(06-12-2016, 09:52 PM)jalucine a écrit : Logique qu'ils mettent en oeuvre les avancées de l'Original d'Atelier sur le reste de la gamme. Ça peut faire mal. Et si Devialet propose un upgrade matériel, cela reste une opportunité que peu de marques permettent.
Je suis d'accord ; il semble qu'il y ait aussi une petite augmentation de puissance à la clé pour le D900. Cela fera plaisir de ne pas être oublié, même si cela ne changera vraisemblablement pas la face des choses
Dans un autre ordre d'idées, j'avais été frappé lors de mes échanges avec le support de Devialet sur mes difficultés avec AIR, de constater que leur recommandation restait la mise en oeuvre d'USB pour connecter un Mac au Devialet.
La réponse m'avait forcément déçu, parce qu'elle ne répondait pas à mon attente d'utiliser AIR qui était réputé meilleur dans sa version WiFi ; mais comme celle-ci faisait référence à la possibilité d'utiliser le format DSD, le point était resté dans un coin de ma tête.
Lorsque j'ai eu fini de mettre en oeuvre les orientations que pda0 et moi avions déduites de l'étude des courbes d'amplitude de Jalucine, en ayant recours au filtre high-pass du Devialet pour me débarrasser de l'énergie dans les sub-bass, j'ai pu sereinement débrancher mes correcteurs numériques et contempler la possibilité d'écouter le Devialet au format DSD.
J'ai donc rebranché un cable USB entre la sortie de mon MacMini et l'entrée du Devialet, et testé le claim que l'on lit beaucoup sur les forums anglo-saxons selon lequel le changement de format de PCM à DSD apporte en terme d'aération de la musique. J'ai trouvé le résultat intéressant et souhaiterais savoir si d'autre utilisateurs de Devialet sur ce forum ont fait le test et ce qu'ils en pensent.
La musique au format DSD native est reproduite de façon remarquable me semble-t-il, et même la musique au format d'origine PCM bénéficie de cette transformation.
Le réglage dans JRiver est aisé :
[img]
http://[/img]
Merci pour vos commentaires