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Câbles grandes longueurs pour système haut rendement
#21
Il y a bien mieux qu’un Mac mini, même tweaké (je n’en parle même pas pour le MacBook).

Après, question de budget...
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#22
(09-17-2019, 09:32 PM)JL17 a écrit : bonjour
Je suis en train de construire une salle dédiée qui sera équipée de HP haut rendement
Compression 2p , grave 12 p et sub 18 p avec filtrage actif 

Quels câbles HP pour ces différents HP?  

Après avoir parcouru ce forum J’envisage le sommer orbit 240 pour le sub et le 215 pour le grave  , la compression je ne sais pas 

Les amplis étant dans un local technique éloigné il me faut de grandes longueurs 
Une centaine de mètres en tout  , donc des câbles  Pas trop chers 
Et les tests entre câbles compliqués  car les HP seront encastrés dans un mur acoustique

câbles d'enceintes courts, amplis au plus près, et liaison source-ampli en symétrique. No souci avec ce schéma, qui reviendra le moins cher de toutes les configurations envisageables.
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#23
Le problème de la longueur est connu : ramasser toutes les pollutions.

Donc soit il faut gainer intelligemment, la gaine faisant protection, et là le coût sera hors concours, soit il faut blinder le câble, mais un blindage qui ne bouche pas le son....

Soit se faire à l`idée que ce sera comme ce sera.

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#24
(09-18-2019, 08:17 PM)Franz a écrit : Il y a bien mieux qu’un Mac mini, même tweaké (je n’en parle même pas pour le MacBook).

Quoi par exemple  JF?
ce que tu possède  semble compliqué! Smile
roon + Tidal sur PC serveur Audio-linux avec alim linéaire, piloté headless 

(09-18-2019, 08:36 PM)Musicalbox a écrit : Le problème de la longueur est connu : ramasser toutes les pollutions.

Donc soit il faut gainer intelligemment, la gaine faisant protection, et là le coût sera hors concours, soit il faut blinder le câble, mais un blindage qui ne bouche pas le son….

bonjour Nathalie
on peut envisager un passage de gaines sous l'isolant  avec des  gaines pas trop grosses
ah ça m'intéresse beaucoup : c'est quoi   un gainage intelligent?
dans ma pièce il y aura très peu de réseau électrique ; tout le matériel est centralisé dans un local technique externe
salle dédiée traitée acoustiquement 
hifi :Mac mini/LHY SW6/ horloge aune /teac UD 701/3 amplis lab gruppen D40
3 Enceintes in wall avec compressions 18 sound ND3SN  , 2 subs 270 litres 18p BMS 18N862
HC :Oppo 203/processeur Marantz AV 10 , VP Sony vw790 /écran 360cm/Hp surround et atmos JBL pro
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#25
Bonne question.

Je ne visualise pas précisément la configuration :
100 m en tout, et si on est en sous terrain on gagne 50 m, ........

Les enceintes sont à quelle distance de la source ?

Les 2x2 câbles seraient dans la même gaine ou deux gaines ?

Il faut peut-être éviter les côtoiements.

J’étale les réflexions en vrac...
c’est un cas inhabituel.

En théorie on lit qu’il n’y a pas besoin de blinder les câbles hp, n’empêche qu’un blindage spécifique a tout de même un effet positif.

On bute sur une question de coût.
Les matériaux coûtent.
Imaginons une tresse par dessus la gaine, vu l’air autour du câble dans la gaine on aurait assez de distance, dans ce cas il faut un double gainage avec la tresse en sandwich.
Vu le prix du cuivre étamé.......

Le silence est primordial dans un système.
C’est là où la protection des câbles l’est aussi.

Au minimum il faut de l’air entre câble et gaine mais de toute façon mécaniquement c’est obligé.

Matériau de la gaine, qu’est-ce qui existe, à quel tarif.

Évidemment on peut raisonner façon c’est la pièce qui fait le son, le câblage on s’en moque.....
Mas bon je trouve bête de mettre de l’energie dans la configuration à ce point pour choper du bruit de fond par le câblage.....

Cela vaut la peine de se gratter les méninges.

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#26
je ne sais exactement les longueurs de câble qui seront mis en place  , mais je pense que l 'on peut prêter attention à la section qui sera utilisées

[Image: qcxe.png]
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







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#27
J’ai supposé que ce postulat était rempli.....

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#28
(09-18-2019, 10:50 PM)JL17 a écrit :
(09-18-2019, 08:17 PM)Franz a écrit : Il y a bien mieux qu’un Mac mini, même tweaké (je n’en parle même pas pour le MacBook).

Quoi par exemple  JF?
ce que tu possède  semble compliqué! Smile
roon + Tidal sur PC serveur Audio-linux avec alim linéaire, piloté headless 

...

Un Mac Mini amélioré genre DB fait déjà du bon boulot. Il y a l'essentiel, à savoir une alim externe correcte + isolation galvanique, mais effectivement on peut aller sensiblement plus loin.

Après, tout dépend si tu veux faire dans le DIY, ou avoir des solutions intégrées.

Pour le DIY, l'idéal est un double PC, avec OS minimaliste (linux ou Windows, car désormais Mac OS n'est plus vraiment "audiophile" sauf à garder une vieille version type Mavericks avec Audirvana). PC serveur puissant pour être capable de faire de l'upsampling/convolution/traitement dsp le cas échéant, et PC streamer très léger mais avec une sortie audio dédiée (type carte PCIe USB JCat/Pinkfaun/Paul Pang, etc.). Les 2 PC (surtout le streamer) sur alim linéaire.

Donc solutions DIY compliquées, oui.

Sinon solutions du commerce.

Genre du tout intégré très onéreux (mais simple d'utilisation) comme Aurender, Lumin ou TotalDac (monte facilement au delà de 6-10000E pour avoir un écart significatif avec le Mini...), un serveur HDG du type Pinkfaun, Waversa ou Sotm avec leurs boites (environ 5-6000), ou encore un mix de tout ça : streamer de marque qualitatif à coût "raisonnable" (Mano Ultra, Metrum Ambre, Waversa wStreamer...) + PC assez basique utilisé commer serveur.

Les solutions type Roon Nucleus sont très pratiques et plug'n'play, mais pas mieux voire moins bien qu'un Mac Mini correctement tweaké (kit MMK pour le ventilo, Alim externe, installation d'un autre OS minimaliste, éventuellement interface USB->spdif ou i2s de qualité, etc).
Idem pour les trucs tout en un genre Bluesound Node : très pratique, mais vraiment pas mieux qu'un Mac Mini.

Donc choix énorme, à tous le prix, avec ou sans investissement (en temps) personnel.
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#29
(09-19-2019, 12:34 AM)Musicalbox a écrit : Bonne question.

Je ne visualise pas précisément la configuration :
100 m en tout, et si on est en sous terrain on gagne 50 m, ........

Les enceintes sont à quelle  distance de la source ?

Les 2x2 câbles seraient dans la même gaine ou deux gaines ?

Il faut peut-être éviter les côtoiements.

J’étale les réflexions en vrac...
c’est un cas inhabituel.

En théorie on lit qu’il n’y a pas besoin de blinder les câbles hp, n’empêche qu’un blindage spécifique a tout de même un effet positif.

On bute sur une question de coût.
Les matériaux coûtent.
Imaginons une tresse par dessus la gaine, vu l’air autour du câble dans la gaine on aurait assez de distance, dans ce cas il faut un double gainage avec la tresse en sandwich.
Vu le prix du cuivre étamé.......

Le silence est primordial dans un système.
C’est là où la protection des câbles l’est aussi.

Au minimum il faut de l’air entre câble et gaine mais de toute façon mécaniquement c’est obligé.

Matériau de la gaine, qu’est-ce qui existe, à quel tarif.

Évidemment on peut raisonner façon c’est la pièce qui fait le son, le câblage  on s’en moque.....
Mas bon je trouve bête de mettre de l’energie dans la configuration à ce point pour choper du bruit de fond par le câblage.....

Cela vaut la peine de se gratter les méninges.
si si je me creuse les méninges…..  essayons d'être plus clair
Je ne suis pas cablo septique

Ce sera une pièce mixte HC et hifi
il n' y a pas 2 enceintes mais 8 HP et donc 8 cables HP
3 compressions 2 pouces , 3 HP de 30 cm , 2 subs de 46cm
les HP les plus proches seront à 4 mètres et les plus éloignés à 8.5m à vol d'oiseau du local technique
le plafond étant à 3.5m si on passe en aérien cela fait 8*7 m de cable en plus qu'avec passage au sol 

j'envisage en fait de passer  8 gaines électriques (une pour chaque cable ) sous l'isolant  du local technique   pour ressortir juste  derrière le mur acoustique contenant tous les HP

l'idée d'un blindage  peut etre intéressante  entre  les   amplis et le départ des gaines là ou il y a beaucoup d'arrivées électriques  ….à affiner Nathalie

ma question initiale était aussi de savoir s'il y avait un cable HP plus spécialisé pour les compressions
salle dédiée traitée acoustiquement 
hifi :Mac mini/LHY SW6/ horloge aune /teac UD 701/3 amplis lab gruppen D40
3 Enceintes in wall avec compressions 18 sound ND3SN  , 2 subs 270 litres 18p BMS 18N862
HC :Oppo 203/processeur Marantz AV 10 , VP Sony vw790 /écran 360cm/Hp surround et atmos JBL pro
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#30
Là c’est clair ! 

Oui il y a des câbles adaptés pour chaque hp lorsqu’ils ne sont pas tous dans la même caisse. Je veux dire pas tous gérés par un même filtre.

La grande difficulté est d’aligner la RAPIDITÉ de câbles différents. 
De sorte à avoir une cohérence et pas un chaos...

Je ne peux pas conseiller de câbles tout faits vu que je fais au cas par cas... 

Mon aide sur ce sujet s’arrête là, après c’est une question de mise en œuvre.

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