07-28-2019, 04:44 PM
Effectivement harman et JBL fonctionnent souvent très bien
En plus ils font parti du même groupe
Cdlt
En plus ils font parti du même groupe
Cdlt
Quel ampli de puissance pour JBL XTI100 ?
|
07-28-2019, 04:44 PM
Effectivement harman et JBL fonctionnent souvent très bien
En plus ils font parti du même groupe Cdlt
07-28-2019, 11:28 PM
J'ai pris la décision de virer dans un premier temps :
Le DacMagic Plus et le NAD c326bee. Pour l'ampli on verra bien
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08 JM
07-29-2019, 11:09 AM
Rebonjour Kole , perso je garderais le cambridge comme pré ampli et dac et recherché un HK citation 16 qui te donnera du gros jus + finesse et douceur pour tes JBL
ou je virerais les nuprime , cambridge , NAD , et j irais voir pour un Audiomat arpege référence 10 qui je suis sure te donnera entière satisfaction avec tes JBL, Cordialement Fab ,
Merci pour le conseil qui semble intéressant, mais hors budget
Il suffit de demander
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1652361237.htm De beaux timbres, un très joli médium et des basses un poil courtes. Comme tu es en appart, c'est au poil Là, tu auras envie de garder tes belles JBL !
Je l'avais vu, pas mal.
Faudrait que je vende tout mon attirail pour au moins avoir une moitié. Ses enceintes valent quoi ? https://www.passionhomecinema.fr/enceint...leur-mocca
AT LP 120_Thorens MM-08 JM (06-17-2019, 07:15 PM)kole a écrit : J'ai posé la question à un vendeur de son et vidéo, il me conseille fortement un rotel ou atoll, que le nuprime n'irait pas..... lol, Vu que tu possèdes un Nuprime et que manifestement tu sembles attiré par un changement d'ampli, penses-tu que le vendeur, qui a certainement quelques bénéfices à tirer d'un petite vente te diras un truc du genre : " T'inquiète mec, ton ampli est bien comme ça, il est probable que le soucis soit ailleurs". En qoui un amplificateur est-il adapté ou non à des transducteurs ? Est-ce lié à une histoire de fabricants ? Si tel est le cras, croyez-vous qu'un fabricant d'amplificateur, fait toujours sensiblement les mêmes produits, avec les mêmes impédances de sortie et d'entrée, avec les mêmes transformateurs de puissance , les mêmes facteurs d'amortissement, les mêmes classes d'amplification qui donneraient toujours les mêmes résultats ? A présent, prenons les enceintes et posons nous le même type de question. Pensez vous que klipsch, par exemple fait des enceintes qui fonctionneront systématiquement mieux avec la même marque d'amplificateur, car leurs enceintes on toutes les mêmes caractéristiques de filtrage, le mêmes sensibilités, les mêmes impédances, les mêmes besoins en amortissement de HP et que cette marque d'amplificateur, répond quelque soit son modèle s'il est adapté en puissance, parfaitement aux besoins des transducteurs ? N'y a-til pas un peu de "crotte de taureau" dans toutes ces affirmations de mariages plus ou moins compatibles entre telle marque d'ampli et telle marque d'enceintes ? Pour répondre à ta question, Koll entre ton Nuprime et un nouvel Atoll : J'ai envie de te dire que les deux amplis sont certainement suffisants et que l'amortissement avec le Nuprime, du fait don côté hybride Classe D, pourrait être un brin plus élevé qu'avec l'atoll. Meilleur amortissement = basses mieux maitrisées, plus sèches, plus dynamiques, mais cela reste à confirmer par l'écoute. Dans tous les cas, tu n'auras entre un Atoll et un Nuprique ou tout autre ampli capable de driver tes enceintes qu'une variation de 2% sur ton rendu global.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2 Streamer - Mano Music Streamer Yellowtec Puc 2 Lite XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire) Casque - AKG Q701
07-29-2019, 03:52 PM
Je vous remercie
Je ne m'inquiète plus pour le système, avec le temps et surtout après les vacances les idées seront plus claires.
... j'ai posté sans avoir tout lu.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
09-01-2019, 05:30 PM
J'ai trouvé l'élément perturbateur de mon système.
Je dois avouer que sans lui, le système est beaucoup plus musical avec l'ajout d'un câble atlas rca et un usb Analysis. Depuis que j'ai viré le nuprime STA-9 tout est mieux. Vivement un nouvel ampli avec plus de jus.
AT LP 120_Thorens MM-08 JM |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
QUEL INTÉGRÉ comparable au D'Agostino Progression ? | JOSS | 31 | 2,528 |
11-13-2024, 10:26 AM Dernier message: bbill |
|
Quel ampli pour alimenter mes B&W 603 s3 | Francky5 | 14 | 1,087 |
11-12-2024, 09:12 PM Dernier message: baron88 |
|