(06-23-2020, 01:30 PM)damvdr a écrit : Merci vaccum pour ta réponse... Bon.. j'ai un peu avancé....je me suis rapidement présenté ! Et ce soir j'ai ôté le bornier de l'enceinte colonne qui est en état pour voir le cablage avec une caméra d'exploration. Au final j'ai pu faire un schéma qui me semble correct. J'ai ensuite inspecté le HP qui a son aimant désolidarisé... Et la dommage ce hp est HS, plus de dégâts que je ne le pensais...le carton du hp qui est relié au caoutchou qui amorti est déchiré....je pense que le mieux est de le changer...je ne sais pas quel type de HP je dois rechercher...je vais essayer de voir en occasion car cette marque Enzer ne me semble pas être du haut de gamme ...du chinois je pense...donc pas intéressant d'investir....je précise que je ne suis qu'un humble amateur, bricoleur certe mais pas connaisseur en la matière ...qd tu parles de filtre que veux tu dire ? Merci
Je n'avais pas cliqué sur ton lien.. vu pour le filtre compris pour les branchements sauf pour le branchement au bornier de l'enceinte.. il y a quatre bornes 2 + et 2 -.. je branche sur lesquels ? Quel est l'avantage de ce filtre ?
Bonjour Dam !
Oui alors pour le filtre le + & - input c'est pour le bornier .
La où c'est marqué bass, c'est pour tes 2 HP de grave, côté et façade.
Le mediant pour le médium.
Le tweeter pour le HP des aiguës.
Oui tu peux racheter un médium d'occasion pour finaliser ton enceinte.
Est-ce que ton autre enceinte est bonne?
Je pense à un bas de gamme, mais, allemand.
Les suspention étant caoutchouc, les chinois ne font que de la mousse synthétique.
Le filtre permet la séparation des fréquences à une impédance donné par les paramètres des HP, on peut l'élaborer soit même mais assez compliqué, ce sont des calculs en nombre et ça coûte assez cher.
Ces petits filtres trois voies sont très bien pour débuter dans le bricolage et satisfera tes attentes musicales, ce sont, en un peu plus cher, ce que j'utilise pour mes enceintes artisanales DIY.
Je ne sais pas si je t'ai bien répondu?
N'hésite pas à nous solliciter pour les précisions éventuelles!
Bonne journée,
VACUUM.