Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet
Bigrement impressionnant !!
Médium et tweeter à pavillon c'est capable de finesse de restitution ?
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








(09-11-2019, 01:43 PM)matrix22 a écrit : Bigrement impressionnant !!
Médium et tweeter à pavillon c'est capable de finesse de restitution ?

bien sur c'est excellent j'ai d'ailleurs si ça vous intéresse 2 moteurs 1 pouce  Altec 909 8A équipé de pavillon Hypex
de largeur 58,5 cm et hauteur 32,5 cm.
Je veux mon fils....  Big Grin ca dépend des compressions titane, berylium.... ca  timbre super bien quand cest bien accordé avec le reste:
bas medium et grave pour les HP. 
Ampli, câbles ect.. 

Bon il faut aimer aller au concert écouter un quatuor a cordes dans une petite salle ou une symphonie de Mahler ou il y a tout... le calme la finesse et la tempête  Big Grin

Pour les allergiques il y a un concert de Yun Sun Nah, Hadouk trio ou lenny Kravitz.. 

Tout cela passe impec. certaine marque savent les utiliser.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
misère
(09-11-2019, 02:00 PM)rastabill a écrit : Je veux mon fils....  Big Grin ca dépend des compressions titane, berylium.... ca  timbre super bien quand cest bien accordé avec le reste:
bas medium et grave pour les HP. 
Ampli, câbles ect.. 

Bon il faut aimer aller au concert écouter un quatuor a cordes dans une petite salle ou une symphonie de Mahler ou il y a tout... le calme la finesse et la tempête  Big Grin

Pour les allergiques il y a un concert de Yun Sun Nah, Hadouk trio ou lenny Kravitz.. 

Tout cela passe impec. certaine marque savent les utiliser.

pour le projet j'ai dans ma base de donnée un 18 pouce de 96,4 dB/2,84V/m de sensibilité, fs 35 Hz et BL de 28 mais c'est peu être un peu gros !
@Lawrence:
- trouvé que de telles électroniques simplifiaient la richesse harmonique jusque dans la -caricature

J'ai tube, class a-b et class-d.

Les class-d ont un decay plus rapide. Les notes d'un piano meurent plus rapidement. Cela donne un son qu'on pourrait qualifier comme plus pauvre.

Je partage votre ressenti mais la marche n'est quand même pas grande.

Quand je compare, je dis wow quand je branche le class-ab, c'est la présence, le poids, la basse remplie ... mais tout est plus flou, plus mou ... Quand je rebranche le class-d, ca respire mais je perds autre chose.

Au final, je considère les 2 comme équivalent.
Martel
Tu as surtout 2 Audium 12V en vente, supers HP 31cm.
Le "haut-rendement", c'est délicat. Mais, la moindre inflexion, le moindre écart de dynamique, la richesse de l'instrument, quand on a bien joué du placement, du mariage avec les électroniques... C'est le "bon" voyage!
Mais, comme on parle "projet", on peut supposer une création totalement en dehors des impératifs marketing des "grosses" boîtes.
C'est pour quoi, j'ai mis un lien avec les créations de David Haigner qui sont logeables chez Musicalbox.
Pour la caisse, marre du sempiternel MDF (!). Il y a d'autres alternatives. Il y a une vingtaine d'années un société française, Ederena, avait fabriqué un matériaux nommé le Dérénid. celui-ci équipait le plancher des métros fabriqués par le canadien Bombardier. La maison du haut-parleur avait proposé en kit une enceinte colonne deux voies à haut-parleur papier/carbonne et tweeter ruban: Sa caisse en dérénid avait révélé des qualités acoustiquement remarquables. Que dire? C'était une réussite!
Je crois que tant qu'à faire du DIY, autant aller dans des voies de traverse à la fois marginales et d'avant-garde. Ne pas faire comme "tout le monde" devrait être l'opportunité à saisir. Il existe plein de matériaux innovants qui peuvent être utilisés ( les gens du bâtiments doivent en connaitre bien plus que moi), des vieux schémas oubliés ( la ligne acoustique des vieilles anglaises des 60's), des haut-parleurs accessibles qu'en DIY. Autant en profiter si on est parvenu à réunir le faisceau de compétences nécessaires, non? Wink Histoire de se faire un "truc" vraiment unique!
(09-11-2019, 02:17 PM)Martel a écrit :
(09-11-2019, 02:00 PM)rastabill a écrit : Je veux mon fils....  Big Grin ca dépend des compressions titane, berylium.... ca  timbre super bien quand cest bien accordé avec le reste:
bas medium et grave pour les HP. 
Ampli, câbles ect.. 

Bon il faut aimer aller au concert écouter un quatuor a cordes dans une petite salle ou une symphonie de Mahler ou il y a tout... le calme la finesse et la tempête  Big Grin

Pour les allergiques il y a un concert de Yun Sun Nah, Hadouk trio ou lenny Kravitz.. 

Tout cela passe impec. certaine marque savent les utiliser.

pour le projet j'ai dans ma base de donnée un 18 pouce de 96,4 dB/2,84V/m de sensibilité, fs 35 Hz et BL de 28 mais c'est peu être un peu gros !

un deuxième 46 cm 20 Hz -3dB dans 230L 92 dB/W/m
un troisième 45cm 28 Hz -3dB dans 215 L 93 dB/W/m
Les polymères du type Delrin, personne n'a essayé pour faire des caisses d'enceintes ?
Vu les propriétés anti vibrations et l'inertie de cette matière, ça m'étonne...mais peut être que c'est trop compliqué à travailler (ou trop cher pour une production de masse pour des fabricants pro ?)

Hors plateaux de platines LP, le seul fabricant que je connais qui faisait ça, c'était pour des chassis de préamplis passifs. Vraiment magnifiques, mais bon le tarif piquait aussi pas mal...


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet de transformation de mes enceintes DIY wgb25 30 2,816 06-21-2024, 07:39 PM
Dernier message: wgb25
  projet DIY JBL et divers boris 500 147,567 06-20-2024, 10:28 PM
Dernier message: boris
  Projet 2 voies a compression Shrek 7 2,252 11-09-2023, 08:23 PM
Dernier message: Shrek
  Projet DIY - Baffle plan Arnaud69 35 11,936 09-13-2022, 08:40 PM
Dernier message: Arnaud69
  projet optimisation DYNAUDIO contour 2.8 régis 57 24,982 07-25-2022, 05:39 PM
Dernier message: tonton

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)