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réglage du caisson de basse
#51
Pas compris pourquoi ce serait différent avec une trois voies Huh Dans un cas, c'est à régler, dans l'autre c'est fait, reste l'emplacement
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#52
2 caissons avec amplis de 750W, coupure à 85Hz via filtre actif dédié, AUCUNE égalisation, et impossible de les localiser chez moi, même à 50cm, sauf à poser les doigts sur les membranes...
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#53
(09-04-2019, 06:35 PM)Franz a écrit : 2 caissons avec amplis de 750W, coupure à 85Hz via filtre actif dédié, AUCUNE égalisation, et impossible de les localiser chez moi, même à 50cm, sauf à poser les doigts sur les membranes...

oui, on imagine bien qu'avec ton "système totalement actif d'origine pro, en multicanal (y compris 2 subs dans les coins)" et la pièce qui convient, cela doit être top.. on est peut être loin du cas de cette filière ?
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#54
C’est pas la question.
C’est juste que si on veut un grave qui ne bave pas, c’est le positionnement qui prime. Si je mets mes caissons en angle, ou simplement n’importe où ailleurs, une correction active devient indispensable, et les subs sont localisables, même coupés à 50hz.
Et ça serait toujours de la merde, même avec des subs à 10000€ pièce.
Tant qu’on ne le(s) place pas la ou l’acoustique l’exige, il sera très difficile voire impossible d’obtenir des résultats corrects.
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#55
ben voilà, restons simple, adapté à la situation et au matériel ou bien allons placer le caisson de force au bon endroit Smile
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#56
(09-04-2019, 06:49 PM)lamouette a écrit : allons placer le caisson de force au bon endroit Smile

Chiche ! Mais à condition qu'il y ait des apéros  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
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#57
(09-04-2019, 06:48 PM)Franz a écrit : C’est pas la question.
C’est juste que si on veut un grave qui ne bave pas, c’est le positionnement qui prime. Si je mets mes caissons en angle, ou simplement n’importe où ailleurs, une correction active devient indispensable, et les subs sont localisables, même coupés à 50hz.
Et ça serait toujours de la merde, même avec des subs à 10000€ pièce.
Tant qu’on ne le(s) place pas la ou l’acoustique l’exige, il sera très difficile voire impossible d’obtenir des résultats corrects.

c'est sûr.

Dans le cas des caisson de graves, on est en-déça des 200Hz, et toute onde sonore est omnidirectionnelle. Dans un coin, au sol, il faut théoriquement baisser le volume de 9dB (renforcement de 3dB par paroi).
Il faut aussi diagnostiquer le système, son positionnement et son couplage avec la pièce avant l'implantation des caissons.
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#58
c est que chez moi que ce soit la pièce ( dédiée ou le salon ) j ai testé pour ainsi dire le positionnement du caisson sur chaque m² des sols bien sur il y a des endroits ou le caisson sonne mieux que d autres et se fait plus ou moins entendre mais il y a toujours la problématique que le caisson peut se faire entendre suivant les enregistrements par rapport a d autres et cela quel que soit l endroit ou le caisson est positionné !

par contre je n ai jamais testé 2 caissons ..................
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#59
Chacun parle d'expérience. Chez moi au salon, coupé à 60/65 Hz, le caisson n'est pas localisable, que ce soit en jazz, classique, pop ou variété, désolé

Il coupe à 24dB par octave, faut dire
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#60
(09-04-2019, 07:13 PM)jmr33 a écrit : c est que chez moi que ce soit la pièce ( dédiée ou le salon ) j ai testé pour ainsi dire le positionnement du caisson sur chaque m² des sols bien sur il y a des endroits ou le caisson sonne mieux que d autres et se fait plus ou moins entendre mais il y a toujours la problématique que le caisson peut se faire entendre suivant les enregistrements par rapport a d autres et cela quel que soit l endroit ou le caisson est positionné !


oui,
ce qui est dérangeant dans cette filière, 
c'est que l'on semble dire que c'est si simple...
qu'il suffit de placer le sub,
qu'il suffit de couper à xyz,
qu'il suffit de régler la phase,
qu'il devrait avoir un grave propre,
et entre temps, il est face à son trio PMA 50 - Klipsch r51m - sub Santorin 21   
et sa pièce d'écoute...
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