Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.74 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HQPlayer
L'adresse ip est bonne puisque roon voit hqplayer et le chemin indiqué dans roon est tout à fait normal jusqu'à hqplayer. 

Dans ce dernier je n'ai que ces items là pour l'entrée :
None 
Network audio 
Pas de roon.
Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
(10-03-2020, 12:40 PM)patatras a écrit : L'adresse ip est bonne puisque roon voit hqplayer et le chemin indiqué dans roon est tout à fait normal jusqu'à hqplayer. 
C'est juste l'IP du PC où est HQP.
(10-03-2020, 12:40 PM)patatras a écrit : Dans ce dernier je n'ai que ces items là pour l'entrée :
None 
Network audio 
Pas de roon.
Pierre
Sur le PC avec HQP, c'est une version desktop ? Tu peux jouer un fichier local (ou via le réseau) à partir du player HQP ?
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
C'est la version desktop. 
Je peux jouer des fichiers en local et à partir de roon remote sur un autre pc. 
Ça ne marche pas si mon roon remote est configuré en roon core pour mettre les logiciels sur 2 machines. Dans ce dernier cas j'ai fait des essais avec le roon core de la machine hqplayer désactivé ou activé. C'est pareil.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Dans "settings" HQP.. rien en "imput": ni dans "device" (vide) ni dans "backend" ("none")!!
Avec "network", je pense qu'il cherche un serveur HQP pour se limiter au rôle de player.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Possible. 
Comment faire ? 
Lorsque j'utilise le roon core qui est sur la même machine que hqplayer ce dernier n'est qu'un player, et ça fonctionne. 
Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Si les 2 sont sur la même machine, tu configures Roon avec "localhost" pour HQP.
Tu vas dans HQP > settings.. efface tout dans "imput"

Et redemarre Roon et HQP.. c'est tout.
Tu choisis bien sûr dans Roon, la sortie audio "HQPlayer"

[Image: image.png]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
C'est sur 2 machines différentes que ça ne fonctionne pas. 
Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
HQP est pilotable à distance par HQP Client ? Je ne sais plus si tu l'as écrit.. le "remote control" d'HQP est bien activé.

https://kb.roonlabs.com/HQPlayer_Setup
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
@patatras je dirais sois problème de config de HQPlayer, soit un pare-feu bloque la communication entre les équipements. Pour un diagnostic tu peux exporter ton fichier de config (Menu Settings / Export Config File) et le poster ici ou en MP. Ton DAC est bien branché sur la machine HQPlayer?
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
HQP est parfois capricieux pour reconnaitre un endpoint NAA present sur le reseau. J'ai été confronté a ce problème pour des raisons de sous-reseau. Tout les appareils ont leurs adresses attribuées par le meme routeur? Si c'est bien le cas un redemarrage du routeur peut parfois debloquer la situation.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon Core / Hqplayer fabs35 3 1,541 12-26-2022, 10:47 PM
Dernier message: Nicoben
  Aide configuration Mac Mini Roon Hqplayer SVital25 0 2,062 02-17-2021, 05:02 PM
Dernier message: SVital25
  Configuration serveur Roon & HQPlayer SVital25 1 3,807 02-10-2021, 07:33 PM
Dernier message: volpone75
Thumbs Up Les DAC pour DSD (HQPlayer par exemple..) Olivier 13 6,119 12-15-2020, 09:00 AM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)