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Du mur à la barrette
Nous employons les mots que nous pouvons. 
Et ce ne sont pas les bons. 

Néanmoins cette sensation de « rapidité «  est bien là, qu’il s’agisse de l’ampli, du DAC, des câbles. 

Au point que si sans le système un matériel est plus « lent », moins réactif si on préfère, le décalage s'entend. 

On peut chipoter sur le vocabulaire, l effet est réel. 
Et conséquent ! 
Capital, crucial, ...etc....
Juste super indispensable à la qualité des attaques, lesquelles sont indispensables à la qualité des timbres, etc.....

Je te laisse reformuler, 
mais pour info les câbles sont autant concernés que les électroniques.

Les « formule 1 » du matériel électronique d’il y a vingt ans étaient « rapides ».
Les câbles sont la majorité du marché très à la traîne de ce point de vue.
Parce qu’encore trop de fabricants travaillent en multibrins, parce qu’encore trop de fabricants travaillent en torsades, parce qu’encore trop de fabricants utilisent des isolants compactes et pas assez l’air. .
Voilà pour être claire. Wink

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(07-30-2019, 08:15 AM)Musicalbox a écrit : j’ai l’âge d’être ta mère

... maaaaamannnnn !!!!! C'est donc toi, perdu depuis plus de ...  Tongue
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
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Big Grin Big Grin

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Citation :L'idée du câble secteur rapide ne résiste pas au fait que le 50 Hz ne peut pas aller ni plus vite, ni moins vite
que sa fréquence l'y autorise, ni en tension, ni en courants. Le secteur reste un poids lourd, pas une formule 1.
Tout est à gagner à la conception de l'alimentation dont la qualité des capas "réservoirs".

J'ai pu expérimenter le fait que des câbles secteur à inductance faible amélioraient la dynamique et que la pose de selfs en amont des alims la tassait.

Pourquoi ? Je l'ignore. Je comprends que cela puisse sembler irrationnel, ou pour le moins illogique, mais les faits sont têtus !

Par ailleurs de nos jours, plus que la qualité des capas, c'est celle des régulateurs qui a le plus d'influence sur les perfs des alims de par leur rapidité justement, c'est à dire leur capacité à réguler au cordeau des ondulations de plusieurs centaines de MHz, ainsi qu'à répondre aux  appels ultra-rapides de courant continu tels qu'on en voit notamment dans les circuits numériques
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(07-29-2019, 02:33 PM)Nard a écrit : Je viens de supprimer cette partie du message, désolé, je n'avais pas vu que vous y aviez répondu. On pourrait gloser sans fin là-dessus et je ne sais ce qu'il en est, en fait. Excusez-moi pour le télescopage

Du coup, j'ai une question pour Audyart puisque nous avons la chance de le voir participer à ce fil :

Pour répondre à un fort appel de courant quasi-instantané sur un courant secteur 50 Hz, p. ex. passer de 10uA à 10A, y aura-t-il une différence théorique entre un câble ayant une bande passante limitée à 50 Hz à 48 dB par octave et un autre ayant une bande passante allant à 100 kHz ? Où se situe la limite au delà de laquelle la bande passante n'a plus d'incidence ?

Merci d'avance de votre éclairage
On raisonne souvent à propos des câbles secteur en termes d'appel de courant et de dynamique mais il n'y a pas que ça.
Il suffit de prendre un passage doux à la dynamique très modérée sur une voix par exemple  ( ex Enya ...)
On remarque bien  (tout au moins chez moi) qu'en fonction des câbles secteurs utilisés la définition varie dans les aigus  ainsi que la précision des ambiances sonores  .(Pangea,Olflex, Oehlbach, DIY)
Comment expliquer ? peu importe ,on teste  et on choisit  ce qui nous satisfait le mieux
Pour revenir au test précédent que j'avais évoqué : Le Pangea pour alimenter la multiprise .. très moyen !
Sur l'ampli c'est l'idéal .. ça tendrait à dire qu'un "gros" câble à l'entrée de la multiprise ne convient pas surtout au lecteur CD branché sur celle ci (perte de définition)
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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Hello.

J'ai un Code 224 pour la mutli whynot, et je n'ai pas constaté une dégradation. Pourtant c'est le dernier arrivé.

C'est pas évident tout ça. Dodgy

Ma configuartion pour y voir plus clair :

Prise murale Furutech, puis alimentation barrette Whynot par un Code 224.
Pour l'ampli idem  Code 224
Pour le Dac Opus 18+
L'alim du Lumin, le Cosmos.

Le tout avec des tests fait sur 6 mois et l'aide précieuse de Nathalie.
Lumin U1 mini+ alim, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion + ortofon bronze, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Haut-parleurs système C8-38. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i

Dyslexique, sorry....
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C’est de la finesse fine, qui appartient à chacun et sur des systèmes déjà bien aboutis
Le premier câble à amener un plus pour moi est un AES EBU de JCT entre l’interface SOtM et le dac, après les RCA puis barrette et câble secteur. Pas sûr que j’aie commencé par le bon bout Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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Citation :Pour revenir au test précédent que j'avais évoqué : Le Pangea pour alimenter la multiprise .. très moyen !

Sur l'ampli c'est l'idéal .. ça tendrait à dire qu'un "gros" câble à l'entrée de la multiprise ne convient pas surtout au lecteur CD branché sur celle ci (perte de définition)

Ca m'intéresse car c'est justement ce que j'ai pour alimenter ma mutiprise Supra (on est très loin du haut de gamme, ma crédibilité et mon prestige vont en souffrir). Je l'avais acheté sans l'écouter à l'époque et l'avais choisi pour son ratio prix/poids et qualité du cuivre, je parle bien sûr du gros Pangea, pas le 14. Je l'avais trouvé plus propre qu'un câble Supra. Ça reste donc un point à travailler, il en reste tant, à commencer par changer d'enceintes...
En attendant, je l'échangerai avec le câble de l'ampli, quand je serai de retour chez moi, pas tout de suite
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OK mais chaque cas est un cas différent . Il faut expérimenter.
Vicaire le dit aussi :on ne peut absolument pas généraliser
Toujours est il que le résultat global dépend du câble alimentant la multiprise , du câblage interne à celle ci, et des câbles des appareils reliés sur la multiprise.
Le problème : trouver le bon câble alimentant la multiprise qui ne pénalise pas un des appareils .
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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Citation :J'ai pu expérimenter le fait que des câbles secteur à inductance faible amélioraient la dynamique et que la pose de selfs en amont des alims la tassait.

(07-30-2019, 11:16 AM)flash41 a écrit : On remarque bien  (tout au moins chez moi) qu'en fonction des câbles secteurs utilisés la définition varie dans les aigus  ainsi que la précision des ambiances sonores  .(Pangea,Olflex, Oehlbach, DIY)

Vous êtes vraiment forts.
A quoi est-ce dû ? Quelle influence cela a-t-il sur le courant délivré et sur les étages en aval de l'ilimentation ?

Vous êtes au courant des circuits électroniques nécessaires en analogique pour réaliser ces "opérations" ? (changement de l'image stéréo, compression dynamique, filtrage)
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