Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacmagic 100 cambridge
Les test seront fait ce soir..
Car j'ai toujours branché le nuprime dans la configuration
JM

Hardware Renewal
Répondre
Bigga,

Je posais la question parce qu’on sent bien que tes idées ne sont pas forgées sur le recul et le vécu des « vieux » du forum. Wink
Ne le prends pas mal.

En fait donc comme on peut le ressentir tu ne sais pas encore comment les choses fonctionnent. J’ai dit pas encore, tu as le temps.
Méfie-toi des idées toutes faites. Wink

Répondre
C'est cool d'être jeune à près de 45 ans.

On a gagné notre journée Bigga !  Cool
Répondre
Moi me suis toujours senti jeune... Tout est dans la tête.
JM

Hardware Renewal
Répondre
et les jambes un peu aussi quand même Wink
Répondre
(07-26-2019, 12:45 PM)GWN44 a écrit : C'est cool d'être jeune à près de 45 ans.

On a gagné notre journée Bigga !  Cool

Oui, c’est toujours ça...
Mais bon, condecendance n’est pas synonyme de raison.
Et puis, mon expérience dans le domaine professionnel m’a appris que, si le vécu peut être un atout, il n’est pas synonyme d’experience chez tout le monde. Preuve en est le mysticisme de certains, qui prennent les seuls éléments réellement partageables sur de l’electronique (Les mesures) pour des idées préconçues.
Personnellement, il ne m’aura pas fallu très longtemps pour comprendre qu’en hifi, la plus value sonore à attendre d’une electronique par rapport à une autre, qui ne soient pas fabriquées à l’enclume ni sous acide, etait faible, à caractéristiques principales égales par ailleurs. Les différences sont ailleurs: compatibilité, ergonomie, esthétique... Cela n’a peut être pas toujours été le cas, je ne balaie pas cette hypothèse, mais en 2019...
Et il ne m’aura pas fallu très longtemps pour comprendre que le gros du débat était au niveau des enceintes, et évidemment de la pièce d’écoute. L’argent est à mettre là, avant tout, car il y a une vraie plus value possible. Cela ne veut pas dire qu’il faut des enceintes à 40000€ la paire, mais en s’y interessant bien, cela vaut le coup de dépenser quelques milliers d’euros à ce niveau. L’avantage, c’est que les différences sautent aux oreilles.
Alors, après, si on a la chance d’avoir de l’argent à jeter par les fenêtres, et qu’on souhaite se distinguer du commun, il existe en effet des offres alléchantes aux tarifs délirants, dont l’esthétique le dispute au poids.
Mais si on ne veut pas exploser un budget raisonnable mais pas illimité, et qu’on veut un rendu sonore de bonne qualité dans son salon, les idées préconçues dont on m’affuble ne sont pas forcément si préconçues ni ridicules que ça. Après j’ai bien conscience que ça manque de mysticisme...
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
(07-26-2019, 05:26 PM)Bigga a écrit :
(07-26-2019, 12:45 PM)GWN44 a écrit : C'est cool d'être jeune à près de 45 ans.

On a gagné notre journée Bigga !  Cool

Oui, c’est toujours ça...
Mais bon, condecendance n’est pas synonyme de raison.
Et puis, mon expérience dans le domaine professionnel m’a appris que, si le vécu peut être un atout, il n’est pas synonyme d’experience chez tout le monde. Preuve en est le mysticisme de certains, qui prennent les seuls éléments réellement partageables sur de l’electronique (Les mesures) pour des idées préconçues.
Personnellement, il ne m’aura pas fallu très longtemps pour comprendre qu’en hifi, la plus value sonore à attendre d’une electronique par rapport à une autre, qui ne soient pas fabriquées à l’enclume ni sous acide, etait faible, à caractéristiques principales égales par ailleurs. Les différences sont ailleurs: compatibilité, ergonomie, esthétique... Cela n’a peut être pas toujours été le cas, je ne balaie pas cette hypothèse, mais en 2019...
Et il ne m’aura pas fallu très longtemps pour comprendre que le gros du débat était au niveau des enceintes, et évidemment de la pièce d’écoute. L’argent est à mettre là, avant tout, car il y a une vraie plus value possible. Cela ne veut pas dire qu’il faut des enceintes à 40000€ la paire, mais en s’y interessant bien, cela vaut le coup de dépenser quelques milliers d’euros à ce niveau. L’avantage, c’est que les différences sautent aux oreilles.
Alors, après, si on a la chance d’avoir de l’argent à jeter par les fenêtres, et qu’on souhaite se distinguer du commun, il existe en effet des offres alléchantes aux tarifs délirants, dont l’esthétique le dispute au poids.
Mais si on ne veut pas exploser un budget raisonnable mais pas illimité, et qu’on veut un rendu sonore de bonne qualité dans son salon, les idées préconçues dont on m’affuble ne sont pas forcément si préconçues ni ridicules que ça. Après j’ai bien conscience que ça manque de mysticisme...


réponse pleine de bons sens, que je partage.
Répondre
Marrant ce fil que je viens de lire.
Je vous trouve dur vis à vis des avis qu’on peut qualifier d’« objectivistes » qui sont exprimés ici.
Ils ne me semblent pas caricaturaux et je les trouve plutôt pondérés.
Sur le fond, c’est indéniable que le couple enceinte/pièce est l’élément primordial qui fait l’essentiel de la différence. Si on rate ça, le reste ne rattrapera pas, fût-il le meilleur du monde.
Ensuite c’est le couple ampli/enceintes qui compte car tous les amplis ne peuvent driver correctement toutes les enceintes.
Et enfin, la source qui ne doit pas être une daube car sinon on entendra la daube si ce qui suit est de qualité.

Je suis assez d’accord avec le fait que les progrès sur les puces DAC sont tels qu’ils ne sont plus vraiment le problème.
Par contre, la partie analogique et alimentation qui vont avec sont clés et font les vraies différences. Je ne crois pas que Bigga et GWN44 aient dit autre chose que cela. Certes le propos était simplifié au départ mais on partait d’un fil sur un DAC magic, et dans cette gamme là, les produits récents deviennent très proches car à ce prix là les étages analogiques et les alimentations ne se différencient guère et sont peu ou pas travaillées de toutes façons....
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(07-27-2019, 12:14 PM)pda0 a écrit : Certes le propos était simplifié au départ mais on partait d’un fil sur un DAC magic, et dans cette gamme là, les produits récents deviennent très proches car à ce prix là les étages analogiques et les alimentations ne se différencient guère et sont peu ou pas travaillées de toutes façons....

oui ? ..on peut trouver cette excuse des "propos simplifiés" via un forum ?
et pourtant les affirmations étaient plutôt définitives et supportées par des prétentions scientifiques.. jusqu'au point de ridiculiser les meilleurs TotalDac et Audiomat Maestro, moquer leurs alimentations et performances.. les comparer à des chinoiseries .. quel était le but ? éclairer le lecteur sur l'offre hifi ou sauver le petit DacMagic ?
Répondre
C'est clair, il faut éviter de jouer au pro quand on ne connait pas grand chose.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur réseau Cambridge landbourne 11 3,532 06-24-2023, 05:00 PM
Dernier message: landbourne
  Raccordement Cambridge CXN vers RME ADI-2 DAC FS Brunoc56 7 2,138 04-11-2023, 08:24 AM
Dernier message: condor64
  Cambridge edge nq ? JO-GS 0 1,090 11-01-2022, 03:25 PM
Dernier message: JO-GS
  Avis sur le lecteur DAC Cambridge CXN V2 lagambas06 2 6,884 03-04-2022, 11:35 PM
Dernier message: jfg57
  Lumin U1 mini vs Cambridge CXN v2 Olivr 9 5,231 12-04-2021, 07:02 PM
Dernier message: Olivr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)