Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
W4S Recovery et Curious Câbles
Je voudrais revenir au bidule en question ...
Je m'étais mis dans ma liste des améliorations possibles, l'acquisition de câbles-filtres USB type Totaldac (idem pour le filtre Ethernet).
Avez-vous testé le W4S (dont je viens de lire les bonnes critiques suite à ce fil) en comparaison de la solution Totaldac ?
Thorens TD 166 MKII - Technics SL1200 MKII - Ortofon 2M Blue  > Lehmann Black Cube SE II -->
DS215+ > Refstream > AES/EBU DH Labs D-110 -->

--> NAD M2 > Câbles Esprit Alpha > Enceintes Vienna Acoustics Bach GSE / [MSI GT70 + Musical Fidelity M1HPA + AKG K702]




Répondre
(06-04-2016, 09:23 PM)Vonkarl a écrit : Je voudrais revenir au bidule en question ...
Je m'étais mis dans ma liste des améliorations possibles, l'acquisition de câbles-filtres USB type Totaldac (idem pour le filtre Ethernet).
Avez-vous testé le W4S (dont je viens de lire les bonnes critiques suite à ce fil) en comparaison de la solution Totaldac ?

Si cà t'intéresse je peux te faire un cr du magazine Haute-fidélité.  Wink
Répondre
Avec plaisir ! (les grandes lignes bien sûr)
Thorens TD 166 MKII - Technics SL1200 MKII - Ortofon 2M Blue  > Lehmann Black Cube SE II -->
DS215+ > Refstream > AES/EBU DH Labs D-110 -->

--> NAD M2 > Câbles Esprit Alpha > Enceintes Vienna Acoustics Bach GSE / [MSI GT70 + Musical Fidelity M1HPA + AKG K702]




Répondre
(06-04-2016, 08:01 PM)paulw a écrit : Est-ce que tu as pu tester d'autres sources  que l'Etalon Streamer (hormis le BelCanto) dans ta configuration actuelle ?

J'ai moi-même utilisé une carte Olimex A20, dans plusieurs configurations: MPD, squeezelite, et Roon Bridge. Finalement j'ai trouvé que le son était un peu aggressif ("digital") par rapport, notamment, à TinySqueeze (sur une carte Intel x32) ou plus récemment par rapport à ma  carte Alix avec squeezelite (connectée à Roon). Les comparatifs ne sont jamais simples à réaliser, mais j'ai toujours ressenti une sorte de "fatigue auditive" à l'écoute de la carte Olimex. J'étais assez enthousiaste au début, mais un peu deçu à la longue...

Sans vouloir polémiquer sur l'Etalon Streamer, je serai curieux de le comparer à des solutions équivalentes. En effet, l'Etalon utilise une carte Olimex. Je ne mets pas en doute le fait que Etalon ai effectué des modifications, mais ils n'ont jamais souhaité apporter des précisions...

C'est par ailleurs intéressant de savoir si différentes sources, avec toutes les boites derrière, ont une importance ou non...

Si cela t'intéresse de faire des comparatifs, je peux te prêter ma carte Olimex (avec le soft de ton choix) et/ou ma carte Intel avec Tiny (MPD ou squeezelite).

Stephane
Hello,
Je n'ai pas de carte Olimex mais une Odroid C1+ avec une distribution RuneAudio. J'ai pu comparer l'Etalon Streamer à ma carte Ordroid et ma Squeezebox Touch. Même constat que toi avec une écoute à la longue fatigante sur la carte Odroid, la SBT et le streamer offrant en lecture drive un résultat à peu près équivalent (un léger plus avec le streamer Etalon).
La différence vient je pense de la partie alimentation bien chiadée avec le streamer (les régulateurs de la carte Olimex ont été par des modèles bien plus performants sur le streamer Etalon). En exemple, j'ai quelques pistes où les sifflantes sont marquées avec l'ensemble SBT. Avec le streamer Etalon, c'est très bien contrôlé.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Merci pour ton retour. Visiblement sur la carte Alix on peut améliorer également les différentes alimentations - voici un exemple (en coréen, juste pour illustrer): http://blog.naver.com/manishin/40158493298
Répondre
(06-04-2016, 09:23 PM)Vonkarl a écrit : Je voudrais revenir au bidule en question ...
Je m'étais mis dans ma liste des améliorations possibles, l'acquisition de câbles-filtres USB type Totaldac (idem pour le filtre Ethernet).
Avez-vous testé le W4S (dont je viens de lire les bonnes critiques suite à ce fil) en comparaison de la solution Totaldac ?

Salut 
On m'avait prêté le cable USB Totaldac.
Sans vouloir critiquer l'excellent travail de son concepteur, ben chez moi je n'avais perçu aucune amélioration.
Avec le REGEN et l'INtona oui.
Donc à vue de nez, Le W4S serait supérieur.
Mais ce qui est valable sur une config ne l'est pas forcément sur une autre.....
Répondre
(06-05-2016, 01:48 AM)Pascal64 a écrit : On m'avait prêté le cable USB Totaldac.
Sans vouloir critiquer l'excellent travail de son concepteur, ben chez moi je n'avais perçu aucune amélioration.
Avec le REGEN et l'INtona oui.
Donc à vue de nez, Le W4S serait supérieur.
Mais ce qui est valable sur une config ne l'est pas forcément sur une autre.....

Ok, merci Pascal64. Donc, c'est une solution sérieuse à envisager.
La seule chose qui m'a refroidi est la déconvenue de Pyjama14 justement sur un HD12. Devoir renvoyer le W4S et payer en plus 25$ pour faire un upgrade, hum ...
Thorens TD 166 MKII - Technics SL1200 MKII - Ortofon 2M Blue  > Lehmann Black Cube SE II -->
DS215+ > Refstream > AES/EBU DH Labs D-110 -->

--> NAD M2 > Câbles Esprit Alpha > Enceintes Vienna Acoustics Bach GSE / [MSI GT70 + Musical Fidelity M1HPA + AKG K702]




Répondre
(06-05-2016, 09:48 AM)Vonkarl a écrit :
(06-05-2016, 01:48 AM)Pascal64 a écrit : On m'avait prêté le cable USB Totaldac.
Sans vouloir critiquer l'excellent travail de son concepteur, ben chez moi je n'avais perçu aucune amélioration.
Avec le REGEN et l'INtona oui.
Donc à vue de nez, Le W4S serait supérieur.
Mais ce qui est valable sur une config ne l'est pas forcément sur une autre.....

Ok, merci Pascal64. Donc, c'est une solution sérieuse à envisager.
La seule chose qui m'a refroidi est la déconvenue de Pyjama14 justement sur un HD12. Devoir renvoyer le W4S et payer en plus 25$ pour faire un upgrade, hum ...

Pour le moment j attends un deuxieme exemplaire du W4S de Magic Mastering qui assure conjointement avec W4S un SAV et une aide au TOP. A priori les exemplaires en vente chez Magic Mastering sont bien les derniers modèles updatés. A suivre mais il me faudrait plus de temps pour mieux cerner l incompatibilité en changeant de source et de DAC...

Olivier
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio ou Goldnote S3 + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
Répondre
Moyen cette compatibilité en fonction des appareils
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Pour revenir à un matériel "dépassé", on peut avancer que le REGEN en est un.
Précurseur dans le Reclocking USB, il vient d’être détrôné par le RECOVERY.
Conscient de ce retard le concepteur du REGEN a même annoncé travailler sur une nouvelle version de sa petite boite.
Quant à la différence de prix entre le REGEN et le RECOVERY elle s'explique parfaitement par le prix de l'horloge utilisée par le RECOVERY, une CRYSTEK CCHD.
Le RECOVERY, un produit que je ne possède pas, mais donc le prix malgré l'amélioration apportée se rapproche du matériel qu'il veut remplacer.
Une approche marketing raisonnable et qui vient étayer la règle actuelle dans l'audio mieux pour le même prix.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)