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Du mur à la barrette
(07-24-2019, 11:19 AM)Gulistan a écrit :
(07-24-2019, 11:10 AM)Musicalbox a écrit : Du mur à la multiprise 
c’est l’emplacement le plus important car il se répercute sur tout le système.
Alors pourquoi ne pas le faire sur ce qui y a en amont aussi ?

Rien n’empêche. 

Par contre pour avoir essayé (oui quand même Big Grin), les efforts sur la ligne du compteur à la prise murale payent moins. 
Même avec un câble composé identiquement ou presque c’est moins flagrant. 
J’y ai nettement gagné sur la qualité des hyper aigus, des aigus tout court, gagné en scène, oui. 
Mais je ne dirai pas que c’est transcendant. 

Pourquoi ? ? 
Je ne sais pas.

Sans compter qu’on ne peut pas, pour des questions de contraintes mécaniques, mettre autant de choses dans le câble du mur.
Donc de toute façon on ne peut arriver au même niveau.

(07-24-2019, 12:08 PM)mélaudiophile a écrit :
(07-24-2019, 11:10 AM)Musicalbox a écrit : Du mur à la multiprise 
c’est l’emplacement le plus important car il se répercute sur tout le système.

Que penser de démonter la prise murale, et avec des dominos continuer avec les mêmes fils que la ligne murale jusqu'à la multiprise ? On a éliminé le maillon entre le mur et la multiprise, il ne reste qu'à s'ocuper de la mutiprise et des câbles qui en partent.
On pourrait aussi retirer les fils de la ligne murale et tirer une ligne plus longue qui arrive à la multiprise et ainsi sauter les dominos - direct du tableau à la multiprise....

jean

C’est une bonne tentative de raisonnement. 
Mais la prise murale n’est pas le problème : une connectique tant que elle est efficace mécaniquement n’est jamais un problème. 

Ce qui est dans le mur est insuffisant qualitativement pour le résultat audio. 

- le cuivre et sa tendance braillarde, trop lumineuse, pointue dans les aigus et le haut médium. 
- la section pas optimum. 


Et comme dit précédemment changer tout depuis le compteur ne rapporte pas assez pour ce que cela coûte, parce qu’on ne peut pas y mettre ce qui rapporte. 

Il y a déjà tellement de choses à s’occuper avec l’intégralité du système, franchement si vous avez absolument tout porté au sublissime topissime partout dans le système et que vous êtes désoeuvré, oui, sinon occupez-vous déjà de la multitude de points à travailler près de vos oreilles.  Wink

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(07-24-2019, 11:10 AM)Musicalbox a écrit : Tu vois très bien ce que Raphaël te dit.....

Le maître mot est COMPOSITION. 

- choix des conducteurs 
- choix de la section globale
- choix de la structure conductrice (simple ou faisceau)
- réglage des conducteurs (différentes torsades ou autre)
- choix des isolants
- choix de la structure conducteurs/isolants
- choix du mode de blindage


Construire manuellement c’est décider de tout cela. 
Chaque choix change le résultat .
Que l’ampli soit ci ou ça n’y change rien. Chaque réglage peut se faire.

cela te situe le nombre de paramètres et le nombre de variantes, les combinaisons sont illimitées. 

Ce que tu connais ce sont des assemblages basiques. 
Une vision globale conducteurs/feuillards/gaine. Il n’y a aucun travail individuel sur chaque paramètres, aucun effort sur la structure globale. 
C’est du câblage « de service ». 

Du mur à la multiprise 
c’est l’emplacement le plus important car il se répercute sur tout le système.

OK ok !!
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(07-24-2019, 12:24 PM)Musicalbox a écrit :
(07-24-2019, 11:19 AM)Gulistan a écrit :
(07-24-2019, 11:10 AM)Musicalbox a écrit : Du mur à la multiprise 
c’est l’emplacement le plus important car il se répercute sur tout le système.
Alors pourquoi ne pas le faire sur ce qui y a en amont aussi ?

Rien n’empêche. 

Par contre pour avoir essayé (oui quand même Big Grin), les efforts sur la ligne du compteur à la prise murale payent moins. 
Même avec un câble composé identiquement ou presque c’est moins flagrant. 
J’y ai nettement gagné sur la qualité des hyper aigus, des aigus tout court, gagné en scène, oui. 
Mais je ne dirai pas que c’est transcendant. 

Pourquoi ? ? 
Je ne sais pas.

Peut-être parce que ça ne se voit pas...
Répondre
(07-24-2019, 12:40 PM)Gulistan a écrit :
(07-24-2019, 12:24 PM)Musicalbox a écrit :
(07-24-2019, 11:19 AM)Gulistan a écrit :
(07-24-2019, 11:10 AM)Musicalbox a écrit : Du mur à la multiprise 
c’est l’emplacement le plus important car il se répercute sur tout le système.
Alors pourquoi ne pas le faire sur ce qui y a en amont aussi ?

Rien n’empêche. 

Par contre pour avoir essayé (oui quand même Big Grin), les efforts sur la ligne du compteur à la prise murale payent moins. 
Même avec un câble composé identiquement ou presque c’est moins flagrant. 
J’y ai nettement gagné sur la qualité des hyper aigus, des aigus tout court, gagné en scène, oui. 
Mais je ne dirai pas que c’est transcendant. 

Pourquoi ? ? 
Je ne sais pas.

Peut-être parce que ça ne se voit pas...

Big Grin Big Grin

Cela dit, hors le mode humour, et entre parenthèse anecdotique, l’effet du visuel sur l’auditif est dur à tuer chez nombre d’audiophiles, et c’est un frein au progrès. 
Parenthèse fermée.

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le mieux c'est de se raccorder directement à la centrale nucléaire la plus proche, si on vit à côté.
Ca fait un branchement sans intermédiaire.

On évite les kilomètres de câbles ..........
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[Image: 00f927453e69e5aab21d6f40094d56ba.jpg]
 
je m'installe ....... en tant qu'adepte des CS et autres ficelles !
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

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Je vais me répéter mais le rendu subjectif d'un câble secteur est dépendant de celui d'autres câbles , secteur sur les autres appareils ou modulation..
Pour prendre un exemple concret avec le câble de modul VDH The Second plutôt dans la douceur et qui fait penser par moment qu'il manque de def , un câble secteur à tendance sombre sur mon ampli ça ne va pas du tout ; un câble de modul isoda à la défintion assez redoutable s'accordera mieux avec un c.s sur l'ampli comme le Pangea . Tout est question d'équilibre . C'est pour cette raison que le ressenti est différent et qu'un câble quel qu'il soit ne fait jamais l'unanimité
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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(07-28-2019, 11:11 AM)flash41 a écrit : Je vais me répéter mais le rendu subjectif d'un câble secteur est dépendant de celui d'autres câbles , secteur sur les autres appareils ou modulation..
Pour prendre un exemple concret avec le câble de modul VDH The Second plutôt dans la douceur et qui fait penser par moment qu'il manque de def , un câble secteur à tendance sombre sur mon ampli ça ne va pas du tout ; un câble de modul isoda à la défintion assez redoutable s'accordera mieux avec un c.s sur l'ampli comme le Pangea . Tout est question d'équilibre . C'est pour cette raison que le ressenti  est différent et qu'un câble quel qu'il soit ne fait jamais l'unanimité

Hello.

Si il faut en venir à faire de la compensation avec des câbles, autant revoir ses électroniques, là il y aura une vraie démarche, sinon, c'est à mon avis foutre de l'argent en l'air.
Lumin U1 mini+ alim, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion + ortofon bronze, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Haut-parleurs système C8-38. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i

Dyslexique, sorry....
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Donc tu viens ici te défouler.  Big Grin
Ok. 

Concrètement sur le sujet de la discussion, ton point de vue ?

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J’ai mis un JCT super maxitrans II entre le mur et la barrette LHaudio. J’ai un AC14 pangea sur le dac métronome et un autre sur l’alim SMPS SOtM
Sur le 300b j’ai un diy en monobrin de 0,8mm vernis. Je ne sais pas pourquoi mon 300B n’aime pas les grosses ni les moyennes sections
Le métronome est assez insensible au câble secteur!
Tous ça marche super bien merci Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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