Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de Rêve RCA.
Merci Paul si tu lit attentivement les pages précédente il se trouve que c'est exactement ce que je fais sur les cabkes Rca depuis le RL01. je n'ai pas changé la géométrie et les isolants uniquement la nature des fils.
Comme tu es plutôt curieux et prêt a aider tout le monde je vais t'envoyer un tuto Big Grin, je sais que tu n'en as pas besoin mais pour ta culture.
Envoi moi ton email perso je l'ai perdu....
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Merci Michel,
Mp parti, mais je parlais des isolants pas des conducteurs.
Paul
Répondre
C'est une bonne question: pourquoi différents isolant entre le + et le -?

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Bonjour Michel, bonjour Paul.et les autres Wink
De mon côté tout à été commandé, la plupart reçu. j attends Audiophonics qui sur le suivi de mon mobile m à été livré hier. Angry .... (ça a été rectifié tout à l heure)
Bref, mal barré pour avoir tout ça pour ce week-end........
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
(11-14-2020, 02:04 PM)Jean-Paul a écrit : C'est une bonne question: pourquoi différents isolant entre le + et le -?

Jean-Paul

C'était un interview du créateur de Esprit qui disait que cela annulait certaines inter actions électriques, je vais essayer de retrouver la page concernée.

Le passage concerné
Les polarité + et - ont un isolant différent, ce montage permettant de profiter des propriétés de chaque matériau : PVC, Teflon....

Le lien vers le sujet.
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...genereuses
Répondre
(11-14-2020, 02:02 PM)chakiwi a écrit : Merci Michel,
Mp parti, mais je parlais des isolants pas des conducteurs.
Paul

Paul c'est bien ce que je dit.
Et tous les Rastaphiles le savent entre le + et le - nous avons les même fils mais des isolants différents

Comme quoi : Quand les grands Esprit se rencontre  Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Oups désolé tu disais
" je n'ai pas changé la géométrie et les isolants uniquement la nature des fils"
Et pour moi les fils sont électriques  Blush
Répondre
Hello Michel,
Merci beaucoup pour la nouvelle playlist, je viens de la télécharger. 
Je suis en phase de réglage de mon filtre actif, donc pas d'écoutes attentives actuellement. Une fois le réglage correct effectué je rejouerai avec les câbles. 
Bon dimanche.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
Merci Michel pour tes très bonnes playlists.

La première paire du câble RL04 viens d'être branchée entre le pré et l'ampli, çà fait 5Mn.
Je laisse chauffer tout çà.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Super Jean Paul..... un de plus. 

La place ou tu la mis est exactement la place ou est le miens actuellement.
Dac ->XLR-R13 ->PreAmpli -> RL04 ->Ampli 

jai hâte.... d'entendre ton verdic Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de rêve XLR rastabill 1,979 858,483 06-09-2024, 06:08 PM
Dernier message: Sylvain74

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)