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Projet
jr penses quil peut y avoir des problemes de compatibilité
sur la sensibilité des ampli

un ampli de 80w avec une sensibilité de 2 volts en entrée ne ce comportera pas pareil qun ampli de 300w avec une sensibilité de 0.5v
le gain cest encore autre chose il est a adapter en fonction de lampli
et si on a different ampli a faire fonctionner en meme temps ca peut peut être etre assez compliqué a gerer
si il non pas la même sensibilité il y en a un va saturer préalablement avant que l'autre ai pu donner son plein potentiel
pas facile a mon avis comme mariage
Un fil a été ouvert ici 

http://forum-hifi.fr/thread-13342.html

pour parler de la bi amplification en question. 

______ 

Si le hors sujet continue je ferme fil.

on en parle là bas...
(09-13-2019, 08:32 PM)Musicalbox a écrit : ....

Si le hors sujet continue je ferme fil.
Huh  Tu as les droits de modération ?
Arrête de confondre FORUM (et ses dérives naturelles) avec ce que peut être un blog collaboratif !
Je t'encourage à en créer un.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
(09-13-2019, 08:32 PM)Musicalbox a écrit : Si le hors sujet continue je ferme fil.

Tu as les droits pour fermer un sujet ?
Et... 

Bonne soirée.

Réflexion partagée
Il me semble bien avoir déjà vu des fils fermés à la demande de leur initiateur.

Et j’ose espérer que si un fil prenait une direction complètement délirante comparée au postulat de départ l’initiateur y aurait son mot à dire.

De la même manière que l’on ne peut soi même clore son compte,
mais on peut demander à ce qu’il le soit !!
Ce qui n’a pas manqué ici depuis quelques temps.....

Il reste au pire des dialogues de sourds une manière de régler le sujet : effacer l’intégralité de ses posts = se retirer complètement du sujet.

Oui il y a toujours un moyen........

Ou bien plus souple, ouvrir un fil de discussion pour les digresseurs chroniques et les y envoyer....
c’est plus constructif.

Rolleyes Bon...
Je prends une partie des souhaits de Nathalie en relatif avec sa situation actuelle :
Meilleure scène, partageable à 2,
fonctionner à 20cm du mur,
bande passante, cela veut dire des basses qui descendent vraiment. Mais hyper ultra naturelles.
De ma maigre expérience, si on reste en enceinte en boite avec HP standards, ce qui est incontournable pour répondre à ces 3 critéres, c'est un profil façade fin, de la taille contrainte au maximum par l'encombrement HP medium en façade, et enceinte close pour un grave 'naturel'.
Par goût d'étendre naturellement la BP en haut, c'est un bon tweeter ruban.
Le choix du médium sera dépendant du choix du tweeter : rendement en évitant des résistances pour adapter les 2 et liaison de la BP en pente douce, afin d'éviter rotation de phase avec le medium.  C'est la zone des fréquences les plus sensibles à l'écoute, tant sur les timbres que sur la spatialisation, focalisation. Si c'est possible, ne pas filtrer le medium en passe-bas ; le laisser libre vers l'aigu.
Pour éviter la sonorité 'boite' de l'air en charge close, c'est 2 HP grave sur les côtés montés façon LEEDH pour que les 2 HP s'annulent l'un-l'autre en charge interne (vibrations). Pourquoi ne pas réfléchir aussi sur la "vieille" technologie d'un HP passif dans ce bas du spectre ?
De toute façon, pas des monstres de plus de 25cm pour le grave... Car à 20cm du mur c'est impossible et j'en prévois 2/enceinte !

Donc une 3 voies close, face avant très étroite (de la largeur du HP médium), tweeter ruban, bafflé ou non (à voir).
Sur les côtés, 2 HP grave montés pour annulation de vibration ; un des 2 en passif ?
Bafflés indépendamment du medium.
Enceinte étroite pour éviter les effets de bord d'émission sur coffret, qui perturbent la scène et la spatialisation.
Filtre externe pour faciliter le tuning et éloigner les composants des vibrations mécaniques.

C'était, j'ose espérer dans l'esprit de l'instigatrice du sujet, ma contribution néophyte...
Angel En restant sur du réalisable en DiY en boite...
Et chacun sait, ici, que je suis anti-boite Wink  !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Hors sujet chet.
Le hp de grave imposé doit être un 300 mm minimum.
Gros hp, petite caisse, il faudrait jouer du garnissage interne pour augmenter artificiellement le volume de caisse.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
(09-14-2019, 05:50 AM)Rey51 a écrit : Hors sujet chet.
Le hp de grave imposé doit être un 300 mm minimum.
Gros hp, petite caisse, il faudrait jouer du garnissage interne pour augmenter artificiellement le volume de caisse.
Et... Pourquoi ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
(09-14-2019, 12:21 AM)Chet a écrit : Rolleyes Bon...
Je prends une partie des souhaits de Nathalie en relatif avec sa situation actuelle :
Meilleure scène, partageable à 2,
fonctionner à 20cm du mur,
bande passante, cela veut dire des basses qui descendent vraiment. Mais hyper ultra naturelles.
De ma maigre expérience, si on reste en enceinte en boite avec HP standards, ce qui est incontournable pour répondre à ces 3 critéres, c'est un profil façade fin, de la taille contrainte au maximum par l'encombrement HP medium en façade, et enceinte close pour un grave 'naturel'.
Par goût d'étendre naturellement la BP en haut, c'est un bon tweeter ruban.
Le choix du médium sera dépendant du choix du tweeter : rendement en évitant des résistances pour adapter les 2 et liaison de la BP en pente douce, afin d'éviter rotation de phase avec le medium.  C'est la zone des fréquences les plus sensibles à l'écoute, tant sur les timbres que sur la spatialisation, focalisation. Si c'est possible, ne pas filtrer le medium en passe-bas ; le laisser libre vers l'aigu.
Pour éviter la sonorité 'boite' de l'air en charge close, c'est 2 HP grave sur les côtés montés façon LEEDH pour que les 2 HP s'annulent l'un-l'autre en charge interne (vibrations). Pourquoi ne pas réfléchir aussi sur la "vieille" technologie d'un HP passif dans ce bas du spectre ?
De toute façon, pas des monstres de plus de 25cm pour le grave... Car à 20cm du mur c'est impossible et j'en prévois 2/enceinte !

Donc une 3 voies close, face avant très étroite (de la largeur du HP médium), tweeter ruban, bafflé ou non (à voir).
Sur les côtés, 2 HP grave montés pour annulation de vibration ; un des 2 en passif ?
Bafflés indépendamment du medium.
Enceinte étroite pour éviter les effets de bord d'émission sur coffret, qui perturbent la scène et la spatialisation.
Filtre externe pour faciliter le tuning et éloigner les composants des vibrations mécaniques.

C'était, j'ose espérer dans l'esprit de l'instigatrice du sujet, ma contribution néophyte...
Angel En restant sur du réalisable en DiY en boite...
Et chacun sait, ici, que je suis anti-boite Wink  !
Je partage tout à fait ta proposition Chet  Wink
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée






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