,+ 1 avec Poilez ...
Pas pour une question d'âge car Jpp viens de fêter ses 73 et il s'est dématérialisé vers les 70..
Pas question non plus pour moi ..
Je comprends d'ailleurs tjs pas pourquoi tout le monde s'embarque la dedans ..
Et ne venez surtout pas me dire que c'est mieux sinon je vous renvoie à nouveau le lien de Philipe Muller
( c'est équivalent quant bien mis en oeuvre pour un peu mieux il faut des fichiers Hries et un DAC de ouf !
C'est juste plus pratique j'en conviens mais quel boulot et tout à repenser.choisir le bons plans logiciel ect ect quelle pétaudière !
et puis en cas de perte de crash informatique non non non non !pas pour moi ça !
Et puis c'est HS !
Pour les CD .au delà de 1000.si vous avez assez de place en profondeur =>detourner un meuble à tiroirs de pharmacien Grande contenance garantie !
Perso j'ai un grand meuble living dédié vidéo avec des tiroirs dans lesquels sont implantés en fond des réceptacles en plastique rainurés *qui permettent de faire basculer les CD au doigt à la manière des fiches dans un classeur a" fichier "
(*) J'en ai acheté des supplémentaires au Std DVD chez IKEA )
les vinyles sont dedans alignes le reste dans des caisse en bouleau dénichées chez IKEA avec couvercles qui font pile poile la dimension (65 @ 70vinyles par caisse svt pochettes } j'ai aussi bien entendu des casiers et des bacs ( Habitat/ Ikea ..) Bref un peu de tout au fil des temps et de partout
Sinon pour les CD un pote avait un meuble de grainetier à multiple tiroirs fait aussi affaire en plus Vintage et chic ça avait de la gueule dans son mobilier rustique campagnard
Toi qui est ébéniste Poilez cela ne devrait pas te poser de problème particulier
Aller au boulot !