Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Node 2 passage en alimentation linéaire
+1
Je ne peux que confirmer.
Avec une SBooster également et le résultat est excellent.
Merci K4mil3k
Enceintes Acoustic Research AR10 pi - Ampli Gato Amp 150 - Platine Pioneer PL-550 - Cellule AT VM750SH - Pré-ampli phono Aurorasound Vida Prima - Dac Heed Abacus - Lumin U1 Mini Sbooster - K7 Dual C824 - Revox A77
Répondre
(10-14-2020, 01:42 AM)Astarof a écrit : +1
Je ne peux que confirmer.
Avec une SBooster également et le résultat est excellent.
Merci K4mil3k

Thanks Smile You're welcome!
My website: http://pd-cf.com/
Répondre
(05-28-2020, 02:52 PM)hizmo a écrit : Bonjour a tous

Concernant l'alim externe et si j'ai bien compris l'anglais, notre ami Polonais nous dit que l'alim audiophonics lpsu25 a 89 eur va tres bien et çà part " en vrille" avec des trucs a 300 eur ou pas moins cher voir plus avec aliexpress. quelle est la raison ? Si plus cher c'est toujours mieux ?

Oui et Non, notre ami Pascal n'approuve guère ....cautère sur une jambe de bois, il ne faut donc pas se tromper
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
Bonjour,
Le Node2i se marie super bien avec l'alimentation Farad 3: très net recul du bruit de fond, timbres plus doux, plus de fluidité, image plus large et profonde plus de précision. Vraiment un gap important! câble secteur furutech fp tcs21 et câble dc diy à base de fil mundorf silver gold.
un plaisir à l'écoute ce Bluesound avec une bonne alim.
Merci à K4mil3K pour son module qui fonctionne parfaitement.
Répondre
Bonjour à tous,

Certains d’entre vous ont-ils adopté l’alimentation Audiophonics préconisé par K4mil3K ?
enceintes: Magnepan 1.7
Ampli:  Pier Audio MS 88 se
dac: Audiomat Hegel HD25.
lecteur réseau: Bluesound Node2, alimentation Reddo Audio + carte pd créative
Lecteur CD: drive Stello CDT-100. Arcam Alpha
lecteur BR Pioneer LX-55
platine vinyle: Pioneer PLX-1000 et cellule Goldring 2200.
plus quelques câbles divers et variés.
Répondre
Bonjour, l'influence de l'alimentation sur un lecteur réseau est vraiment massif, a mon humble avis et pour prendre une métaphore automobile, une audi ne va pas non plus se transformer en formule 1 grâce a un nouveau carburant.
Si cela peux donner des indications aux lecteurs de ce fil par analogie, j'avais une carte reseau engineered qui a été alimentée successivement par:

1) Powerbank (batterie)
2) Alimentation a decoupage + regulateur de tension ultra low noise newclassD
3) Alimentation SBOOSTER mk2 + double regulation "ultra"
4) Alimentation Sean Jacobs DC4

Chaque étape a permis de progresser (surtout de 2 a 3, puis de 3 a 4) et d'obtenir une source plus precise, propre et silencieuse. Cela a aussi rendu plus audible tout changement sur le systeme (cables, filtres secteur, etc.)
Il m'a fallut bien reconnaitre et a contre coeur que la sbooster meme avec sa double regulation ultra est dépassée par la sean jacobs, c'est assez net. Est-ce que cela en justifie le surcout? Pas forcement, une DC4 est vraiment tres tres cher, passé un certain budget, il est préférable de changer pour un streamer plus haut de gamme (incluant déjà de très bonnes alims).

PS: Il y a des fils sur AS qui parlent de modules d'alimentation STUDER, tres abordables et excellents d'apres les retours, mais c'est du DIY. Il y a aussi les alimentations conçues et proposées par Jacques92 dans la partie DIY du forum
Répondre
(11-06-2020, 12:20 PM)SuperDupont a écrit : l'influence de l'alimentation sur un lecteur réseau est vraiment massif...
une carte reseau engineered...
...obtenir une source plus precise, propre et silencieuse.

ton expérience recoupe celles des propriétaires de lecteurs réseau SOtM ou le passage du petit bloc d'alimentation d'origine vers une alimentation plus performante de la marque transforme les qualités d'écoutes perçues.. idem pour le Lumin U1-mini..  il y a aussi les alimentations DIY de Jacques utilisées par les uns et les autres
Répondre
Oui, les modules de jacques semblent être un excellent compromis, a tu testé un de ces modules sur une source?
Répondre
(11-06-2020, 01:17 PM)SuperDupont a écrit : Oui, les modules de jacques semblent être un excellent compromis, a tu testé un de ces modules sur une source?
à l'origine, c'était pour des switch.. puis pour un dac Arcam avec un effet très marqué, le drive réseau SOtM fait partie des futurs projets et ce sera amusant de confronter l'alim d'origine (petit bloc secteur) avec l'alimentation sPs-500 de SOtM (599€) et finalement le DIY de Jacques (+-90€ selon le boitier).. à suivre !
Répondre
Condor64,
Tu nous feras un compte rendu avec la Farad3!
Mais je penses que tu ne seras pas déçu ....
On passe un très gros cap!
Le node 2i est méconnaissable et on peut jouer sur le type de son voulu avec le câble secteur et dc.
Je n’ai pas essayé l’upgrade fusible.
Avec le dac abacus ça devrait assurer.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bluesound node x / eversolo DMPA8 Edmerceur 1 295 04-20-2024, 12:34 PM
Dernier message: N C
  Entretien/nettoyage du Bluesound Node 2 PeterMan 11 2,560 04-16-2024, 09:25 AM
Dernier message: Vincent De Paris
  Bluesound Node " 3 " version 2021 François H. 252 9,496 02-17-2024, 01:43 PM
Dernier message: Steph44200
  Alimentation des Box Internet Plugnprod 20 4,360 01-28-2024, 05:57 PM
Dernier message: manu67
  Bluesound Node X Zephyr58 15 2,718 01-20-2024, 06:20 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)