Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de Rêve RCA.
@moonfly 
Mais encore...... tu sais ici on est dans une rubrique DIY avec une composition c'est beaucoup mieux par exemple les fils et l'isolant  Wink
On serait ravis d'apprendre à faire un Spdif plus performant que le canare.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(12-05-2020, 12:34 PM)rastabill a écrit : @moonfly 
Mais encore...... tu sais ici on est dans une rubrique DIY avec une composition c'est beaucoup mieux par exemple les fils et l'isolant  Wink
On serait ravis d'apprendre à faire un Spdif plus performant que le canare.

Bonjour,
j'ai déjà indiqué comment je faisais mes câbles, donc pour les coax c'est pareil, même méthode, métaux différents, nombre et  diamètre des brins différents, et gaine ce que je trouve où ça rentre dedans. après il faut essayer, tester différentes solutions jusqu'à trouver le son qui va bien sur son système comme pour le reste.
Répondre
Bonjour

J'ai essayé le deuxième jeu de câble entre l'ampli et le préampli, il ne sonne pas pareil du tout. J'ai cassé une soudure, je ne sais pas comment peut être en le débranchant. Le - faisait juste contact dans la fiche. Çà me rassure, je vais refaire la soudure.
Michel qui a essayé ses câble de long et en large m'a expliqué que la la gaine n'avait rien à voir là dedans, elle est neutre.
Donc les oreilles çà va.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
En pratique la soudure n'est pas adapté à maintenir une impédance de 75 ohm.
Il faut une connexion mécanique par écrasement par exemple.
My 2 cents
Répondre
Bonjour,
voilà du sans soudure:

https://www.amazon.fr/MOBOREST-Coupleur-...1AKA4KH7CN
Répondre
(12-05-2020, 01:20 PM)moonfly a écrit : Bonjour,
voilà du sans soudure:

https://www.amazon.fr/MOBOREST-Coupleur-...1AKA4KH7CN

Intéressant j'étais plutôt parti sur du sertissage.
Mais ta solution doit être testée en plus on peut facilement upgrader.
N'oubliez pas la longueur optimale en numérique 1,45 mètre.
Répondre
(12-05-2020, 01:25 PM)chakiwi a écrit :
(12-05-2020, 01:20 PM)moonfly a écrit : Bonjour,
voilà du sans soudure:

https://www.amazon.fr/MOBOREST-Coupleur-...1AKA4KH7CN

Intéressant j'étais plutôt parti sur du sertissage.
Mais ta solution doit être testée en plus on peut facilement upgrader.
N'oubliez pas la longueur optimale en numérique 1,45 mètre.

je ne tiens jamais compte de la longueur soi disant optimale, je préfère faire des câbles le plus court possible
Répondre
Bon là le sujet ce sont des RCA sur un câble de modulation (de rêve). Donc j'ai refait la soudure et c'est parfait au niveau son. C'est vrai que ce n'est pas un câble souple.
Ouf! Tongue
Michel tu peux dormir tranquille. Smile

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Merci Jean-Paul  Smile
je le doutais bien quil y avait quelques chose qui clochait.
Avec les nouvelles optimisations que tu as prevues ton système va décoller  Wink

A tous les Rastaphile les câbles RL01---->RL09 sont tous construit avec la même géométrie et les mêmes isolants.
L'objectif est la qualité sonore.  Shy

Je reconnais que la solidité n'est pas ce qui se fait de mieux. Mais tous ces câbles ont été réalisés avec vos petites mains..... prenez en soins, ce sont des petits bijoux Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(12-05-2020, 02:56 PM)rastabill a écrit : prenez en soins, ce sont des petits bijoux Big Grin

[img][Image: 5t7LKb-mere-Denis.png]http://[/img]

Et c'est à manier avec délicatesse.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de rêve XLR rastabill 1,979 858,370 06-09-2024, 06:08 PM
Dernier message: Sylvain74

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)