Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos amplis Jadis
Ouille ouille ouille Sebseb tes ecc83 en photo ( gravure jaune et badgés Penta labs) sont des tubes chinois !!!
Autant j aine la gastronomie chinoise autant je n aime pas leurs tubes ( surtout les tubes de préamplification ) voir les autres aussi
A changer absolument !
PS : Paul regarde du côté des ecc88 Mazda , belvu , c est souvent des Philips ( code ∆ Hollande ) et comme ils sont badgés Mazda ou belvu , ils sont moins chers
Répondre
Pour remplacer des ECC802, vous préconisez quels tube s ?
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
(01-23-2020, 08:11 PM)SebSeb a écrit : [img][Image: 48524515-EE1-D-47-C8-BCB9-EC25-EAC4313-B.jpg] [Image: 3534697-F-8-DE0-4263-8881-3-AA05-D8450-DE.jpg][/img]

Voici les tubes ECC 82 et 83 du DA30, le concours commence. Qui va trouver en premier?

Et pour toutes les références de tubes que vous me donnez, y a t’il de bonnes adresses? En France?

Ca se trouve sous la référence Penta Labs USA mais rien à voir avec un tube made in USA  Big Grin c'est du chinois pur et dur qui doit couter ds les 10 euros et même pas besoin de les appairer c'est direction classement vertical.
Trouves toi des Miniwatt ou Mazda
Répondre
Oui Francis 10€ les 10 tubes !!!!
Penta labs en plus il y a inscrit " laboratory " ça fait super sérieux , anglophone !!!!
Ils sont malins ces C......
Répondre
Aaaaahhhhhhhhhhh! Des tubes chinois sur cette belle machine!!!! Sacrilège !
Heureusement que vous êtes là! Merci frederic.
Penta labs usa, mais quel bande de ##!!!!##!! J’ai cru un instant que ça aurait pu être de bons petits tubes, enfin j’ai eu la faiblesse d’y croire...on peut rêver des fois de tomber sur des tubes exceptionnels...
Ils vont rigoler chez Jadis quand ils vont voir ça!
Je commence à comprendre pourquoi mon Orchestra sonne bien mieux que le bon petit vieux DA30, ça me rassure quelquepart.
Qobuz-Bonn n8+alim Reddo audio-Streamer Lumin u2 mini+alim Farad Super3-Dac Chord 2Qute+alim Farad Super3-Ampli Jadis DA30 Tubes nos-Enceintes QAcoustics Concept 500-Câblage Esprit-panneaux acoustiques
Répondre
Si vous achetez des Ecc88 de qualité, je veux bien me greffer sur la commande.J'en ai besoin de 2 pour le préampli.

@SebSeb :
Il existe des tas de tubes Nos pour vous satisfaire. Ceux cités par Francis bien sur, mais bien d'autres choix : 12au7 RCA, Sylvania, RT, des Mullard M8137 (plus chers),....ou les chouchous de Francis les Telefunken Ecc803s aussi chers que votre ampli. Et bien d'autres...Raytheon, Cifte...
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
Bonsoir à tous

Salut sebseb et bienvenue à toi sur le forum Smile

Comme tu as pu le constater je suis nouveau également et n'y connais vraiment rien mais je te souhaite la bienvenue tout de même héhé.

J'ai reçu mes nouveaux tubes de preampli, si jamais les anciens montent sur ton jadis et que tu les veux je te les offre avec plaisir Smile
(bon en même temps si je les ai changé c'est que ce n'est sûrement pas des top de top mais bon ça peut, peut être, depanner)

Sinon une question, ce soir je suis allé acheter un casque d'occasion, la personne chez qui je l'ai pris m'a conseillé de mettre ça sur les lampes...

https://herbiesaudiolab.com/collections/tube-dampers

Vous en pensez quoi svp ?
Répondre
Pas grand chose ...
C est pour des tubes microphoniques  ou qui le deviennent 
Si les tubes sont microphoniques ils faut les changer
Un tube si il est microphonique il le restera
Répondre
(01-24-2020, 12:04 AM)frederic a écrit : Pas grand chose ...
C est pour des tubes microphoniques  ou qui le deviennent 
Si les tubes sont microphoniques ils faut les changer
Un tube si il est microphonique il le restera

OK, merci Frédéric.

Je me disais bien que si c'était aussi nécessaire que la personne le prétendait j'en aurais entendu parler ici Smile
Répondre
(01-23-2020, 08:37 PM)frederic a écrit : Ouille ouille ouille Sebseb tes ecc83 en photo ( gravure jaune et badgés Penta labs) sont des tubes chinois !!!
Autant j aine la gastronomie chinoise autant je n aime pas leurs tubes ( surtout les tubes de préamplification ) voir les autres aussi
A changer absolument !
PS : Paul regarde du côté des ecc88 Mazda , belvu , c est souvent des Philips ( code ∆ Hollande ) et comme ils sont badgés Mazda ou belvu , ils sont moins chers
Bonjour Frédéric, tu as fait une faute d'orthographe, j'aine s'écrit avec un h "j'haine"   Big Grin
Sinon merci je note tes références, mais je vais attendre la livraison du Ref 2 mk1 avant de me mettre en chasse.

(01-23-2020, 10:09 PM)kilou a écrit : Si vous achetez des Ecc88 de qualité, je veux bien me greffer sur la commande.J'en ai besoin de 2 pour le préampli.

@SebSeb :
Il existe des tas de tubes Nos pour vous satisfaire. Ceux cités par Francis bien sur, mais bien d'autres choix : 12au7 RCA, Sylvania, RT, des Mullard M8137 (plus chers),....ou les chouchous de Francis les Telefunken Ecc803s aussi chers que votre ampli. Et bien d'autres...Raytheon, Cifte...

Salut Alex, je note que si j'en trouve qq uns Ecc88 de t'informer.

(01-23-2020, 11:21 PM)Fr3yd0 a écrit : Sinon une question, ce soir je suis allé acheter un casque d'occasion, la personne chez qui je l'ai pris m'a conseillé de mettre ça sur les lampes...
https://herbiesaudiolab.com/collections/tube-dampers
Vous en pensez quoi svp ?

Je confirme le seul intérêt des Dampers c'est de pouvoir les enlever, avant cette action c'est comme un plâtre sur une jambe de bois ça alourdit et ça caractérise le système mais dans le mauvais sens sec et chirurgical.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 99 7,630 Hier, 09:35 PM
Dernier message: Florilège
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 1,027 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 1 701 01-21-2024, 09:53 AM
Dernier message: Baraki
  Choix achat entre 2 amplis connectés ? Hokusai 31 2,700 01-15-2024, 10:58 PM
Dernier message: Steph44200
  TIC dans les tweeters à l'allumage des amplis. Solaris 14 1,636 01-10-2024, 10:35 PM
Dernier message: Solaris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)