Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Monitor 12 «bis »
Bonjour,
il faut voir si ce sont des enceintes Asiatique  ou pas, si c'est Chinois ça peut être pas mal (pour le prix) si c'est Européen on peut se poser des question concernant la qualité de la caisse ( structure, épaisseur, bois etc...), et du filtre (composants).
Répondre
(11-26-2020, 09:55 PM)Jean-Paul a écrit : Remarques pour 999€ la paire chez le vendeur faut pas s'attendre à avoir la crème des enceintes.

Jean-Paul
Oui, certes. Je serai curieux de lire un avis client, moi en tant que client je serai méfiant. Pour mille euros faudrait voir ce qu'il y a sur le marché dans la catégorie "grosses bêtes" pour comparer, c'est sûr qu'un 38cm c'est impressionnant.
Après dans la présentation ils parlent de structure épaisse et de renforts. Donc peut-etre que c'est pas mal pour le prix?


Comme je disais j'ai l'humeur chafouine le jeudi soir, je redeviens plus tolérant le vendredi..  Cool 

Tiens en parlant de structure j'ai réussi à raccourcir mes évents laminaires proprement! Je n'y croyais plus...

Bonne matinée
Répondre
Bonsoir,

Moi, le truc qui me dérange, c'est le double tweeter. Qu'est-ce qu'ils nous ont encore inventé pour se démarquer commercialement. Faut qu'ils développement  un solide argument pour justifier de cette heresie !
Des tweeters HR à amorce de pavillon et à 50 balles, on en trouve des caisses.
A priori, ça sent le tendance moderne et irrepressible à l'étalage de confiture et au bling-bling. Dommage!

Cdlt
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Répondre
C’est sûr qu’à ce prix là, focal te vend un 16,5 et un peu de bois autour.
C’est fatalement made in prc mais je serais curieux d’écouter ça quand même Wink
Enceintes GH diy B100 + SPH315 ; Work in progress  Tongue
BC Acoustique EX322
CD 5003 Marantz
Des fils chinois autour...
Répondre
Le prix, pour de l'entrée de gamme, ne semble pas deconnant.
Un boomer à 150€ + un médium à 50€ + ce qui va autour, et on multiplie par 2.
Avec ça, on n'a pas des Cornwall, mais ça devrait pas mal envoyer tout de même.
Les Magnat Transpuls ont du mouron à se faire.
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Répondre
Bonsoir, pour moins cher on a des vielles guibardes en occasion qui tiennent la route.

Des UNITRA par exemple, d'accord OK, je sors >>[]
Répondre
Bonsoir à tous
J’ai encore fait ma tête de mule.
Je viens de commander une paire de B100 et ce qu’il faut avec pour filtrer au minimum.
Livraison tlhp d’ici 15 jours, ça me laisse le temps d’acheter le bois et de me faire enguirlander parce que je n’ai pas pris le fostex ou le tang Wink
Enceintes GH diy B100 + SPH315 ; Work in progress  Tongue
BC Acoustique EX322
CD 5003 Marantz
Des fils chinois autour...
Répondre
(12-02-2020, 10:36 PM)Isarinho a écrit : Bonsoir à tous
J’ai encore fait ma tête de mule.
Je viens de commander une paire de B100 et ce qu’il faut avec pour filtrer au minimum.
Livraison tlhp d’ici 15 jours, ça me laisse le temps d’acheter le bois et de me faire enguirlander parce que je n’ai pas pris le fostex ou le tang Wink

Hello, mais non ça va le faire!
Répondre
Bonsoir à tous
Ma commande tlhp est arrivée Smile
Ils sont mignons ces b100.
Maintenant j’ai tout pour faire les filtres de bases et j’ai commencé les petites boites closes pour les lb.
Même pas foirer les lamages alors que c’était une première et que j’avais fabriqué l’outil à monter sur la défonceuse à l’imprimante 3D...
Demain je récupère le bois débité pour les grosses caisses.
J’espère pouvoir écouter quelque chose dessus la semaine prochaine Big Grin
Enceintes GH diy B100 + SPH315 ; Work in progress  Tongue
BC Acoustique EX322
CD 5003 Marantz
Des fils chinois autour...
Répondre
Super nouvelle, ça va ramener un peu de vie sur la section diy du forum aussi !

Si tu as besoin d'aide pour faire des mesures d'impédance n'hésite pas à demander : y a besoin d'un pc avec entrée et sortie stéréo, une résistance de 100 ohm et un freeware (Arta ou REW). Un peu galère à mettre en place au début, je suis passé par là y a pas si longtemps..

Bon reveil et bonne réception du bois
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  3a Apogée Monitor fred8624 4 2,123 07-25-2022, 08:20 PM
Dernier message: Arnaud69
  Monitor 12" 3 voies DIY Jean-Paul 679 282,962 10-19-2021, 11:19 PM
Dernier message: boris
  Prototype de pieds DIY pour monitor 12" wgb25 2 1,995 09-26-2021, 09:24 AM
Dernier message: wgb25
  Monitor DIY TAD - hifi/HC wakup2 13 16,232 11-12-2018, 12:51 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)