Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bricolo du Switch Dlink Des105 à la Patatras
#91
(06-28-2020, 02:38 PM)Nard a écrit : Précis, excellente panne, chauffe très bien, pas cher
[Image: fer-a-souder-electrique-lent-30-w-campin...srcset_640]
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits...066-e66559

Bonjour,
j'ai aussi le même entre autre, il est très bien mais il manque parfois un peu de puissance 40 w aurait été mieux.

On pourrait dire que c'est comparable à un bon changement de câble RJ45 Big Grin

Bonjour,
ça dépend du câble si il a un bon son ou pas.
Répondre
#92
J'ai moi aussi le 30W mais le modèle indiqué est le 40W. En tout cas, Campingaz fait d'excellents fers bien meilleurs que ceux qu'on trouve généralement à pas de prix et qui ne sont pas bons !

Pour ce qui est du régulateur, t'inquiète, ça correspond à un excellent câble Sleepy  au moins. C'est en train de se roder, ça débouche grave, je sens monter une petite envie de dire whaou sur certains passages, les percus notamment
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#93
(07-09-2020, 08:24 PM)Nard a écrit : C'est en train de se roder, ça débouche grave, je sens monter une petite envie de dire whaou sur certains passages, les percus notamment
Effectivement ca devrait être pas mal après rodage, car le 1.2V c'est le courant pour le quatz non ? 
Après avoir été secoué pd des plombes par un mauvais régulateur il lui faut un peu de temps pour retrouver ses esprits.  Big Grin
J'ai un bloc MPAudio à base de LT3045 en test actuellement, je compte le tester sur mon switch de la même manière, en espérant que les 2 horloges sous 1.8VDC trouvent cool ce chgmt d'alim. A suivre...
Cdt
Répondre
#94
Le rodage, c'est avant tout pour les capas en entrée et sortie du circuit.

Je crois que le 1,2V concerne uniquement le processeur et la Ram.

Il m'a semblé mais j'ai passé très peu de temps à explorer les tensions, qu'il y avait un troisième régulateur, à 2,4V, je ne sais plus. Vu l'absence de self, j'en ai déduit qu'il était linéaire. Celui-ci doit alimenter les ports Ethernet et le quartz mais je ne suis pas sûr. En outre, il doit gérer l'extinction des ports non actifs. Ça pourrait donc être plus difficile de le changer mais vu qu'il est linéaire, c'est moins utile.

Sinon, félicitations pour ta nouvelle alim. Ça va te changer du drok, tu nous diras Blush
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#95
(07-10-2020, 12:25 AM)Nard a écrit : Sinon, félicitations pour ta nouvelle alim. Ça va te changer du drok, tu nous diras Blush
moqueur...  Wink
et encore, z'avez pas tout vu : là je teste le bloc MPa avec batterie et chargeur, mais d'ici peu je passe sur du toroidy !
Blague à part : batterie, ca reste une option pas pourrie du tout. Et le Drok que j'utilise est vraiment excellent (d'autres sont très bruyant). Et la tension variable est un truc indispensable dès qu'on bidouille. Les MPa sont aussi très bien pour ça. D'autant plus de nos jours où sur les switch par ex, on n'est pas tjs sur du std 5 ou 3.3V, mais sur du plus bas en fonction du design du fabricant
Répondre
#96
(07-09-2020, 06:31 PM)Nard a écrit : Ça y est, je viens de changer le deuxième régulateur, celui à 1,2V Blush

[Image: img_20200709_173736_622431386103829548495..jpg]

Même technique que pour le 3,3V de l'autre fois, simplement j'ai dû réagencer pour que ça tienne.
Le 3,3 est dessous, le 1,2 au dessus. Ce dernier prend le 5V d'entrée a travers une résistance de 1,8 Ohm 5W de façon à minimiser le dropout et l'échauffement consécutif. Le dropout est donc compris entre 3,8V à vide et 2V à plein régime (1 A). La sortie 1,2V est en prise avec l'emplacement de la deuxième self que j'ai supprimée, le fil orange est un multibrin argent, vu la faible tension.

J'espère qu'il n'y aura pas de pb de chauffe car c'est monté serré et les deux doubles LT3045 ont juste une petite fenêtre entre les bouts de scotch pour s'aérer !

A l'écoute, c'est une petite amélioration. C'est encore plus naturel, posé, un petit gain sur le placement, peut-être aussi  très légèrement sur la bande passante.

On pourrait dire que c'est comparable à un bon changement de câble RJ45 Big Grin

On pourrait dire aussi, pour résumer, que 80% de l'amélioration est apportée par le changement du premier régulateur, en 3,2v, et 20% par le second, à la grosse louche. Il faudra voir après rodage.

En tout cas, c'est très satisfaisant mais il faut ajouter 50 € pour les deux modifs, soit un triplement du coût du D-link.

Pour la suite, j'envisage de changer le quartz. Si Jacques veut montrer la voie, ça pourrait être un oscillateur TCXO ou OCXO sinon simplement un meilleur quartz à 10ppm à moins qu'on ne puisse trouver mieux

Bon maintenant après rodage..... ça donne quoi ce switchs. 
L'as tu testé seul ou en association avec un Dlink non tweaker ? 
Merci d'avance  Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#97
C'était déjà pas mal après la modif du premier régulateur, qui a fait le gros du boulot. Le changement du deuxième a poursuivi l'amélioration dans le même sens mais cette amélioration me paraît moins importante.

On gagne avant tout en naturel, calme, détente. L'image sonore est encore plus stable et plus nette, un peu élargie, et les instruments sont donc encore un peu mieux séparés.
Sur le classique, on apprécie mieux les différents plans d'un orchestre symphonique. Sur la variété, la réverbération quand elle existe, est plus marquée. Sur le jazz, c'est plus pêchu et les percus sont un régal.

Ça n'est pas un gain énorme mais il est indéniable, donc c'est super bien  Blush

Par moment, il me semble aussi discerner un très léger gain dans les basses mais je ne suis pas sûr. En tout cas, on ne voit rien à la mesure Rew+Umik. On gagne aussi un peu sur les timbres en ce sens que c'est plus net et plus naturel.

J'espère aussi ne pas me mélanger les pinceaux car la veille de cette intervention, j'ai remplacé un 1attack 27/7 et un Slimrun 32 par deux Belden de 25 cm montés de chez Designacable, une tuerie !

Donc, le parcours est le suivant :
FTTH -> Noname-> Livebox -> Supra cat8 -> Routeur Netgear WNDR4300 -> 1attack 27/7 -> NAS bridgé -> Belden cat5 -> isolateur M1005 -> Slimrun 28 -> DGS105 non tweaké -> Belden cat5 -DGS105 tweaké -> Slimrun 28 -> isolateur M1005 -> Slimrun 32 -> Streamer

Côté câbles d'alim secteur et DC, tout est Diy à base d'Ethernet, c'est dans la veine de ce qui se raconte ici mais en beaucoup plus fruste. C'est néanmoins époustouflant par rapport à quelques câbles commerciaux comme les Pangea (je garde cependant mon Pangea AC9 pour le Nait XS).

Dans le même temps, je continue à bricoler le filtre de mes Focal DB908, ça fait maintenant un an et demi que ça dure, j'ai dû faire environ 80 interventions sur chaque enceinte. Je me rapproche du but mais la visserie sera bientôt foutue. A venir les joies du taraudage et des inserts filets Big Grin
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#98
Il faudra bien que j'y passe.. au changement de câbles entre la HDPlex.. le NUC, le DAC et les Meraki.
Je rajoute que les DC Filter à la sortie de la HDplex.. c'est ++ (déjà dit).

Reste à voir si on peut faire du câble DC correct avec de l'ethernet Viablue. C'est plus économique que du pur Ag pour au moins 4 câbles.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#99
(07-10-2020, 10:57 PM)Nard a écrit : C'était déjà pas mal après la modif du premier régulateur, qui a fait le gros du boulot. Le changement du deuxième a poursuivi l'amélioration dans le même sens mais cette amélioration me paraît moins importante.

On gagne avant........... 

J'espère aussi ne pas me mélanger les pinceaux car la veille de cette intervention, j'ai remplacé un 1attack 27/7 et un Slimrun 32 par deux Belden de 25 cm montés de chez Designacable, une tuerie !

Donc, le parcours est le suivant :
FTTH -> Supra cat8 -> Livebox -> 1attack 27/7 -> NAS bridgé -> Belden cat5 -> isolateur M1005 -> Slimrun 28 -> DGS105 non tweaké -> Belden cat5 -DGS105 tweaké -> Slimrun 28 -> isolateur M1005 -> Slimrun 32 -> Streamer

Côté câbles d'alim secteur et DC,......... 

comme les Pangea (je garde cependant mon Pangea AC9 pour le Nait XS).

Dans le même temps, je continue à bricoler le filtre de mes Focal DB908, ça fait maintenant un an et demi que ça dure, j'ai dû faire environ 80 interventions sur chaque enceinte. Je me rapproche du but mais la visserie sera bientôt foutue. A venir les joies du taraudage et des inserts filets Big Grin

Merci pour ce rapport de DIY très complet.... tu es resté discret pour le Belden1305 A .... le petit dernier du kit de Base que l'on doit a Cazone, chacun apporte sa pierre Smile 
Tu devrais  mettre une note ds vos cables ethernet. 

Pour les enceintes on a d'excellent expert sur ce forum Big Grin
Zaurux va nous tester les slimrun 32 en DC il a peur des billes de bois Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
J'utilise les Slimrun 32 en DC (un rouge pour le + et un bleu pour le moins) pour alimenter le streamer, l'Iso Regen et le Dac M2Tech Young Mk I ! Ils sont bardés de ferrites et débouchent, après des embases RJ45, sur des petits régulateurs LT3045 juste avant le jack DC des appareils

Édit : je viens de modifier mon précédent post, j'avais oublié le routeur dans la config à Nard toute de simplicité

[Image: img_20200710_234749_521157010241821506531..jpg]
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation DIY pour nos NAS et Switch Jacques92 1,083 532,226 04-02-2024, 12:00 AM
Dernier message: Jacques92
  Switch Buffalo BS-GS2008 : tweaks Audiodémat 125 47,724 03-01-2024, 02:43 PM
Dernier message: manu67
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 26,544 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Remplacement condos switch pour upgrade kole 4 2,581 10-01-2023, 09:42 PM
Dernier message: kole
  Bricolo du switch Cisco Catalyst 2960 8tc-L rastabill 88 49,847 11-25-2022, 07:13 PM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)