04-12-2016, 04:41 PM
Ben oui, ça le fait ... et même très bien
Bonne écoute à toi aussi
Bonne écoute à toi aussi
FS31 vous la montre .... enfin. Mise à jour
|
04-12-2016, 04:41 PM
Ben oui, ça le fait ... et même très bien
Bonne écoute à toi aussi
06-05-2016, 10:30 AM
Salut fs31,
Ce message pour te confirmer que la soirée avec Rokia Traoré a été magnifique. En fait elle se produisait dans le cadre d'un festival. Le bonheur est venu du fait qu'un ami en était le programmateur. Je me suis donc incrusté à la balance de l'après-midi. L'ingénieur son hyper sympa, ils ont commencé par la batterie (ces mecs se lâchent lors des repets, c'est dingue) oú les murs ont vibré. Puis ce fut le tour de la basse, ensuite la guitare électrique avec un guitariste américain ahurissant. Une fois passés en revue un à un, tout ce petit monde a joué ensemble, la choriste est entrée en scène (une bombe humaine et vocale), et... La reine Rokia est entrée en piste humblement après avoir laissé sa fille en bas âge avec la nounou du coin, avec son petit sac à dos et sa guitare sur le dos. Quelques réglages avec la guitare et les musicos, et là...... Elle s'est mis à chanter. Bohhhhhh !!! La claque. Comment peut-on sortir un son pareil de sa bouche, c'était incroyable. D'une clarté, d'une limpidité folle. La balance terminée, nous sommes allés au "réfectoire" pour boire un thé, j'étais avec mon ami et ... Elle. Quelques échanges, une personne simple, naturelle, abordable, elle respire la douceur le bonheur et la joie. C'est une très belle personne. Nous sommes allés nous promener avec ma fille en attendant le grand soir. Là aussi, une grande surprise, nous étions environ 700 personnes, donc une salle assez intime, mais je ne m'attendais pas à çe que le concert soit si vivant, ça bougeait de partout . Je ne m'imaginais pas pourvoir danser sur du Rokia Traoré. Tout cela en compagnie de ma fille, Le Dom, des copains, ... Une vrai bonne soirée. Dommage que Pascal64 n'ai pas pu venir. À refaire. Pourquoi pas du côté de Toulouse au bikini. Ou autre....
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith. D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera. Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso. Installation : Home Sweet Home
06-05-2016, 08:46 PM
Merci pour ce retour: SUPER !!!!
Effectivement, le Bikini, quand vous voulez (04-07-2016, 08:16 PM)Okanochiwa a écrit : Ce n'est pas une question de rendement ou de suffisance sonore mais d'image, scène sonore, précision et tout le reste. +1 Depuis que j'ai avancé les miennes c'est le jour et la nuit pour les mêmes raisons évoquées .. En sus je me rapproche du triangle équilatéral et je m’affranchis de pas mal de réflexions laterales Que du +
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
07-26-2016, 05:19 PM
salut Fs31, toujours en fonction le p'tit Musical paradise...... , je constate que tu l'a booster niveau tubes
QA100 - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 - FX D802 - Davis Roméo
at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html
07-26-2016, 05:24 PM
(07-26-2016, 05:19 PM)Taz du 37 a écrit : salut Fs31, toujours en fonction le p'tit Musical paradise...... , je constate que tu l'a booster niveau tubes Il fonctionne bien ... Je l'écoute de temps en temps. Il offre une restitution très sympa, plutôt orienté medium, à mille lieues de la neutralité du FX. Sur des voix et des petites formations qui ne descendent pas trop dans le grave, ça le fait bien
Hello.
De retour à la maison après quelques jours de vacances passés dans le Lauragais - et en retrouvant un accès internet digne de ce nom - j'en profite pour témoigner de ma petite visite chez FS31, qui m'a très sympathiquement accueilli. C'est toujours rigolo de confronter les images avec la vraie vie. Mais là pour le coup, pas de surprise : la pièce est belle, tout est clean et en ordre, FS31 est un homme de goût ! J'étais vraiment curieux d'écouter son installation. Avec ces fameuses Cornwall que je n'avais jamais eu l'occasion d'entendre chanter jusqu'ici, et leur association avec le petit FX Audio qui chez moi a fini au placard ! Avec ce bon vieux So What, on est vite fixé, cela sonne plus que bien : difficile de ne pas hocher de la tête et de ne pas taper du pied !! Les autres morceaux écoutés - du jazz exclusivement - confirment la première impression. Ce qui est le plus marquant pour moi, c'est cette énergie très organique, assez "tripale" qui se dégage du système, la musique restant néanmoins parfaitement propre. Ce qui me frappe également, c'est le fait que tout en étant bien éloigné de mes "références", ce système me parait néanmoins très cohérent et vraiment agréable à écouter. Les différences sont frappantes comparativement à mon système (je ne retrouve pas par exemple la précision de la scène sonore à laquelle je suis particulièrement attaché). Mais le plaisir de l'écoute est là, vraiment sans problème, avec une énergie des plus plaisantes. Aucun souci pour passer des heures à faire défiler les galettes puisque mon hôte résiste encore à la démat Le FX audio là-dedans : il est difficile d'isoler son incidence dans le système, mais le connaissant un peu, je crois deviner la netteté qu'il apporte et aussi la propreté et une excellente maitrise des graves. Rien en tout cas ne m'indique à priori que les enceintes gagneraient à être associé à un autre type type d'ampli, mon sentiment étant au contraire que les Cornwall s'associent super bien avec le petit chinois. Au global, je repars avec la satisfaction d'une belle écoute, et avec la confirmation que -décidément - l'audiophilie laisse la place à plein de démarches qui, pour différentes qu'elles soient, peuvent aboutir à un très grand plaisir musical dès lors que la cohérence est là ; et chez FS31, vraiment rien à dire, elle est au rendez-vous, foi d(ex) corréziens ! Et je suis reparti en outre avec le plaisir d'une belle rencontre, en vrai, ce qui continue à m'apparaitre comme la meilleure des prolongations possibles de ces échanges en terrain virtuel. Un très grand merci à toi FS31 !!
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
08-18-2016, 06:06 PM
08-18-2016, 06:15 PM
Re,
Merci de vos retours, un grand plaisir de les lire, surtout pour ces enceintes trop souvent décriées par certains ... Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...
Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ... |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Mise à Jour Kef R700 | marlène | 41 | 3,197 |
10-08-2024, 07:40 PM Dernier message: Vacuum |
|
Je vous propose de faire un test sur vos installations ! | Staevin34 | 101 | 34,723 |
09-03-2024, 09:11 PM Dernier message: Vacuum |
|
Youtubeur montre les installations que lui ont envoyées des viewers | robvdc | 2 | 1,235 |
03-30-2024, 06:36 PM Dernier message: Emile Courrier |
|
Quelle installation me conseillez-vous ? | Athes | 36 | 13,201 |
10-08-2023, 08:17 PM Dernier message: Athes |
|
Je vous présente mon dealer ! | MusicIsTheAnswer | 66 | 53,825 |
01-26-2023, 09:34 PM Dernier message: Guillaume G |