Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
essai dac topping d70
Bonjour patatras et lamouette,

Je me pose une question, bête peut être, mais le shuntage des condos comme préconisé est-il identique au niveau de l'effet au fait de retirer purement et simplement les condos?
eRED-DOCK -> SABAJ A30a -> Dynaudio Focus 140
Répondre
oui c'est exactement ça mais en remplaçant par un bout de fil pour faire continuité quand même. Attention ne pas appliquer à tout appareils sans avoir examiné les schéma, j'ai bien vu une fois, c'était Vicaire, il avait shunté des condos de filtrage d'alimentation d'un lecteur CD Smile
Répondre
Du coup plus rien ne passe dans les condos?
eRED-DOCK -> SABAJ A30a -> Dynaudio Focus 140
Répondre
Ils sont hors jeu. 
Pierre
Répondre
Ce sont quand même de bons condos , il faut quand même avouer que la musique qui passe à travers n'est pas totalement déteriorée Smile Etonnant quand même pour des chimiques.
Savez vous que je tweake aussi mes enceintes d'ordi de bureau? Smile
J'ai remplacé les condos chimiques du filtre HP par des polymères , c'est très étonnant aussi, j'ai tout d'un coup gagné en largeur et en naturel.
Ce sont des Creative, petit caisson bois et juste 2 petits HP sans tweeter , celles avec tweeters sonnent largement moins bien.
Répondre
Quand je disais hors jeu je voulais dire qu'ils n'étaient plus actifs. 

Pierre
Répondre
(03-29-2020, 01:34 PM)patatras a écrit : Ils sont hors jeu. 
Pierre

OK ça marche.
eRED-DOCK -> SABAJ A30a -> Dynaudio Focus 140
Répondre
Problème résolu en ce qui concerne mes plocs. Smile

J'ai mis sur chaque entrée XLR de mon préampli un condensateur styroflex de 147 nF (ce qui me donne d'après mes calculs une fréquence de coupure à 15hz) en série.
J'ai passé du temps à le choisir pour être sûr de ne pas atténuer l'extrême grave et pour la qualité des timbres. En effet sans condo j'ai une finesse exceptionnelle de (l'extrême) aigu et je ne voulais pas la perdre. Smile

Mission accomplie et je me régale.

Il me reste un ploc quand je permute l'entrée sur coax, mais j'avais déjà ce problème avant de shunter les 8 condos.

J'ai l'impression que ces 8 condos sont à un endroit du schéma qui est beaucoup plus critique au niveau de la restitution sonore que s'ils étaient uniquement en sortie (ce que j'ai réalisé finalement).

Pierre
Répondre
Excuse-moi Patatras mais 147nF et 15 Hz, je ne vois pas comment ça pourrait coller. Comment est-ce calculé ? Merci
(Indépendamment du fait que je ne doute pas un instant que ça ne marche très bien)
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
En série?
ça me parait très, très, très petit non? pas terrible ce plan, il manque plein de données mais les condos 100uf sont en sortie de la puce et les resistances sont de 10k , suivies de 22 ohms. C'est le plan du bas.
[Image: AK4497.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Topping D70 Pro OCTO DAC 8x CS43198 Olivier 945 198,009 05-24-2024, 06:20 PM
Dernier message: FranckLeRouge
  Nouveau TOPPING DX9 DAC AK4499EQ fred03 27 6,657 05-10-2024, 07:14 PM
Dernier message: kole
  Topping E30 II nouvelle version nevik 35 14,474 01-03-2024, 04:08 PM
Dernier message: Cedrico69
  Gros soucis Topping D70 kole 7 2,093 06-12-2023, 09:02 PM
Dernier message: kole
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,236 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)