ocxo sur carte Pci jean-luc 16 8,937 07-17-2021, 05:28 PM
Dernier message: Nard
  Réseau fibre optique sisyphe 17 6,780 04-30-2021, 06:59 AM
Dernier message: sisyphe
  Différences entre horloges FEMTO,OCXO, ACCUSILICON jean-luc 0 2,232 04-17-2021, 01:54 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)