Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kanta 2 ou Aria 948
#1
Bonjour.

Je dispose actuellement pour l'écoute de mes vinyles d'un ampli Onkyo TX-RZ720 et de Focal Chorus 826VW, et d'une platine Thorens TD-146 (cellule Ortofon Super OM + Stylus 10)

c'est installé dans la même pièce que la TV, et l'ensemble ampli + enceintes sert également au home-cinéma.

je souhaite revoir l'installation pour avoir une pièce dédiée uniquement à la hi-fi.

On me propose un ampli Marantz PM7000N et deux enceintes Focal Aria 948 pour 4000 € ou deux Focal Kanta 2 pour 7000 € (l'ampli serait dans ce cas offert).
Votre avis ?
Merci
Répondre
#2
Bonjour
Pour posséder les kanta
Je ne saurais que trop vous conseiller les kanta
Pour diverses raisons , déjà la , les membranes des HP de grave et medium même si elle utilise le même matériaux ( le lin ) les HP de la kanta sont différents de ceux de l aria : pas le même , moteur, châssis , aimant plus conséquent sur ceux de la kanta
Le filtre , le travail sur l ébénisterie sont différent et surtout ce fameux tweeter béryllium qui fait toute la différence , il monte plus haut , est plus rapide , plus doux et surtout plus fruité mieux timbré
Répondre
#3
Attention a la basse courbe d impédance des 948, qui peut mettre a mal un bon nombre d amplis.

De plus les Kanta iront sans aucun plus loin, au niveau, musical, offrant plus de raffinement et de nuances....

Ce n est pas la même gamme.
Répondre
#4
Le marantz aura du mal, ça descend trop bas et trop longtemps en dessous de 2 Ohms.
Sinon, les 948 c'est très bon, les Kanta c'est une autre division.
Mais il faut un ampli qui a les ressources nécessaires.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#5
3.1 ohms kanta

2.5 ohms pour les 948
Répondre
#6
théoriquement....
Les 948 font bien chauffer les amplis trop légers.
Je ne sais pas si les pires ne seraient pas les 936, je les ai vues faire serrer un pauvre denon.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#7
Merci pour ces 1ères réponses.

Mon revendeur habituel m'a fait écouter les Kanta sur ce Marantz, ça le fait bien, même trop bien. Je pense pouvoir écouter les Aria ce week-end, mais probablement pas sur le même ampli, et surtout ni mêmes conditions d'écoute.

précision : tout sera alimenté au travers du mini-subwave qui me sert actuellement pr le HC
Répondre
#8
Salut,
Eh ouais, un HP en série de plus dans le grave pour les 936...
Logiquement les 948 ont tout pour plaire et représentent un progrès par rapport aux Chorus, mais des Kanta plus raffinées font davantage rêver, et si l'ampli est offert ça donne le temps de réfléchir à un remplaçant s'il s'avère un peu juste... Mais c'est plus de dépense !

En fait le meilleur rapport performance/prix serait peut-être les 948 avec un plus gros intégré  (ou couple préampli + ampli costaud) pour quelques centaines d'€ de plus...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#9
(01-11-2021, 03:15 PM)Fledermaus a écrit : Salut,
Eh ouais, un HP en série de plus dans le grave pour les 936...
Logiquement les 948 ont tout pour plaire et représentent un progrès par rapport aux Chorus, mais des Kanta plus raffinées font davantage rêver, et si l'ampli est offert ça donne le temps de réfléchir à un remplaçant s'il s'avère un peu juste... Mais c'est plus de dépense !

En fait le meilleur rapport performance/prix serait peut-être les 948 avec un plus gros intégré  (ou couple préampli + ampli costaud) pour quelques centaines d'€ de plus...

Je pense comme toi
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#10
D accord aussi.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Focal Aria 906 GreisD 36 8,427 11-18-2023, 06:01 PM
Dernier message: Mario
  Focal Aria 948 VS Fyne Audio F 502 claudio 20 9,959 10-05-2023, 10:06 AM
Dernier message: claudio
  Focal Aria 926 vs Aria 948 jonafly 61 19,919 10-03-2023, 03:51 PM
Dernier message: mishelinka
  Caisson de basse pour accompagner Aria 936 Lio 28 8,985 04-28-2023, 04:46 PM
Dernier message: Lio
  Kanta 2 sonetto 8 ou BW 702 Romain30700 17 5,753 11-23-2022, 09:10 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)