Sujets : 6
Type: Particulier
12-22-2020, 03:18 PM
(Modification du message : 01-06-2021, 11:17 PM par king oliver.)
Bonjour,
Je souhaiterais faire réparer localement mon lecteur CD Rega Apollo-R. Il ne lit actuellement plus les CDs, un nettoyage délicat de la lentille avait amélioré la situation mais seulement pendant une courte période. Il me semble qu'il faut faire changer le bloc optique. L'appareil n'est plus sous garantie. Je pourrais l'apporter à mon revendeur pour qu'il l'envoie à l'importateur Rega, mais il faudra attendre janvier pour celui-ci et je crains que les délais de réparation soient très longs. Des forumeurs parisiens auraient-ils de bonnes expériences de réparation pour un bloc optique avec un réparateur?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Enceintes: PEL Quattro +; Ampli: Rega Elicit-R; Sources: Rega Saturn-R; Pro-ject Debut 3, cellule Ortofon Om20; Câbles: YBA Diamond (HP), Hifi cables Astarte (modulation); bloc MPC Mélodie
Sujets : 151
Le problème d’un bloc optique est rarement la lentille. En général, c’est la liaison nappe qui s’use avec le temps et les contacts électriques ne se sont plus.
Changer le bloc optique est assez courant dans un lecteur CD ayant beaucoup d’heures de fonctionnement.
N’importe quel non réparateur HiFi est capable de changer un bloc optique.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR
Sujets : 134
Bonsoir!
Vraiment désolé mais ce n'est pas du tout la bonne rubrique !
Si un modérateur vient par là?
Dès fois que?
Cordialement.
Bonsoir,
Désolé pour la mauvaise rubrique, je veux bien être redirigé si possible.
Merci.
Enceintes: PEL Quattro +; Ampli: Rega Elicit-R; Sources: Rega Saturn-R; Pro-ject Debut 3, cellule Ortofon Om20; Câbles: YBA Diamond (HP), Hifi cables Astarte (modulation); bloc MPC Mélodie
Oui si un modérateur vient par là, il redirigera le sujet dans la rubrique idoine.
Bonjour,
Je serais toujours intéressé par une redirection du sujet au bon emplacement. Merci par avance aux modérateurs passant par là.
Sujets : 98
Fait, je l'ai déplacé dans les sources, vous me direz si c'est Ok.
01-06-2021, 09:09 PM
(Modification du message : 01-06-2021, 09:24 PM par Vacuum.)
Ah bien nickel chrome ! Merci Paul! Il reste le réparateur à trouver.
Alain choukroune hifi 113:
https://hifi113.com/
Audiosynthèse :
https://www.audio-synthese.fr/content/7-notre-equipe#
Ils s'occupent de platines vinyles mais sont passionnés audio, appelle les, tu verras bien?
Bonne soirée à toi.
Merci pour la redirection et les recommandations. Bonne soirée également.
Sujets : 12
Bonjour,
Il me semble avoir déjà vu ce post quelque part ou je me trompe ?
Si oui , la réponse reste inchangée .. si, non si tu sais faire fondre une soudure , commandes le chez aliexpress pour 25 € , bon bricolage