06-30-2019, 06:53 AM
(Modification du message : 06-30-2019, 07:41 AM par Musicalbox.)
(06-30-2019, 12:25 AM)fifo a écrit : Comme d'autres ici je ne m'attendais pas à cette conclusion
Le vinyle c’est l’anti-plus and play.
C’est ce qui m’a fait flairer qu’il n’y avait rien d’anormal dans l’histoire.
D’ou ma question « première platine ? »
Il y a aussi les mots que nous employons pour décrire.
Ce n’est pas universel.
L’enorme problème avec REGA est que pour plaire aux néophytes, et ce depuis 30 ans, il manque le réglage majeur : le VTA.
Donc les gens sont obligés de bricoler avec la force d’appui, ce qui n’arrange pas tout.
C’est très compliqué les QUATRE réglages . (5 si on ajoute le premier au protractor.)
Surtout le VTA.
Mais il y a une raison : sans cela ça ne marche pas.
On jette dans les bras des acheteurs qui ne savent rien du fonctionnement des platines sans leur apprendre comment fonctionne la lecture vinyle.
D’ailleurs les revendeurs ne savent pas forcément non plus....
Pas grave tant que le tiroir caisse fonctionne.
J’ai vu venir plusieurs fois des platines donc le contrepoids n’était même pas étalonné !!!!
Avec un bras type REGA c’est la première chose à faire.
Combien de vendeurs disent que sans pèse-cellule on ne peut rien faire de propre ?
Parfois les problemes sont simples.
Et je déplore que sur les forums on engage systématiquement ceux qui posent une question dans une anarchie de suggestions compliquées.
La médaille de l’incompetence au revendeur qui n’est même pas foutu de faire marcher le matériel qu’il fait payer.
Cela dit , non ça ne réglera pas tout.
Parce que du bas de gamme ne fait pas le boulot complètement.
Et que sortant du numérique malgré l’insistance de la légende hifiste le premier contact avec le vinyle est plutôt compliqué et cruel.
Enfin si on est sensible aux bruits et distorsions.
Apparemment il y a un paquet de monde que cela ne dérange pas.