Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli avec Dac - Quel choix ?
#11
(05-07-2020, 09:29 AM)Yannick a écrit : Dans ce cas à ta place, je commencerai par la source en mettant d’abord un streamer et un Dac plus performant que le mydac. Sur le papier ton ampli à ce qu’il faut pour tenir correctement tes enceintes, c’est donc pour cela que je commencerai par la source. A vérifier également tes phases électriques car des produit hors phase ne fonctionne pas correctement d’un point de vue ( ou plutôt d’écoute ) audiophile.

Quelle est la meilleure façon de vérifier la phase.
J'ai une barrette Actinote Mezzo sur laquelle son branché ampli, cd, dac.

(05-07-2020, 09:29 AM)Yannick a écrit : Dans ce cas à ta place, je commencerai par la source en mettant d’abord un streamer et un Dac plus performant que le mydac. Sur le papier ton ampli à ce qu’il faut pour tenir correctement tes enceintes, c’est donc pour cela que je commencerai par la source. A vérifier également tes phases électriques car des produit hors phase ne fonctionne pas correctement d’un point de vue ( ou plutôt d’écoute ) audiophile.

Un streamer comme un Node 2i ?
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
#12
(05-07-2020, 09:29 AM)Yannick a écrit : Dans ce cas à ta place, je commencerai par la source en mettant d’abord un streamer et un Dac plus performant que le mydac. Sur le papier ton ampli à ce qu’il faut pour tenir correctement tes enceintes, c’est donc pour cela que je commencerai par la source. A vérifier également tes phases électriques car des produit hors phase ne fonctionne pas correctement d’un point de vue ( ou plutôt d’écoute ) audiophile.

Si le monsieur cherche transparence ce n'est pas en changeant son dac qu'il va augmenter la neutralité... Son k2 bride certainement la transparence 

D'ailleurs il cherche un intégré, justement pour avoir un tout en un... Neutre 

Mettre un node2 sur son k2, ne fera pas d'écoutes plus transparentes..
Répondre
#13
Personnellement je me pencherais sur le nouvel intégré PS Audio Stellar Strata (https://www.psaudio.com/stellar-strata/) qui fait ampli, dac, streamer.
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
Répondre
#14
(05-07-2020, 10:04 AM)Thegremlins a écrit :
(05-07-2020, 09:29 AM)Yannick a écrit : Dans ce cas à ta place, je commencerai par la source en mettant d’abord un streamer et un Dac plus performant que le mydac. Sur le papier ton ampli à ce qu’il faut pour tenir correctement tes enceintes, c’est donc pour cela que je commencerai par la source. A vérifier également tes phases électriques car des produit hors phase ne fonctionne pas correctement d’un point de vue ( ou plutôt d’écoute ) audiophile.

Si le monsieur cherche transparence ce n'est pas en changeant son dac qu'il va augmenter la neutralité... Son k2 bride certainement la transparence 

D'ailleurs il cherche un intégré, justement pour avoir un tout en un... Neutre 

Mettre un node2 sur son k2, ne fera pas d'écoutes plus transparentes..

Bonjour Thegremlins

À aucun moment je n’ai parlé de node2 ou de tout autre modèle de streamer ou Dac.
Je dis juste que sa source (micromega Mydac) est à la traine par rapport au reste du système et ce qui est perdu au départ ne pourra certainement pas être rattrapé par la suite.
L’ampli que tu cites et que tu possèdes est certainement très bon voir plus à tes oreilles mais qui ne sont pas celles du demandeur et c’est pour cela que je lui propose de tester et d’écouter d’autres sources avant de jeter le bébé avec l’eau du bain.

Crescendo 

Voici un tutoriel pour t’assurer que tes éléments sont en phase.

http://www.hifi-cables.com/Mise_en_phase_chaine.htm
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#15
Perso, changer les dac et conserver le roskan n'apportera jamais plus de transparence..

Concernant les dacs, on en fait tout un foin.. Mais il quasiment impossible de discerner les dacs à l'aveugle.. Tous sont transparent...

Si ils ne le sont pas, c'est qu'ils sont infidèle...


A mon avis c'est induire le monsieur dans une fausse direction.. Qui plus est quand son commentaire est qu'il cherche un intégré neutre et transparent..

Faut faire la liste des intégrés neutre et transparent

De plus ses enceintes sont facile à alimenter.. Pas besoin de beaucoup de watts...
Répondre
#16
(05-07-2020, 10:46 AM)Thegremlins a écrit : Perso, changer les dac et conserver le roskan n'apportera jamais plus de transparence..

Concernant les dacs, on en fait tout un foin.. Mais il quasiment impossible de discerner les dacs à l'aveugle.. Tous sont transparent...

Si ils ne le sont pas, c'est qu'ils sont infidèle...


A mon avis c'est induire le monsieur dans une fausse direction.. Qui plus est quand son commentaire est qu'il cherche un intégré neutre et transparent..

Faut faire la liste des intégrés neutre et transparent

De plus ses enceintes sont facile à alimenter.. Pas besoin de beaucoup de watts...

Ça doit être mes yeux mais je crois que Crescendo dit ceci dans le post 4 du fil.
Je trouve que mon système manque de clarté, de définition, précision, ce sont mes mots !
Cela ne peut venir que de l’ampli à ton avis!!!
Encore une fois à ton inverse je ne dis pas que ci ou ça est le meilleur et c’est ça et rien d’autre, je dis juste que la source est à la ramasse et à mon sens les meilleurs enceintes du monde couplé au meilleur ampli de la planète ne sortiront qu’un sale truc si la source est pourrie. Mais ce n’est que mon avis ou je ne conseille que de faire des écoutes avec une source plus qualitative. 
Avis qui ne donne que des pistes à explorer et pas des affirmations.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#17
C'est pour cela qu'il recherche un intégré.. Ça change la source dac et l'amplification...

Mais après, tout les intégrés ne sont pas neutre. J'avais un denon pma 2500 en intégré.. Fabuleux ampli/dac.. Mais pas si neutre que cela.. Quand je suis passé au technics, c'est à ce moment là que j'ai compris ce qu'est la transparence et la neutralité...

Après j'annonce cet intégré car c'est celui que je connais et que j'ai constaté ce qu'est neutralité, mais je suis certain qu'il y a d'autres références aussi. Par contre quand on s'approche de la neutralité, ils sonnent donc tous pareil, alors le choix se fait ensuite sur les connecteurs, les technologies embarquées et bien évidemment l'esthétique au goûts de chacun
Répondre
#18
(05-07-2020, 11:12 AM)Thegremlins a écrit : C'est pour cela qu'il recherche un intégré.. Ça change la source dac et l'amplification...

Mais après, tout les intégrés ne sont pas neutre. J'avais un denon pma 2500 en intégré.. Fabuleux ampli/dac.. Mais pas si neutre que cela.. Quand je suis passé au technics, c'est à ce moment là que j'ai compris ce qu'est la transparence et la neutralité...

Après j'annonce cet intégré car c'est celui que je connais et que j'ai constaté ce qu'est neutralité, mais je suis certain qu'il y a d'autres références aussi. Par contre quand on s'approche de la neutralité, ils sonnent donc tous pareil, alors le choix se fait ensuite sur les connecteurs, les technologies embarquées et bien évidemment l'esthétique au goûts de chacun

Entièrement d’accord mais la source n’est pas que le Dac. Le streamer ou le drive en font partis et ce n’est pas à négliger. De plus comme tu dois le savoir la hi-fi n’est qu’une somme d’associations et toutes ne sont pas bonnes et c’est encore pour cela que à mon humble avis il doit mettre sa source à niveau avant de penser à changer son ampli.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#19
Pourquoi pas un parasound int 6?
J'ai déjà écouté les Milidine mais V1 avec un parasound + bloc A23 c'était très équilibré.
j'ai le mien dans les PA...
Répondre
#20
J'allais le suggérer mais comme ça change souvent, c'est difficile de savoir si tu le vends ou si tu le gardes !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel préamplificateur pour un ampli de puissance Phil31330 22 1,801 09-02-2024, 12:53 PM
Dernier message: lotofoot46
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 1 490 08-29-2024, 11:51 AM
Dernier message: Nulos
  Choix d'ampli Atoll / Rega kole 45 4,815 07-21-2024, 12:45 AM
Dernier message: Razmote
  Ampli 5.1 avec 2 enceintes ? Davou 3 572 07-11-2024, 03:01 PM
Dernier message: chakiwi
  Ampli avec une enceinte Davis Eva 6 baptistelj 6 831 07-05-2024, 09:10 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)