Sujets : 98
Type: Particulier
(07-07-2020, 12:52 PM)Huggy18 a écrit : Donc d'après toi : d'abord tester la valeur de résistance avec un ohmmètre (je suis archi nul en éléctricité and co) / le boitier va m'indiqué une valeur en ohms ? et je vérifie si ça correspond aux caractéristiques des enceintes ?
Ensuite, je comprends mal ton explication sur la demande accrue de courant ? ça viendrait plutôt de l'ampli alors ?
Merci de ton aide
Disons que tester la valeur résistive des enceintes permettrait de savoir si problème sur une des enceintes.
D'ailleurs sans acheter de Ohmmètre il serait intéressant de tester avec seulement une enceinte de raccordé et ensuite avec l'autre car si le problème est sur une des enceintes ça devrait faire le même défaut avec l'une ou l'autre.
T'inquiètes pas pour la sortie ampli qui fonctionnera à vide, aucun risque si ça dure quelques minutes seulement.
Sujets : 165
07-07-2020, 01:56 PM
(Modification du message : 07-07-2020, 02:00 PM par Van Der Graaf Generator.)
(07-07-2020, 01:52 PM)quoler a écrit : Pas facile à lire avec cette manie de citer constamment le message précédent, ça fait des longueurs, des longueurs.................
Enfin, ce que j'en dis.
... évite de lire, ce sera moins long ! Ah zut, j'ai citer ton message, mais ce n'était pas le message précédent.
Sujets : 14
Ca peut être un probleme de chauffe (soucis de ventilation) aussi non ?
Ca le fait même "à froid" ?
Atlantis Lab AT23 ->
Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401 ->
Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR ->
Atoll AM300
Sujets : 2
Merci à vous tous pour vos réponses :
Chakiwi et Van der graaf je vais suivre vos conseils et tout débrancher/rebrancher et si le problème persiste je vais tester les enceintes l'une après l'autre.
Pour répondre à COMAS, je te confirme que l'ampli chauffe beaucoup et très vite. Il me semble qu'il a toujours beaucoup chauffé mais il y a peut être un rapport...La surchauffe peut entraîner l'arrêt automatique de l'ampli pour le protéger ?
Oui si surchauffe arrêt automatique de l'ampli.
Il faudrait l'ouvrir et jeter un œil à l'intérieur pour vérifier si un des radiateurs ne s'est pas désolidarisé des transistors de puissance.
Sujets : 3
Sujets : 165
Tu as oublié de me parler de la longueur de mon nom d’utilisateur qui a l'origine devait être
Van Der Graaf Generator: H To He Who Am The Only One, mais je me suis dit que les gens en colère aurait du mal à aller jusqu'au bas de mes posts, alors je l'ai réduit en Van Der Graaf Generator.
Sujets : 3
Rassure toi, je ne suis pas en colère, juste taquin.
Bonne continuation.
Sujets : 2
OK Chakiwi, je vais faire étape par étape. Si le problème persiste, je vais démonter l'ampli et déjà aspirer un bon coup (je l'ai fait à travers les grilles de ventilation avant de réinstaller hier soir) et vérifier si le ventilo va bien.
Je reviens vers vous dans la semaine, merci à tous pour vos réponses